You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Amos Trask

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Amos Trask est un personnage secondaire de la saga de fantasy Les Chroniques de Krondor de Raymond Elias Feist.

Biographie fictive[modifier]

Sauvé par Arutha alors que son navire brûle, il joue un rôle important dans la guerre de la faille à Crydee où il tue beaucoup des sapeurs Tsuranis qui tentent de s'infiltrer dans le château.

Durant la huitième année de guerre, il aide Arutha à entrer dans Krondor, sous le joug de Guy du Bas-Tyra, en passant par la Passe des Ténèbres en hiver (traversée réputée impossible). Tentant de s'enfuir, poursuivi par Radburn (le shérif) ils se font aider par les Moqueurs, la guilde des voleurs de Krondor, et dans leur planque, Arutha et Martin découvrent qu'il était le célèbre pirate, le capitaine Trenchard. Ils font la rencontre du voleur Jimmy les Mains Vives et de la princesse Anita.

À la fin de la guerre, Amos accompagne ses amis Arutha et Martin pour le couronnement de leur frère Lyam à la capitale des Isles. À cette occasion il vole le vaisseau royal dans lequel se trouve Guy, déclaré traître et banni du royaume.

Ensemble, Amos et Guy arrivent dans les Terres du Nord du royaume et se lient d'amitié. Ils luttent contre les Elfes noirs, les Moredhels de Murmandamus avec le peuple d'Armengar. Ils sont rejoints deux ans plus tard par Arutha, Martin, Jimmy, Locklear, Laurie…

Ils participent à la bataille d'Armengar puis à celle de Sethanon à la fin de laquelle Amos est nommé Amiral de la flotte Krondorienne.

Vingt-sept ans plus tard, Amos conduit Nicholas au duché de Crydee pour un dernier voyage en mer. Mais s'ensuit des péripéties que le conduira finalement à l'autre bout du monde sur le continent de Novindus.

À leur retour Amos finit par épouser la princesse Alicia, mère d'Anita et grand-mère de Nicholas.

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Amos Trask" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Amos Trask.