Locklear
Nationalité | Français et Canadien |
---|---|
Nombre d'abonnés |
1,4 million (chaîne YouTube principale, juillet 2022) 229 000 (chaîne YouTube secondaire, juillet 2022) 1,8 million (chaîne Twitch, juillet 2022) |
Site internet | Site internet |
Chaîne | Chaîne YouTube |
Chaîne secondaire | Chaîne secondaire |
Locklear est un vidéaste web franco-canadien connu pour être l'un des francophones les plus suivis de la plateforme Twitch.
Biographie[modifier]
Locklear est l’un des streamers francophones les plus suivis sur les plateformes YouTube et Twitch[1]. Participant régulier du Z Event[2], il décide de participer à distance à l’édition 2020 à cause de la pandémie de Covid-19[3].
En , Locklear participe au projet de Squeezie intitulé « SOS Streaming » consistant à transformer un vidéaste inconnu en une vedette[4],[5].
En octobre, ses revenus du streaming fuitent dans la presse avec ceux des principaux acteurs de la plateforme Twitch[6]. Le mois suivant, son déménagement à Malte soulève polémiques et débats dans la communauté Internet[7]. Il participe au Z Event 2021 et reçoit de nombreux soutiens de plusieurs vidéastes comme Squeezie face aux critiques[8],[9],[10].
En , il fait partie des vidéastes influents à participer à la « Guerre des pixels » sur Place[11],[12],[13]. En juin, son suivi de la bataille judiciaire entre Johnny Depp et Amber Heard sur Twitch est critiqué par Sonia Devillers dans l’émission C ce soir[14].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Twitch : TOP 20 des streamers français et francophones les plus suivis », Dexerto, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Anaïs Lecoq, « Z Event: la communauté du gaming a déjà récolté plus d’un million d’euros pour l’Institut Pasteur », L'Union, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ « ZEvent 2020 : les streamers vous donnent rendez-vous du 16 au 18 octobre pour la bonne cause ! », NRJ, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Artoise Bastelica, « Dans “SOS streaming”, Squeezie et Locklear accélèrent la carrière de leurs concurrents débutants », Télérama, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Clara C., « Squeezie: quel est son projet «SOS Streaming»? », NRJ, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Elise Viniacourt, « Revenu des streamers : il est temps de faire la paie », Libération, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Sacha Nelken et Elise Viniacourt, « Exil fiscal : quand des stars de Twitch se font la Malte », Libération, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ « Locklear parle du Z Event : «Ce week-end a été difficile» », Interlude, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ « Squeezie parle de Locklear : «J’ai vu un ami souffrir» », Interlude, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ « Inoxtag, Locklear, Gotaga, Ultia: les 10 moments marquants du Z Event 2021 », Eclypsia, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ « La France se distingue dans la "pixel war" qui a opposé des milliers d'internautes sur Reddit », sur rtl.fr (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Olivier Clairouin, « Sur le forum « r/place » de Reddit, l’incroyable bataille de pixels entre internautes du monde entier », sur Le Monde, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Julien Lausson, « Guerre des pixels sur Reddit : que se passe-t-il avec les streameurs français et /r/Place ? », sur Numerama, (consulté le 4 juillet 2022).
- ↑ Isabelle Thierens, « C ce soir sur France 5 : des propos sur Locklear et ses viewers qui énervent », Dexerto, (consulté le 4 juillet 2022).
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Locklear" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Locklear.
![]() |
This page exists already on Wikipedia. |