Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Etoiles (streameur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Etoiles

Informations
Genre Streaming, jeu vidéo
Nom de naissance Rayenne
Naissance (25 ans)
Limoges, Haute-Vienne
Nationalité Drapeau de la France Français
Nombre d'abonnés 400 000 (Twitch)
100 000 (YouTube)
Chaîne Etoiles (Twitch)
Etoiles (YouTube)

Etoiles (prononcé /e.twal/[e.twal]), né le à Limoges, est un animateur et streameur français spécialisé dans le jeu vidéo et le streaming de Questions pour un champion[1].

Biographie[modifier]

Études[modifier]

Adolescent, Etoiles apprend qu'il est diabétique de type 1, il jongle alors entre cours et hôpital. Il arrive malgré tout à obtenir son baccalauréat[2]. Il effectue ensuite des études d'ingénieur en informatique dont il est diplômé en janvier 2021[1]. Pendant sa formation, il réalise son stage dans l'entreprise Solary d'avril à septembre 2019[3].

Débuts sur les plateformes de streaming[modifier]

Etoiles commence sa carrière dans le streaming en 2015 sur la plateforme LevelDown, un ancien portail de streaming francophone. Il n'a jamais fait partie d'une structure mais a parfois joué pour certaines d'entre elles, comme Lunary, l'Alliance Rainbow ou Indyspensable.

Il exerce son activité principalement sur Twitch depuis 2017[4] où il devient un joueur multi-gaming, principalement sur Minecraft et Super Smash Bros[3].

La Nuit de la Culture[modifier]

Passionné de culture générale, il lance, en , son émission La Nuit de la culture sur Twitch qui consiste à regarder et jouer à Question pour un champion, jeu télévisé de France 3 présenté par Samuel Étienne. La plus-value de l'émission réside en grande partie dans l'interaction avec les spectateurs, l'approfondissement de certaines questions et la construction de mèmes autour du jeu[1],[3].

En 2020, durant le confinement dû à la pandémie de Covid-19, l'animateur de l'émission entre en contact avec Etoiles sur Twitter. Le , Etoiles streame pour la première fois sa Nuit de la culture en duo avec Samuel Étienne[5], émission qui réunit plus de 45 000 spectateurs en direct et deviendra un rendez-vous mensuel[6]. Le , il invite Mehdi Maïzi à participer à une déclinaison de son émission qu'il nomme Nuit de la Musique[7]. Le , il organise une autre déclinaison de son émission, baptisée La Nuit de la Curiosité, avec Jamy Gourmaud[8].

Z Event[modifier]

En 2019, il participe pour la première fois au Z Event, événement caritatif organisé par le streameur ZeratoR dans le but de lever des fonds pour une association, en l'occurrence l'Institut Pasteur pour l'édition 2019.[9]

Il y participe de nouveau en 2020, où il est notamment rejoint le samedi par Samuel Étienne avec lequel il présente l'émission Question pour un streamer[10],[11].

ZLAN[modifier]

En 2021, il participe à la ZLAN organisée par ZeratoR avec Khalen et KennyStream. Il se retrouve en finale contre l'équipe SSL de Skyyart qui a remporté l'édition précédente. Il remporte, avec son équipe, la ZLAN 2021 sur un score de 4 à 1[12].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Lucie Ronfaut, « Comment « Questions pour un champion » est devenue tendance sur Twitch », sur lemonde.fr, (consulté le 1er novembre 2020)
  2. « REDIFFUSION PONCE LA NUIT avec @Etoiles ! (c'était incroyable) » (consulté le 31 mai 2021)
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Pierre Bazin, « Comment "Questions pour un champion" s'est mis à cartonner sur Twitch », sur konbini.com, (consulté le 20 novembre 2020)
  4. (en) « Etoiles - Statistics », sur TwitchTracker (consulté le 4 novembre 2020)
  5. « Sur Twitch, Samuel Etienne rejoue à Questions pour un champion », sur BFMTV (consulté le 31 octobre 2020)
  6. « Questions pour un champion : sur Twitch, Samuel Etienne et le streamer Etoiles animeront La Nuit de la Culture ce soir ! », sur hitek.fr, (consulté le 31 octobre 2020)
  7. « Nuit de la Musique avec Etoiles et Mehdi Maïzi », sur ActuStream, (consulté le 7 mars 2021)
  8. Mathieu Boyer, « La Nuit de la Curiosité avec Jamy Gourmaud », sur ActuStream, (consulté le 19 janvier 2021)
  9. « Samuel Etienne, nouvel ambassadeur de la presse sur Twitch : « On peut créer un pont générationnel » », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 23 décembre 2020)
  10. Marvin Ouzillou, « Montpellier : le journaliste et animateur Samuel Etienne invité du marathon de jeux vidéos Le Zevent », sur Midi Libre, (consulté le 11 octobre 2020)
  11. Xavier Demagny, « Cinq moments pour résumer le ZEvent, qui a permis de récolter plus de 5 millions pour Amnesty », sur franceinter.fr, (consulté le 20 novembre 2020)
  12. « Esport : Étoiles, Kenny et Khalen remportent la ZLAN 2021 », sur L'Équipe, (consulté le 8 juin 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Internet Internet ET Jeu vidéo jeu vidéo : EuroGrand, GameStats, Xboxygen, Mister MV, Internet Movie Database, Gameskoot, Absoluflash

Autres articles des thèmes Jeu vidéo jeu vidéo ET Télévision française télévision française : Laëtitia Lefebvre, Malvina Germain

Autres articles des thèmes Internet ET Télévision française télévision française : InSCREEN.tv, Les Opérateurs, Nadia Richard, Cocovoit

Autres articles du thème Internet Internet : Ian Hickson, M (assistant virtuel), Guy Pagès, Hubworkair, Le vent se lève (magazine), Web Transport System (WTS), Operator

Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Harpoon4, Haut Prophète de la Pitié, Chaos (Xenosaga), Omegames, La malédiction du coffre, Nox (Wakfu), Daedalus (émulateur)

Autres articles du thème Télévision française télévision française : Les Opérateurs, Les Ch'tis vs Les Marseillais : Qui seront les meilleurs ?, Paul Gasnier, Lily Bloom, La Bataille rangée, Vegan Marathon, Déborah Révy


Cet Article wiki "Etoiles (streameur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Etoiles (streameur).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.