Lyam conDoin
Lyam est un personnage secondaire de la saga de fantasy Les Chroniques de Krondor par Raymond E. Feist.
Il devient roi des Isles après la mort du roi Rodric IV.
Lyam est le fils aîné de Borric conDoin et Catherine, et frère d'Arutha et de Carline, ainsi que le demi-frère de Martin. C'est un jeune homme blond et chaleureux. Il prend part aux combats durant la guerre de la faille au côté de son père. À la mort de celui-ci, Lyam prend le commandement des armées, jusqu'à l'arrivée du roi Rodric IV. Mais le roi, gravement blessé lors d'affrontements, et n'ayant pas de descendant, nomme Lyam comme héritier. Peu de temps après, alors qu'il n'est pas encore couronné, il signe un traité de paix avec l'empereur de Tsuranuanni Ichindar.
Lyam se marie avec dame Magda, de Roldem, dont il aura un fils unique, Randolph. Mais le jeune dauphin meurt prématurément, laissant Lyam sans descendance directe. À sa mort, c'est son neveu Borric, fils d'Arutha, qui lui succède.
Liens externes[modifier]
- (en) Crydee.com - Le site officiel de Raymond E. Feist
- (en) site semi-officiel L'atlas en ligne officiel des mondes de R.E.Feist
- page chez Bragelonne (Éditeur Français)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Lyam conDoin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Lyam conDoin.