Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jorna

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jorna (aussi connue sous le nom de Dame Clovis ou encore La Reine Émeraude) est un personnage fictif des livres de fantasy de Raymond E. Feist, Les Chroniques de Krondor.

Jorna apparaît pour la première fois le livre Le Boucanier du roi. Elle se fait alors appeler Dame Clovis, et elle est le véritable maître de la Cité du Fleuve Serpent, sur Novindus. Elle contrôle le maître officiel, Valgasha le Chef Suprême, et le maître magicien de la ville, Dahakon. Elle traite avec les Panthatians, et est à l'origine de l'attaque de Crydee, qui tua Briana, la femme de Martin l'Archer, et captura, entre autres, Margaret et Abigail. Le but de cette expédition est de semer la peste à travers Le Royaume des Isles, et, par la suite, d'atteidnre Sethanon et la Pierre de Vie. Nakor et Anthony la vainquent, mais Nakor dit que la tuer ne servirait à rien, puisqu'elle reprendrait un autre corps. Après ce duel, Nakor révèle qu'il a été l'amant de Jorna, longtemps auparavant, et qu'elle l'a quitté quand il a refusé de lui donner certains de ses secrets.

On sait par la suite qu'elle est la mère de Miranda, et qu'elle a donc été l'époux du légendaire Macros le Noir.

Jorna réapparaît dans la série La Guerre des serpents. Dans L'Ombre d'une Reine Noire, Nakor découvre qu'elle est celle que les Panthatians et les Saaurs considèrent comme le Reine Emeraude, la réincarnation d'Alma-Lodaka, la Valheru à qui ils vouent un culte. Nakor découvre aussi que le collier d'émeraudes qu'elle porte agit comme l'armure d'Ashen-Shugar avec Tomas, qu'elle la transforme lentement en Valheru.

Lors de l'invasion du Royaume des Isles, Jorna laisse le corps de la Reine Emeraude, que reprend Jakan, un Démon. Elle-même prend le contrôle du corps de Kahil, conseiller de Fadawah.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy : Univers du corps humain (fiction), Muriel Sevestre, Liste de lieux de Donjon, Liste de personnages secondaires de Donjon, Seigneur des Ténèbres (Disney), Nicolède, OpSpecs


Cet Article wiki "Jorna" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jorna.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.