You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie d'Aquitaine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie d'Aquitaine (ITII) est une école d'enseignement supérieur formant au diplôme d’ingénieur par formation continue ou par la voie de l’apprentissage[1].

Présentation[modifier]

Les formations d'ingénieurs des techniques de l'Industrie ont été impulsées en Aquitaine par l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie d'Aquitaine (UIMM Aquitaine) en liaison avec l'Union des industries chimiques (UIC), dans le cadre de l'Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie d'Aquitaine (ITII A) en partenariat avec les écoles nationales d'Ingénieurs, dans les filières :

  • Mécanique Production/Maintenance, avec l'ENSAM ;
  • Matériaux, avec l'ENSCPB ;
  • Réseaux et Télécommunications, avec l'ENSEIRB ;
  • Génie Industriel, avec le CESI ALPC.

En 2003, 230 élèves ingénieurs bénéficient de la formation dispensée dans ce cadre.

La particularité des formations repose sur la professionnalisation technique et la conduite opérationnelle de projets industriels dans leur spécialité, tant au service des PMI que des grandes entreprises, et ce, par la voie de la formation continue, en partenariat avec l'AFPI Sud Ouest, ou de l'apprentissage en partenariat avec le CFAI Aquitaine.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. ITII Aquitaine, Présentation, consulté le 18 janvier 2014

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie d'Aquitaine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie d'Aquitaine.