Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Loire

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L'Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Loire à Saint-Étienne (ITII Loire) est un institut de formation d'ingénieur par l'alternance.

L'ITII Loire à Saint-Étienne propose deux formations d'ingénieurs en partenariat (FIP) avec des écoles d'ingénieur stéphanoises. Ces écoles assurent la responsabilité pédagogique de ces formations et délivrent les diplômes d'ingénieurs correspondants. Ces diplômes sont habilités par la CTI.

  • Optique et vision industrielles avec TELECOM Saint-Étienne, école d'ingénieur de l'Université Jean-Monnet-Saint-Étienne.

Cette formation se déroule en apprentissage après un bac + 2.

  • Génie mécanique avec l'ENISE (École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne)

Cette formation se déroule en apprentissage sur trois ans après un bac + 2. Une formation existe également en un an après la quatrième année de l'ENISE.

Les formations de l'ITII Loire s'adressent à des titulaires (ou futurs titulaires) de DUT/BTS ainsi qu'à des jeunes titulaires d'une licence générale. Les étudiants sont en contrat d'apprentissage de trois ans avec une entreprise de la métallurgie.

L'ITII Loire est dirigée par un conseil d'administration composé de représentants de l'Uimm Loire d'une part et de représentants des écoles d'ingénieurs stéphanoises et de l'université Jean-Monnet. Elle est dirigée par Laurent mari Président du ca de l'iut de Saint Etienne

Points forts de cette formation : une expérience professionnelle acquise grâce à l'alternance entre l'école d'ingénieur et l'entreprise et l'apprentissage, un taux de placement à la fin de la formation de 90 % dans les deux mois qui suivent la fin des contrats d'apprentissage, une expérience à l'étranger au cours de la mission dans une entreprise à l'étranger réalisée en troisième année.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Grandes écoles Grandes écoles ET Industrie industrie : Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Bourgogne, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Picardie

Autres articles du thème Grandes écoles Grandes écoles : Essec Irene, Liste des promotions de Sciences Po Lyon, Éric Maurincomme, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Bourgogne, ESIEE Engineering, Liste des présidents de la République française selon leurs études, École de droit de Sciences Po

Autres articles du thème Industrie industrie : Famille Delamontagne, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de Bourgogne, Dumex, Histoire industrielle des Wallons, Idriss Ilali, Construction de l'outil industriel de Schneider et Cie au XIXe siècle, Gilson (société)

Autres articles du thème Auvergne-Rhône-Alpes Rhône-Alpes : Laboratoire CoActiS, Tribunal de commerce de Villefranche-Tarare, Ligue de Rhône-Alpes de baseball, softball et cricket, Vox Rhône-Alpes, Campus René-Cassin, Championnat de Rhône-Alpes de cross-country, Frédéric Toublanc


Cet Article wiki "Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Loire" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Loire.