Histoire de la Ligue solarienne
De EverybodyWiki Bios & Wiki
La Ligue Solarienne est une nation stellaire fictive de l’Honorverse de David Weber.
Xe siècle P.D.[modifier]
- 925 p.d. La Ligue solarienne est fondée.
- 943 p.d. (3045 ap. J.-C.) Fin officielle de la Guerre Finale sur Terre. Dévastée, la planète commence sa reconstruction avec l'aide de la Ligue Solarienne.
XIIe siècle P.D.[modifier]
- environ 1100 p.d. Le coup de vitesse, une forme d'art martiale développé en combinant les formes orientales et occidentales, apparaît sur Nouveau Dijon.
XIIIe siècle P.D.[modifier]
- 1246 p.d. Le premier propulseur par impulsion est créé par des scientifiques de Beowulf, système Sigma de Draconis, bientôt suivi par les générateurs de "Rempart gravitique latéral".
- 1273 p.d. Sur Terre, Adrienne Warshawski développe les premiers détecteurs de gravité et les "nœuds alpha".
- p.d. (3386 ap. J.-C.) Le premier vaisseau de colonisation hyper capable quitte le système solaire.
XIVe siècle P.D.[modifier]
- 1384 p.d. Le physicien Shigematsu Radhakrishnan invente le compensateur d’inertie, qui permet aux vaisseaux spatiaux d’accélérer à 550 g sous "impulsion" ou jusqu'à 5 000 g sous Voile sans risque pour l'équipage.
XVe siècle P.D.[modifier]
- 1410 p.d. Le "Massacre d’Epsilon D'Eridani" mène à l'adoption et à l'établissement de l'édit d'Eridani par la Ligue solarienne. L'édit d'Eridani interdit des bombardements planétaires de masse avec des armes nucléaires ou cinétiques sous pénalité de perte de souveraineté.
- début du XVe siècle P.D. Redécouverte de Grayson par une expédition d'exploration hyper-capable.
- Environ 1465 p.d. Naissance de Stephanie Harrington à Hollister sur la planète Meyerdahl.
XVIe siècle P.D.[modifier]
- 1502 p.d. Le premier générateur de contre-gravité pratique est développé par Anderson Shipbuilding Corporation à la Nouvelle-Glasgow, rendant des formes plus anciennes de transport de surface (planétaire) démodé
- 1581 p.d. Le Dr. Ignatius Peterson, développe la pesanteur artificielle sans rotation pour des vaisseaux spatiaux. Le transport interstellaire de marchandises en cargo devient pratique grâce à une baisse des coûts énergétiques nécessaires aux différents systèmes des vaisseaux
- 1585 p.d. La jonction de trou de ver de Manticore est découverte
XVIIIe siècle P.D.[modifier]
- Environ 1730 p.d. Bataille de Farley Crossing. Dernière action majeure de la Flotte de la Ligue solarienne (FLS). Environ 160 vaisseaux de la FLS, avec moins d’une douzaine de vaisseaux du mur, combattent et défont une force trois fois supérieure, principalement composée d'unités plus légères provenant de la Flotte de Défense du système de Farley Crossing.
XXe siècle P.D. (action des romans)[modifier]
- 1914 p.d.
- Arrivé d'anciens prisonniers de Hadès sur la Terre.
- Attaque de l'ambassade de la République populaire de Havre sur Terre et destruction du bureau de Mesa sur terre.
- 1918 p.d.
- Environ . Bataille de Refuge. Dans le système de Tiberian, le croiseur lourd HMS Gauntlet est pris au piège par 4 croiseurs lourds de la classe Solarienne Gladiator, dirigés par des agents de Mesa Manpower Unlimited, mais parvient à les détruire.
- 1919 p.d.
- La planète Verdant Vista appartenant à Messa, est libérée par les forces du Audobon Ballroom, mouvement de résistance des esclaves de Messa, et devient le Royaume de Torch.
- Découverte d'un nouveau terminus du trou de ver de manticore aboutissant dans l'Amas de Talbott
- 1920 p.d.
- . Bataille de Nuncio. L’HMS Hexapuma capture l’ex croiseur lourd Anhur de la SerSec et libere le cargo Solarien Emerald Dawn.
- . En échange de la promesse d’accès direct à la technologie militaire manticoréenne capturée, Technodyne Industries de Yildun fournie, sur l’ordre de Manpower de Mesa, à l’Union de Monica 15 croiseurs de bataille de classe Solarienne Indefatigable.
- . Le cargo armé Marianne de Jessyk Combine quitte Split pour Montana après avoir déchargé deux livraisons d’armes modernes aux terroristes du FAK de Agnes Nordbrandt.
- . Le Marianne arrive à Montana et est découvert utilisant un faux transpondeur. Le navire est capturé intact après avoir ouvert le feu et détruit une pinnace de la MRM chargée de l’aborder.
- . Le système de Monica déploie des capsules de missiles construits par Technodyne pour la défense de son chantier naval et du système.
- 1921 p.d.
- . L'assemblée Constituante de Talbott vote une constitution préliminaire pour l'Amas de Talbott, première étape de l'annexion dans le Royaume stellaire de Manticore.
- . Bataille de Monica, entre un escadron de 10 navires de la Flotte royale manticorienne et les forces du système de Monica. Cette attaque avait pour but de mettre hors combat les vaisseaux, officieusement et secrètement, fournis par Messa dans le but de prendre le contrôle du Terminus du trou de ver de l'Amas de Talbott (avec le soutien des dirigeants locaux du "Bureau de la sécurité aux frontières").
- novembre. Bataille de New Tuscany, entre croiseurs de bataille de la "flotte de frontière" solarienne et de la flotte de Manticore.
- 1922 p.d.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Histoire de la Ligue solarienne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Histoire de la Ligue solarienne.