Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gilles Tremblay (homme politique)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Gilles Tremblay (1930 - 2003) est un homme d’affaires et ancien maire de la ville de Chicoutimi, au Québec.

Biographie[modifier]

Fils de Gustave Tremblay et de Marie-Aimée Boily, Gilles Tremblay est né à Chicoutimi le . Il a fait ses études à l’Académie commerciale de Chicoutimi et au Collège d’affaires de la même ville. Il a par la suite, entrepris des cours de placements en valeur mobilière de l’Université Laval. Il épouse Pauline Harvey de St-Fidèle comté de Charlevoix. Les 9 enfants s’appellent Bernard, Michel, Mario, Marc, Lynda, Martin, Marie-Josee, Richard et Nathalie.

Il a débuté comme mouleur pour la compagnie Alcan à Arvida en 1951 pour ensuite fonder avec son père en 1954, l’entreprise Gilles Tremblay & Fils opérant au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et en province.

Œuvrant dans son milieu, il a été président du conseil d’administration de l’Hôpital de Chicoutimi, cofondateur du club de hockey les Nordiques de Québec, propriétaire des restaurants Place Séville et le Nordic, membre de la Chambre de commerce de Chicoutimi, du Club Lions, des Chevaliers de Colomb, gérant de la Coopérative d'habitation de Sacré-Cœur, ex-directeur de la Caisse populaire de Chicoutimi et de la Commission d’apprentissage.

Élu conseiller municipal à Chicoutimi en 1964, il sera maire de cette municipalité de 1967 à 1970. Il est décédé le 6 juillet 2003 à l'hôpital l'Enfant-Jésus de Québec à l'âge de 73 ans.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Saguenay–Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean : Le Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean, Drôle de week-end, Joseph Collard (personnalité politique)

Autres articles du thème Politique québécoise politique québécoise : Référendum québécois de 2022, Mathieu Audet, Marie-Louise Séguin, Élections fédérales canadiennes en Bas-Saint-Laurent et Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Gilles Pelletier (homme politique), Peter Trent, Élections fédérales canadiennes aux Abitibi-Témiscamingue, Outaouais et Laurentides

Cet Article wiki "Gilles Tremblay (homme politique)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.