Ferrus Manus
Dans l'univers de Warhammer 40,000, primarque des Iron Hands et originaire de la planète Medusa, Ferrus Manus était l'un des plus grands primarques, il pouvait battre le fer à main nue et le faire fondre. Il est sans doute possible d'ailleurs que son nom soit une pseudo-latinisation (Chose courante dans l'univers de Warhammer 40000) des mots "fer" (pour Ferrus) et "main" (pour Manus). Son nom pourrait ainsi signifier "Mains de Fer". De plus, sa peau était aussi dure que le fer et ses mains avaient l'apparence du mercure.
Un jour sous le mont Narodnaya, dans la plus grande forge des Ourals de Terra il rencontra Fulgrim, le primarque des Emperor's Children. Ils se lancèrent le défi de voir qui était le meilleur dans la fabrication d'une arme, à la fin Fulgrim avait forgé un marteau (Brise Fer aussi connu sous le nom de Brise Forge) et Ferrus Manus une épée (Lame de Feu), tous deux trouvaient l'arme de l'autre la mieux réussie et ils s'échangèrent leurs créations, ce qui marqua leur grande amitié pour la vie[1].
Pendant l'Hérésie d'Horus, Ferrus Manus mourut sur Istvaan V sous les coups de son ancien frère Fulgrim. Auparavant Fulgrim avait essayé de le faire rejoindre à la cause d'Horus, mais Ferrus Manus refusa[1].
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Notes et références[modifier]
Cet Article wiki "Ferrus Manus" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.