Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille Carmin

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


La famille Carmin-Vitreuil est une des familles récurrentes de la série Plus belle la vie diffusée sur France 3. Elle est effective dans la série depuis la huitième saison. Composée originellement de trois membres, elle n'en dispose plus que de deux aujourd'hui.

Membres de la famille[modifier]

Anémone Vitreuil[modifier]

  • Interprète : Anne Canovas
  • Première apparition : 20 octobre 2009

Anémone Vitreuil est une femme d'affaires richissime, très influente sur Marseille. Parfois alliée ou parfois ennemie de Phénicie S.A., elle couche avec Rudy Torres dans la sixième saison, et le paye comme gigolo pour assouvir toutes ses envies. Dans la saison 7, elle s'associe avec Charles Frémont pour une opération financière mais celle-ci échoue. Dans la neuvième saison, Anémone Vitreuil voit resurgir dans sa vie Jeanne, sa fille unique avec qui elle n'a plus aucun contact. Jeanne ne supporte pas que sa fille Elise soit secrètement en contact avec sa grand-mère et refuse que toutes deux se voient. Au fil des années, les relations d'Anémone et Jeanne s'atténuent. La mort d'Elise en novembre 2014 les rapproche, et la descente aux enfers d'Anémone en janvier 2016 réconcilie définitivement les deux femmes. Aujourd'hui quasiment intégralement ruinée par Claire Mougin, Anémone est assignée à résidence chez sa fille. Elle a vendu Massilia News pour une bouchée de pain au couple Mougin, et vit aujourd'hui de petites affaires bien moins oisives. Lors de l'été 2016, Sacha Malkavian la contacte après qu'il a appris sa filiation d'Océane et subi une tentative de meurtre des Mougin. Elle accepte de l'aider pour se venger et y parvient : Arnaud part en cavale (mais est laissé pour mort par Océane) et Claire perd tout son pouvoir (mais ne part pas en prison pour éviter un scandale).

Jeanne Carmin[modifier]

  • Interprète : Stéphanie Paréja
  • Première apparition : 21 août 2012

Directrice de l'hôpital Marseille-Est, Jeanne est la fille d'Anémone Vitreuil, mais toutes deux ont coupé les ponts durant une quinzaine d'années. Lorsqu'elles se retrouvent dans la neuvième saison, c'est à cause d'Elise, la fille de Jeanne, qui a secrètement noué avec sa grand-mère des liens très fusionnels. Jeanne met du temps à accepter la nouvelle, mais grâce à l'amour que lui porte Vincent finit par refaire de nouveau confiance à sa mère. Toutes deux établissent de nouveaux liens maternels au fil des années, et la mort d'Elise en novembre 2014 les ressoudent plus clairement. Toujours en couple avec Vincent, Jeanne est pour ses employés à Marseille-Est une directrice à l'écoute mais un brin tyrannique. Elle est très proche de Babeth et Gabriel, et est dans sa vie personnelle une grande amie de Caroline Fava et Guillaume Leserman. Depuis quelques mois, elle est contrainte de loger sa mère, assignée à résidence depuis que Claire Mougin l'a ruinée. Lors de l'affaire Sardan, elle est un soutien pour Vincent lorsque celui-ci est emprisonné à tort. Elle encourage sa mère à prendre sa revanche sur les Mougin lors de l'appel à l'aide de Sacha.

Elise Carmin[modifier]

Adolescente qui s'assume peste tyrannique, Elise ressemble comme deux gouttes d'eau à sa grand-mère Anémone Vitreuil : cupide, elle est assoiffée d'argent et fait tout pour montrer sa richesse. Elle cache à sa mère Jeanne pendant de longues années qu'elle est en rapport avec Anémone, et lorsque Jeanne l'apprend, décide de l'envoyer en pension. Inconsciente du danger qu'elle encourt à trop côtoyer le luxe et le milieu dans lequel vit sa grand-mère, Elise est victime d'une tentative de viol, qu'elle échappera par un homicide. Jeanne et Anémone, unies, parviendront à lui faire éviter la prison. Scolarisée à Vincent Scotto, elle est pendant plusieurs années une très grande amie de Margaux et Emilie. Très éprise de Jonas, l'amour qu'elle lui porte la mènera à sa perte : prête à tout pour détruire la relation que ce dernier entretient avec Layla, elle lancera des émeutes racistes au sein du lycée. Sitôt le bac empoché, elle s'éloigne de Marseille, et part étudier à Aix. Souhaitant retrouver son père, elle tombe dans la drogue après que ce dernier l'ait rejetée. Elle finit assassinée par Margaux, sa propre meilleure amie, après avoir tenu des propos scandaleux sur son frère autiste. Elle est enterrée au cimetière du Mistral.

Proches de la famille[modifier]

Thierry Delport[modifier]

  • Interprète : Philippe Dusseau, puis Yves Lambrecht dans le prime Quand les masques tombent
  • Première apparition : 19 décembre 2014

Père biologique d'Elise Carmin, Thierry Delport est un notaire résidant à Arles. Il a eu un autre fils issu d'un véritable mariage, Louis. Ayant toujours caché sa première paternité, il repousse très violemment Elise lorsque celle-ci souhaite le contacter. Il pousse malgré lui Elise dans sa chute. Honteuse et humiliée d'avoir été rejetée par son propre père, Elise se drogue et finit par être assassinée par sa meilleure-amie, après l'avoir volontairement poussé à bout. Thierry, accusé du meurtre par Jeanne et Vincent, est blanchi de tous soupçons après que Margaux se soit rendue prisonnière. Mais Vincent, persuadé qu'il est en réalité le véritable coupable de l'histoire, le tabasse à mort et l'envoie à l'hôpital dans un piteux état. Plusieurs mois plus tard, à l'approche du procès, Thierry Delport décide de se faire passer pour l'Enchanteur, un tueur en série ayant sévit dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Agissant tel un copycat, il tue Constance Dorléac, Aurélie Delorme et Pauline Prieur avant de s'attaquer à Jeanne Carmin dans le but de la faire taire. Il n'y parvient pas et décide de s'attaquer à Wendy Lesage pour finir le travail. Mais le véritable Enchanteur(à savoir, Nicolas Berger) surgit et l'assassine.

Louis Delport[modifier]

  • Interprète : Nicolas Messica
  • Première apparition : 1er octobre 2015

Fils de Thierry Delport, Louis est le demi-frère d'Elise Carmin. Lorsque Thierry Delport décide de se faire passer pour l'Enchanteur, un tueur en série sévissant en Amérique du Sud, dans l'unique but de tuer Jeanne Carmin, Louis décide de devenir son complice et de l'aider. Il se fait passer pour un ancien ami de lycée de Pauline Prieur pour l'intercepter dans une rue sombre et la tue. Louis piège ensuite Nicolas Berger(dont on saura des années plus tard, qu'il est en réalité bien le véritable Enchanteur) en mettant dans sa poche une carte SIM d'un portable que lui et son père ont utilisé. Nicolas est écroué, la police étant persuadée qu'ils ont coincé le criminel. Mais Louis finit par passer aux aveux après que son père ait été assassiné par le véritable Enchanteur (qui est Nicolas Berger). Il est emprisonné.

Emmanuel Tron[modifier]

  • Interprète : Emmanuel Franval
  • Première apparition : 1er avril 2016

Emmanuel Tron est le cousin germain de Jeanne Carmin de par son père. Elle le sollicite pour le poisson d'avril annuel de l'hôpital, et s'est décidée à piéger son personnel avant que celui-ci ne la piège. Elle fait croire à Stéphane et Babeth qu'Emmanuel est inspecteur sanitaire. Ce dernier décide de virer Stéphane après avoir retrouvé des sardines dans sa blouse. Jeanne finit par avouer à Stéphane qu'Emmanuel est son cousin farceur.

Liens externes[modifier]


Autres articles de l'univers Plus belle la vie : Jessica Flores, Véronique Baylaucq, Famille Leserman, Famille Marci-Ruiz, Famille Nassri-Boher, Famille Chaumette, Famille Frémont

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Liste des épisodes spéciaux de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, Damon Runyan, Ali Ben Horsting, Comparaison entre Robotech et les séries originales, Jessica Lord, Personnages de Clem, Trix (Winx Club)

Cet Article wiki "Famille Carmin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.

Amazon.com Logo.png Rechercher Famille Carmin sur Amazon



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !