Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille Chaumette

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu La famille Chaumette est une des familles récurrentes de la série Plus belle la vie diffusée sur France 3. Elle est effective dans la série depuis la première saison. Composée originellement de trois membres, elle n'en dispose plus que d'un seul aujourd'hui.

Membres de la famille[modifier]

Vincent Chaumette[modifier]

  • Interprète : Serge Dupire
  • Première apparition : 30 août 2004

Architecte dans la région parisienne, Vincent, récemment divorcé de la mère de Ninon, décide de changer de vie et de venir s'installer au Mistral. Il intègre la mairie de Marseille en tant qu'urbaniste, et tombe raide amoureux de Céline Frémont. Le père de celle-ci, Frémont, intègre Vincent à Phénicie S.A., sa boîte de BTP. Au fil des années, Vincent monte les échelons, et de simple architecte, finit par devenir actionnaire majoritaire de Phénicie. Par deux fois marié à Céline Frémont, il connaît aussi de belles histoires d'amour avec Charlotte Le Bihac et Aurélie Jacquet. Longtemps détesté de tout le quartier à cause de ses entourloupes, Vincent s'est racheté et est un très proche ami de Guillaume Leserman depuis plusieurs années. Il est en couple depuis quatre ans avec Jeanne Carmin, et est redevenu un homme loyal et honnête. Sa fille, Ninon, en couple avec Rudy Torres, lui a donné un petit-fils, Martin, fin 2013. Dans la treizième saison, conscient de la faillite de sa boîte, il est influencé par les Fedala pour leur vendre des parts de la boîte et se fait dépouiller.

Ninon Chaumette[modifier]

  • Interprète : Aurélie Vaneck
  • Première apparition : 30 août 2004

Adolescente parisienne passionnée de chant et de journalisme, Ninon n'apprécie pas l'idée de tout plaquer pour s'installer à Marseille. Mais lorsqu'elle fait la connaissance de Rudy et Lucas, tout change. Elle tombe amoureuse de Rudy, et sort avec lui pendant plusieurs mois. Les deux amoureux se quittent et se remettent ensemble durant plusieurs années, avant de définitivement se retrouver en 2011. Longtemps pigiste à La Dépêche Marseillaise, Ninon a connu des remous professionnels lorsqu'elle était dirigée par Agnès Revel, la femme de Benoît. Elle lui a piqué son mari, et les deux femmes sont entrées en guerre. Aujourd'hui maman d'un petit Martin avec Rudy, Ninon est journaliste dans le Nord.

Solange Chaumette[modifier]

  • Interprète : Corinne Le Poulain
  • Première apparition : 20 juin 2005

Solange est la mère de Vincent. Retraitée du journalisme, Solange débarque au Mistral sans Francis, son mari. Ayant des relations très conflictuelles avec Vincent, elle a avec Ninon une relation très fusionnelle. Elle est fière que sa petite-fille veuille devenir comme elle journaliste. Solange n'aime plus Francis, et est venue s'installer au Mistral pour l'oublier et divorcer de lui. Elle tombe amoureuse de Roland, mais celui-ci, toujours très amoureux de Mirta, n'arrive pas à s'imaginer avec elle. Solange repart pour Paris.

Entourage de la famille[modifier]

Laurence Leroy[modifier]

  • Interprète : Patricia Thibault
  • Première apparition : 17 décembre 2004

Mariée à Vincent Chaumette pendant plus de quinze ans, Laurence est médecin humanitaire. Elle est la mère de Ninon. Souvent en déplacement pour son travail, Laurence s'est adaptée aux infidélités de Vincent, qui a passé son mariage à la tromper. Lassée de cette situation, Laurence a demandé le divorce en 2004 et Vincent et Ninon sont partis vivre à Marseille. Laurence revient voir sa fille épisodiquement, et a aidé Vincent lorsqu'il était accusé du meurtre de Sylvie, une ancienne maîtresse du temps où ils étaient tous deux mariés. En 2008, lorsque Vincent est enlevé en Centrafrique par des voyous, elle l'aide comme elle peut et soutient sa fille dans cette dure épreuve. Elle retombe amoureuse du Vincent qu'elle a connu au début de leur relation, et est persuadée de le retrouver. Mais Vincent la trompe de nouveau, et Laurence repart pour Paris.

Jeanne Carmin[modifier]

  • Interprète : Stéphanie Paréja
  • Première apparition : 19 août 2012

Directrice de l'hôpital Marseille-Est, Jeanne est la plus longue relation de Vincent depuis son divorce. Bien que n'étant pas mariés, Jeanne et Vincent sont ensemble depuis septembre 2012. Ils ont ensemble surmonté bien des épreuves, la plus dure étant celle de la mort d'Elise, la fille de Jeanne. Celle-ci était d'ailleurs convaincue que Vincent était son meurtrier et avait tout mis en œuvre pour l'envoyer en prison. Jeanne et Vincent étaient désormais sûrs de leur amour, et malgré l'infidélité de Vincent avec Lara Belvèze, tous deux étaient très soudés, jusqu'à ce que Jeanne quitte définitivement Vincent pour Mickael Malkavian.

Liens externes[modifier]


Autres articles de l'univers Plus belle la vie : Famille Nassri-Boher, Famille Carmin, Famille Marci-Ruiz, Jessica Flores, Famille Leserman, Famille Frémont

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Liste de personnages du Krosmoz, Famille Marci-Ruiz, Mardi en famille, Objets de Kaamelott, Froukje Tan, La Famille Loup, Niklaus Mikaelson

Cet Article wiki "Famille Chaumette" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.