Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille Frémont

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


La famille Frémont est une familles principales de la série Plus belle la vie diffusée sur France 3. Elle est effective dans la série depuis la première saison. Composées au fil des saisons de par sept membres, deux seulement sont toujours présents dans la série.

Membres de la famille Frémont[modifier]

Céline Frémont[modifier]

  • Interprète : Rebecca Hampton
  • Première apparition : 30 août 2004

Longtemps secrétaire à la mairie de Marseille aux côtés de l'adjoint au maire Charles-Henri Picmal, Céline est instable aussi sentimentalement parlant que psychologiquement. Elle a longtemps enchaîné les allers-retours avec l'hôpital psychiatrique, et ce, depuis la mort d'un de ses anciens compagnons en 2003, Cyril Rochat. Fille du véreux Charles Frémont, elle est la sœur jumelle de Julien, qu'elle croit mort pendant 25 ans. Ce n'est qu'en 2010 qu'elle découvre que son père a menti à la famille pendant près de trois décennies, et que Julien est en réalité interné de force dans un hôpital psychiatrique. Directrice générale de Phénicie SA pendant quelques années, elle décide de devenir avocate au barreau de Marseille après avoir retrouvé son frère. Elle souffre du départ de sa petite sœur Juliette, qui a décidé de fuir son père et ses affaires en faisant le tour du monde. Deux fois mariée à Vincent Chaumette, et longtemps en couple avec Malik Nassri, Céline s'est découverte une bisexualité qu'elle a longtemps reniée. Elle est brièvement sortie avec Karine Mercœur et Myriam Holst, et a vécu une très jolie histoire d'amour avec Virginie Mirbeau, une amie des Marci. Très amie avec Thomas, elle est tombée amoureuse de son très jeune fils adoptif, Baptiste, et a été obligée d'être internée pour l'oublier.

Juliette Frémont[modifier]

  • Interprète : Juliette Chêne
  • Première apparition : 20 septembre 2004

Benjamine de la tribu Frémont, Juliette est très éloignée des affaires de sa famille. Elle a honte de dire qu'elle est la fille de Charles Frémont, et veut s'en détacher le plus possible. Meilleure amie de Ninon Chaumette, elle est très proche de Rudy et Estelle pendant des années. Longtemps en couple avec Lucas Marci, celui-ci la largue pour une autre de ses meilleures amies, Samia. Elle retrouve l'amour auprès d'un jeune américain, Jean-Baptiste Gauthier, avec qui elle reste en couple pendant de longs mois. Lorsque surgit au Mistral un certain Vassago, elle tombe dans la drogue persuadée que celui-ci est le père naturel de Céline. Elle quitte alors JB et retrouve l'amour avec Andréas, le beau-fils de Vassago. Ce dernier finit par la quitter après la mort de sa mère et de Vassago. Juliette, dégoûtée de par son père après une énième frasque frauduleuse de ce dernier, décide de quitter définitivement le Mistral en janvier 2008 et part faire le tour du monde. Quatre ans et demi plus tard, elle revient très furtivement au Mistral pour une soirée de retrouvailles à laquelle elle a été conviée, et qui a justement été organisée par son père. D'abord catégoriquement contre à l'idée de lui reparler, elle finit par comprendre grâce aux Mistraliens que son père est désormais un honnête et agréable retraité. Elle fait la paix avec lui.

Charles Frémont[modifier]

  • Interprète : Alexandre Fabre
  • Première apparition : 11 novembre 2004

Avocat véreux très influent sur Marseille, Charles Frémont est pendant longtemps le directeur général de la boîte de BTP qu'il a créée avec sa femme, Phénicie SA. Il finit par en laisser la gérance à sa fille, Céline Frémont, et Vincent Chaumette leur rachète en sous-main la boîte familiale en 2008. Marié à Astrid Tailleroche par unique appât du gain et de la fortune que la famille Tailleroche possède, Frémont se fout de ses proches et ne pense qu'à l'argent. Il n'a pas de bonnes relations avec ses enfants, et encore moins avec sa femme, qu'il tente d'assassiner lorsqu'il est tombé raide amoureux de Luna. Au fil des années, l'homme s'assagit. Frémont est touché par le départ de Juliette, sa fille benjamine, qui décide de fuir ses agissements par honte. Quelques années plus tard, il se met à dos sa fille aînée lorsqu'un lourd secret familial tombe : son fils, Julien, n'est en réalité pas mort noyé et vit depuis 25 ans sous une fausse identité dans un hôpital psychiatrique où il est injustement interné. Après avoir tenté de spolier Eve Tressere aux côtés d'Anémone Vitreuil pour récupérer un immeuble du Mistral, Frémont se retrouve sur la paille. Il est désormais nourri, logé et blanchi par sa fille Céline. Il loge au Sélect pendant quelques années grâce aux soutiens des Mistraliens, qui l'ont pourtant longtemps haï. Aujourd'hui résident du Céleste Hôtel de Luna Torres, il tente quelques petites arnaques aux côtés de Wanda et Jocelyn, mais est bel et bien définitivement rangé des affaires véreuses marseillaises.

Astrid Frémont[modifier]

  • Interprète : Florence Brunet
  • Première apparition : 12 janvier 2005

Issue d'une famille de la haute-bourgeoisie marseillaise, Astrid Tailleroche est une femme richissime. Elle s'est mariée à Charles Frémont sans se douter que celui-ci n'était amoureux que de sa fortune. Ils ont ensemble eu trois enfants, Julien, Céline et Juliette. Jusqu'à sa mort, Astrid a cru que Julien était mort noyé, mais celui-ci a été en réalité caché sous une fausse-identité par Frémont dans un hôpital psychiatrique pendant plusieurs années. Directrice générale de Phénicie SA pendant de longues années, boîte qu'elle a créée avec son mari, elle est virée par sa propre fille Céline qui en reprend la gérance et la direction. Astrid coupe les ponts avec celle-ci. Lorsqu'elle constate que son mari est déterminé à nourrir, loger et blanchi une de ses maîtresses dans un appartement destiné à assurer les derrières de Juliette, elle s'y oppose et manque de se faire tuer par Frémont, qui ne souhaitait pas qu'elle se mette au milieu de sa route. Outrée par tant de déconvenues familiales, elle quitte le Mistral pour les îles antillaises. En juin 2006, elle a un très grave accident de voiture et refuse que Céline vienne la voir sur son lit de mort. Seule Juliette l'accompagne jusqu'au bout...

Julien Frémont[modifier]

  • Interprète : Olivier Martial
  • Première apparition : 13 avril 2010

Pendant 25 ans, Julien Frémont, interné dans un hôpital psychiatrique dirigé par Roger Louvain, a cru s'appeler Thibaud Froissard. En réalité, il est frère jumeau de Céline, le frère de Juliette, et le fils de Charles et Astrid Frémont. Caché par son père dans cet hôpital depuis près de trente ans, Julien est drogué à son insu depuis toujours pour éviter que sa mémoire ne revienne. Frémont a fait croire à toute sa fille que Julien était mort noyé, mais il l'a en réalité fait passer pour mort aux yeux de tout le monde pour lui sauver la vie. Julien a tué un fils Manzoni, et Carlo Manzoni, le père de l'enfant, a toujours appelé à la vengeance. Il souhaitait tuer Julien pour montrer à Frémont ce que cela faisait de perdre un enfant. Soigné par la très douce Adriana Paoletti dont il est très proche, Julien finit par découvrir la vérité grâce à celle-ci, Guillaume et Céline. Il sort de l'hôpital psychiatrique mais n'arrive pas à s'acclimater à la vie réelle. Il tente de tuer son père mais s'y résigne et demande à Céline de redevenir avocate pour l'aider à sortir de prison lorsqu'il s'est constitué prisonnier pour l'erreur qu'il a commise avec lui. Julien, conscient qu'il est impossible pour lui de vivre normalement, décide de retourner en hôpital psychiatrique.

Proches de la familles[modifier]

Antoine[1][modifier]

  • Interprète : Alexandre Pottier
  • Première apparition : 4 octobre 2004

Cousin germain de Céline, Juliette et Julien, Antoine est le fils d'Hélène, la sœur d'Astrid. Épileptique, il a du mal à se lancer une véritable histoire d'amour et est toujours resté un enfant. Considéré comme un ours à qui on veut faire de gros câlins par sa cousine, Antoine est poussé par celle-ci pour reprendre le local vacant du Mistral pour en faire une épicerie de quartier. Il accepte et devient rapidement le commerçant favori des Mistraliens, parmi lesquels Rachel, qui est toujours chez lui. Antoine tombe raide amoureux de Charlotte Le Bihac, la couturière juste à côté de son commerce, mais Charlotte, alors amoureuse de Vincent, lui-même marié à Céline, ne souhaite pas s'engager avec lui. Un jour, il tente de l'embrasser de force, mais les propos véhéments de Charlotte dépassent sa pensée. Touché, il se met à boire et faire une importante crise d'épilepsie. Il se casse plusieurs côtes et est contraint de quitter l'épicerie. Quelques années plus tard, on apprend qu'il vit désormais à Lyon, où il a rencontré l'amour.

Hélène Tailleroche[modifier]

  • Interprète : Henriette Palazzi
  • Première apparition : 8 novembre 2004

Mère caractérielle d'Antoine, Hélène est la sœur aînée d'Astrid Frémont. Issue d'une haute famille marseillaise richissime, elle couve son fils depuis toujours et l'empêche d'exister et de voler de ses propres ailes. Lorsqu'il devient l'épicier du quartier du Mistral, elle est toujours derrière lui pour voir si son comportement est bien ou mal. Rachel, témoin de multiples scènes d'engueulades entre Antoine et Hélène, comprend que celle-ci l'étouffe. Céline souhaiterait qu'Hélène arrête d'être aussi entreprenante avec son fils mais la tâche s'avère quasiment impossible...

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. On ne connait pas son nom de famille. Il ne peut pas se nommer Frémont puisque c'est Astrid qui est sa tante. Il ne peut pas non plus se nommer Tailleroche puisque c'est le nom de jeune fille de sa mère... Il a donc le nom de son père, mais on ne le connaît pas.



Autres articles de l'univers Plus belle la vie : Famille Chaumette, Famille Nassri-Boher, Famille Leserman, Famille Marci-Ruiz, Famille Carmin, Jessica Flores

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Le Policier de la route, Coralito, Saison 1 de Chica Vampiro, Famille Carmin, Lancelot (Kaamelott), Damon Runyan, Liste des miraculous de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

Cet Article wiki "Famille Frémont" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !