Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille Nassri-Boher

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les familles Nassri et Boher sont deux familles récurrentes de la série Plus belle la vie diffusée sur France 3. Elles sont effectives dans la série depuis la première saison. Composées au fil des saisons de par une dizaine de membres distincts, quatre sont toujours présents dans la série à l'heure d'aujourd'hui.

Membres de la famille Nassri[modifier]

Malik Nassri[modifier]

  • Interprète : Sofiane Belmouden
  • Première apparition : 30 août 2004

Longtemps serveur au bar du Mistral, Malik est le petit protégé des Mistraliens. Issu des quartiers Nord, Malik a toujours rêvé de devenir avocat pour rendre fier son père. Il y parviendra et s'inscrira au barreau de Marseille en octobre 2004 en intégrant le cabinet Frémont rattaché à l'entreprise de BTP Phénicie S.A. Longtemps amoureux de la patronne de Phénicie Céline Frémont, il vit par la suite une très belle histoire d'amour avec Mélanie Rinato. Très proche de sa petite sœur Samia, il la prend sous son aile lorsqu'elle refuse de partir vivre en Algérie en juillet 2005. Il est fier d'elle lorsqu'il constate qu'elle souhaite intégrer la police, mais sa vie bascule du jour au lendemain. Dans la quatrième saison, il enrage après que Dylan, un ami d'enfance braqueur de Mélanie, ait tiré sur sa sœur lors d'une souricière. Il le retrouve dans Marseille, le tue, et fuit pour une nouvelle vie de fugitif.

Ouarda Nassri[modifier]

  • Interprète : Tassadit Mandi
  • Première apparition : 11 octobre 2004

Mère algérienne de Malik et Samia, Ouarda est une femme intransigeante qui ne laisse rien passer à ses enfants. Elle est fière de son fils lorsqu'elle apprend dans la première saison qu'il va faire la fierté de tout son quartier en devenant avocat au barreau de Marseille, mais Malik finira par devenir fugitif dès la quatrième saison. Depuis la neuvième saison, Ouarda et Ahmed reviennent épisodiquement au Mistral pour rendre visite à Samia et Jean-Paul, heureux parents de Lucie. Ouarda est d'une aide précieuse pour sa fille lorsque celle-ci est incarcérée aux Baumettes pour avoir volé des faux-passeports au commissariat.

Ahmed Nassri[modifier]

  • Interprète : Slimane Benaïssa
  • Première apparition : 8 décembre 2004

Père tyrannique de Samia et Malik, Ahmed a du mal à se faire à l'idée que son fils Malik est devenu avocat. Dans la première saison, il est persuadé que la profession de son fils va permettre à la famille et aux amis de surpasser les lois, mais Malik le remet à sa place. Dans la sixième saison, Ahmed est de retour à Marseille après avoir quitté la France pour l'Algérie en 2005. Il connaît Wanda, la mère de Blanche, car tous deux officiaient dans la résistance lors de la guerre d'Algérie. Ahmed est accusé du meurtre d'Edmond Servin et est placé plusieurs semaines en préventive. Quelques mois plus tard, il revient au Mistral pour organiser le mariage de Samia avec Jean-Paul, un ancien flic raciste qu'il apprécie tout particulièrement. Ahmed ne s'entend pas du tout avec Philippe, le beau-père de Samia, aux origines françaises assumées. A la naissance de leur petite-fille Lucie, les deux grands-pères se livrent une guerre d'ego sans merci. Et tant pis pour les parents !

Samia Nassri-Boher[modifier]

  • Interprète : Fabienne Carat
  • Première apparition : 4 juillet 2005

Issue des quartiers Nord, Samia est la sœur cadette de Malik. Elle refuse de rejoindre ses parents en Algérie, et demande à son frère de s'occuper d'elle jusqu'à sa majorité. Très proche des adolescents du quartier, parmi lesquels Rudy et Juliette, elle vit une histoire d'amour avec Lucas Marci, avant que ce dernier ne la quitte pour la Nouvelle-Orléans. En couple durant quelques mois avec Fabien Rinato, elle se décide à intégrer la police après les émeutes du quartier du Mistral. Elle se ligue contre son supérieur hiérarchique Jean-Paul Boher, un flic raciste qui finira par tomber amoureux d'elle. Les deux anciens ennemis finiront par se mettre en couple dans la sixième saison, et se marieront un an et demi plus tard. En janvier 2013, ils donnent naissance à leur premier enfant, Lucie Boher.

Djamila Nassri[modifier]

  • Interprète : Dounya Hdia
  • Première apparition : 3 octobre 2007

Cousine de Malik et Samia, Djamila arrive au Mistral pour étudier la langue française. Elle se lie d'amitié avec Jean-Baptiste Gauthier, l'un des meilleurs amis de Samia, qui devient son traducteur personnel. Jean-Baptiste tombe très amoureux de Djamila, mais, musulmane pratiquante, celle-ci refuse ses avances. Arrivant au Mistral lorsque le quartier est sujet de tensions raciales très fortes, Djamila est victime de cette montée de haine et est violée par deux supposés flics. Zack, le copain de Samia, la pousse à se venger et à tirer sur la façade du commissariat, mais Djamila tire sur Cyril Muntz, et le tue. Sitôt déprimée, Djamila fait une tentative de suicide lorsqu'elle se rend compte qu'elle risque l'incarcération pour homicide involontaire. Elle reste plusieurs semaines dans le coma. A son réveil, elle est incarcérée aux Baumettes.

Membres de la famille Boher[modifier]

Jean-Paul Boher[modifier]

  • Interprète : Stéphane Henon
  • Première apparition : 15 octobre 2007

Brigadier de police dans les quartiers sensibles de Marseille, Jean-Paul Boher est muté au commissariat du Mistral lorsque sont opérées au même moment des montées de tensions raciales au sein du quartier. Jean-Paul est accusé par Zack Naybet de l'avoir physiquement agressé en opération de contrôle, et tout le quartier, à l'exception d'Agathe Robin, se ligue contre lui. Lorsque Samia se décide à intégrer la police juste pour le contrer, Jean-Paul devient son supérieur hiérarchique. Il tombe secrètement amoureux d'elle et met de côté ses préjugés racistes. Conscient que son amour pour Samia ne le mènera à rien, il s'inscrit sur un site de rencontres et tombe sur Armelle Demy, une avocate qui tombe enceinte de lui. Lorsque Jean-Paul est injustement accusé du meurtre d'un gitan, Armelle fuit au Canada et lui fait croire qu'elle a avorté. Samia se démène pour sortir Jean-Paul de prison, et à sa sortie, se mettent ensemble. Ils vivent une jolie histoire d'amour, et se marient en septembre 2011. Deux ans plus tard, Samia accouche d'une petite Lucie. En parallèle, Jean-Paul voit le retour d'Armelle dans sa vie et apprend qu'elle n'avait jamais vraiment avorté : le fils qu'ils ont eu ensemble, Jérémie, est brutalement décédé en juillet 2013. Samia incarcérée par une manigance d'Armelle, Jean-Paul retombe dans ses bras. Le couple finit par se relever après qu'Armelle ait été incarcérée pour avoir enlever Lucie.

Andrée Boher[modifier]

  • Interprète : Marion Game
  • Première apparition : 9 août 2010

Mère raciste de Jean-Paul Boher, Andrée tient avec son mari une boutique de chaussures en Alsace. Lorsqu'elle débarque au Mistral dans la sixième saison, elle n'ose penser que son fils soit en couple avec Samia. Elle est convaincue que celle-ci est sa femme de ménage. Elle déchante en apprenant que Samia est la copine de son fils depuis plusieurs mois, et que celui-ci lui a tu cette histoire sérieuse par peur de ses préjugés. Car des préjugés racistes, Andrée en a. Et même si elle tente de les masquer, le naturel revient toujours au galop. Lorsque son mari Philippe arrive au Mistral, il est déterminé à divorcer d'elle et à passer du bon temps avec la commissaire Douala. Le couple finit par se ressouder et repartir vivre à Colmar, mais Philippe finit par tromper Andrée quelques mois plus tard sur Marseille avec une danseuse orientale prévue pour le mariage de Jean-Paul et Samia. Le couple n'y assistera finalement pas. Lorsque Samia tombe enceinte de Jean-Paul, elle ne veut surtout pas que sa belle-mère soit mise dans la confidence. Andrée est attristée de ce manque de confiance de sa bru, et finit par calmer la haine raciste qu'elle a longtemps éprouvée pour les arabes.

Philippe Boher[modifier]

  • Interprète : Pierre Chevallier
  • Première apparition : 11 mai 2011

Père tête en l'air de Jean-Paul Boher, Philippe est un homme soûlé par sa femme. Andrée, très exigeante, a toujours mené à la baguette son mari, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. Lassée de cette vie maritale qui l'étouffe, Philippe fuit le cocon familial et débarque à Marseille dans la septième saison pour souffler un peu. Il est charmé par la commissaire Douala et tente de la séduire, vainement. Lorsqu'il revient au Mistral pour suivre les organisations du mariage de son fils et Samia, il tombe raide dingue de leur danseuse orientale et couche avec elle. Andrée l'apprend et c'est le drame : le couple repart pour Colmar et fait faux-bond à Jean-Paul et Samia pour le mariage. Au fil des années, Philippe devient un beau-père protecteur pour Samia et un grand-père aimant pour Lucie. Même s'il a du mal à s'entendre avec Ahmed et Ouarda, les beaux-parents de Jean-Paul, avec qui il se livre une véritable guerre d'ego pour l'éducation de leur petite-fille Lucie, Philippe n'en reste pas moins un grand-père présent. Tellement présent qu'il a même envisagé de s'installer au Mistral durant la onzième saison, dans l'appartement de son fils ! Mais Jean-Paul et Samia l'ont mis à la porte... Quand Samia et Jean-Paul sont en même temps emprisonnés pour le meurtre d'Alex Sardan, Philippe revient de Colmar pour s'occuper, seul, de sa petite-fille...

Lucie Boher[modifier]

  • Interprète : Jaïlys Medjdoub
  • Première apparition : 10 janvier 2013

Fille unique de Samia et Jean-Paul, Lucie est née le 10 janvier 2013 dans une clinique de Marseille-Est. Très choyée par ses parents, elle est la filleule de Jean-François Leroux. Lorsqu'elle n'est qu'âgée de quatre mois, Lucie est enlevée par Armelle Demy, l'ex-compagne de Jean-Paul. Elle la séquestre durant plusieurs jours avant de la rendre à Jean-Paul et d'être emprisonnée. Lorsque ses parents sont tous deux incarcérés pour le meurtre d'Alex Sardan, c'est son grand-père Philippe qui s'occupe d'elle.

Proches de la famille[modifier]

Jean-François Leroux[modifier]

  • Interprète : Jean-François Malet
  • Première apparition : 15 juin 2006

Meilleur ami de Samia et Jean-Paul, Jean-François est choisi par le couple pour être le parrain de Lucie lorsque celle-ci voit le jour le 10 janvier 2013. Jean-François est un parrain très protecteur, et un ami très proche du couple. Samia et Jean-Paul sont là pour lui lorsque Sandrine, sa compagne, est assassinée par la pègre marseillaise. Ils le logent plusieurs semaines pour l'aider à remonter la pente. Jean-François finit par quitter le Mistral dans la douzième saison pour rejoindre sa fille à Genève, où il est muté. Même lorsque Léa revient vivre à Marseille, Jean-François décide de rester vivre en Suisse. Il ne voit plus qu'occasionnellement sa filleule, les weekends.

Armelle Demy[modifier]

  • Interprète : Amélie de Vautibault
  • Première apparition : 23 septembre 2009

Avocate au barreau de Marseille, Armelle rencontre par hasard Jean-Paul au bar du Mistral. Tous deux tombent amoureux et se mettent en couple, mais les obligations professionnelles de chacun les opposent à fortiori. Lorsque Jean-Paul se permet de fouiller un dossier d'Armelle pour pouvoir incarcérer l'un de ses clients, Armelle voit rouge et le quitte. Elle revient quelques semaines plus tard au commissariat, et vomit sur les pieds de Jean-Paul : elle est enceinte de lui. Les deux ex se réconcilient et décident de vivre cette grossesse ensemble. Mais Armelle, influencée par une ensorceleuse gitane, se met en tête que Jean-Paul a du sang sur les mains. Lorsqu'il est accusé par sa faute du meurtre d'Angelo Amaya, elle fuit le Mistral et lui fait croire qu'elle a avorté. Plusieurs années plus tard, Armelle revient au Mistral. Toujours avocate, elle fait croire à Samia et Jean-Paul, désormais parents de Lucie, qu'elle est en couple avec un dénommé Walid. En réalité, elle paye celui-ci pour se faire passer pour son amant. Armelle a donné naissance à Jérémie fin 2010, mais celui-ci est mort il y a quelques mois d'un accident domestique. Armelle, devenue folle, s'est mise en tête d'envoyer Samia en prison pour lui prendre sa place auprès de Jean-Paul et auprès de Lucie. Elle y parvient. Lorsque Jean-Paul comprend le pot-aux-roses, Armelle s'enfuit avec Lucie. Elle est finalement arrêtée et incarcérée aux Baumettes.

Jérémie Demy[modifier]

  • Interprète : Raphaël Nivet
  • Première apparition : 6 avril 2013

Jérémie Demy est le fils de Jean-Paul et Armelle. Armelle a toujours nié l'existence de son fils à Jean-Paul, et l'a reconnu toute seule. Elle s'est occupée de lui jusqu'en juillet 2012 au Canada, mais Jérémie est décédé brutalement d'un accident domestique à l'aube de son deuxième anniversaire. Armelle, devenue folle, est revenue au Mistral pour prendre Lucie à Jean-Paul et Samia.

Liens externes[modifier]


Autres articles de l'univers Plus belle la vie : Jessica Flores, Famille Leserman, Famille Frémont, Famille Carmin, Famille Chaumette, Famille Marci-Ruiz

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Liste de personnages du Krosmoz, Ruben Brinkman, Tristepin de Percedal, Nathan Riggs, Hans Cornelissen, Betje Koolhaas, Le Flamingo Enragé

Cet Article wiki "Famille Nassri-Boher" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !