Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dominique Bouissou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
 Modifier cette InfoBox
Dominique Bouissou
Dominique Bouissou.jpeg
Dominique Bouissou

Nom Dominique Bouissou
👔 Profession attachée de presse
Fonction1 conseillère auprès du Premier ministre, chargée de la communication et de la presse
Parti Parti socialiste


Dominique Bouissou est une femme politique française. Militante du Parti socialiste depuis l'âge de 14 ans. Elle entre au MJS Mouvement des Jeunes Socialistes à 18 ans puis poursuit une brillante carrière dans la communication au sein du Parti socialiste, elle participera à quatre campagnes présidentielles.

Carrière[modifier]

Elle a été conseillère auprès de Jean-Marc Ayrault[1],[2], chargée de la communication, de la presse et responsable du service. Elle fut notamment responsable du service de presse de l'équipe de campagne François Hollande [3],[4] et responsable du service de presse du Parti socialiste. Dominique Bouissou, est une ancienne collaboratrice de Max Gallo, de Julien Dray et de Ségolène Royal[5],[6]. Titulaire d'un Deug de lettres modernes. Elle a exercé de nombreuses activités sur plan professionnel. Elle fut assistante auprès de nombreux groupes de presse avant de rentrer en politique et de devenir attachée de presse de l'équipe de campagne de François Mitterrand.

Fin mars 2013, elle quitte son poste de dirigeante du service de presse mais reste temporairement conseillère auprès du premier ministre[7].

Par la suite, elle a dirigé la communication du candidat du Parti socialiste à la mairie de Marseille Patrick Mennucci[8].

Depuis Avril 2014, elle est conseillère spéciale auprès de Laurence Rossignol, actuelle Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française Politique française : Alexandre Joly, Charles-Henri Gallois, Alain Gargani, Secrétaire rédacteur à l'Assemblée nationale, Union des jeunes révolutionnaires, Julien d'Arsan, Joris Hébrard

Cet Article wiki "Dominique Bouissou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.