Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Valérie Hoffenberg

De EverybodyWiki Bios & Wiki


 Modifier cette InfoBox
Valérie Hoffenberg
300px


Nom Valérie Hoffenberg
Lieu de naissance Marseille (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Fonction1 Secrétaire Nationale de l'UMP en charge des des relations avec les clubs, les think tanks et les partis politiques étrangers.
Parti 25 px UMP

Valérie Hoffenberg, née le à Marseille[1], est une femme politique française, Secrétaire Nationale de l'UMP en charge des relations avec les clubs, les think tanks et les partis politiques étrangers[2]. Elle est Conseillère de Paris du 16e arrondissement depuis le [3].

Origines familiales et études[modifier]

Née à Marseille, elle grandit à Paris.

Ses parents sont originaires d’Algérie et de Tunisie.

Elle fait des études de droit et de sciences politiques.

Carrière professionnelle[modifier]

De 1987 à 2000, Valérie Hoffenberg est chef d’entreprise d’une société d’import-export.

Carrière associative[modifier]

Valérie Hoffenberg est co-fondatrice et vice-présidente de l’association Terrafemina, réunissant des femmes méditerranéennes autour de sujets tels que l’éducation, la culture, la diversité, le développement durable, et l’engagement des femmes pour la paix et le dialogue.

Elle est fondatrice et Présidente du Collectif Urgence Dialogue, plateforme de dialogue entre acteurs politiques et de la société civile sur le vivre ensemble et les valeurs républicaines.

Carrière internationale[modifier]

En 2003, au moment où la France et les Etats-Unis traversent une crise diplomatique, elle représente l’Institut Transatlantique dont l’objectif est l’approfondissement des relations entre l’Europe et les Etats-Unis.

De 2004 à 2009, elle prend la direction française de l’American Jewish Committee[4], organisation juive américaine dont les objectifs principaux sont la défense de la démocratie, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la recherche de la paix au Moyen-Orient et le dialogue interculturel. En tant que directrice de l’American Jewish Committee, elle travaille avec le Ministère français de l’Intérieur pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme en France, et contribuer à mieux faire connaitre les enjeux du Moyen-Orient aux élus français[5].

En 2008, le Président de la République Nicolas Sarkozy remet à Valérie Hoffenberg la Légion d’Honneur pour son engagement en faveur de la paix et du dialogue transatlantique.

Carrière politique[modifier]

En 2007, Valérie Hoffenberg s’engage en politique en se mettant au service de l'UMP.

Claude Goasguen lui donne sa chance en lui permettant d’être éligible au Conseil de Paris sur la liste du 16e arrondissement.

Le , Valérie Hoffenberg est élue Conseillère de Paris.

De 2009 à 2011, le Président de la République Nicolas Sarkozy lui confie le poste de Représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient[6].

En 2010, Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, la nomme Secrétaire nationale de l’UMP en charge des relations avec les clubs, les think tanks et les partis politiques étrangers.

En 2011, Valérie Hoffenberg se présente aux élections législatives françaises de 2012 dans la 8e circonscription des Français établis hors de France.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Cet Article wiki "Valérie Hoffenberg" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.