Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bloody Rules

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adresse https://www.bloodyrules.com
Description Crée ton gang
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type de site Jeu en ligne
Langue Français
Inscription Gratuit
Propriétaire Musta Games
Lancement Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
État actuel Développement actif

Bloody Rules est un jeu vidéo de stratégie en temps réel massivement multijoueur développé en France par Musta Games et initialement publié dans sa version bêta-test en août 2019.

Le but du jeu est de créer son gang et améliorer ses gangsters afin de les faire combattre pour prendre le contrôle des territoires de l'archipel. Bloody Rules se joue par l’intermédiaire d’un navigateur web, son interface n'étant composée que d'HTML et de JavaScript. Le jeu peut également s'installer comme une application en se connectant sur le site directement via un navigateur mobile. [1].

Principe du jeu[modifier]

Bloody Rules est un jeu de stratégie et de gestion massivement multijoueur.

Le joueur est à la tête d’un gang constitué de plusieurs gangsters qu'il doit embaucher et gérer. Chaque gangster a une multitude de caractéristiques qui peuvent s'améliorer, ainsi que plusieurs emplacements d'équipements et de compétences à apprendre. Le joueur peut faire travailler les gangsters pour qu'ils rapportent de l'argent, ou bien les envoyer faire des "Raids" scénarisés en temps réel permettant de trouver des équipements et d'améliorer les gangsters.

Les interactions entre joueurs sont multiples. Ils peuvent se battre entre gangs via un système de PvP compétitif, ainsi que prendre le contrôle des territoires de l'archipel via un système d'alliance entre joueurs. Un chat intégré au jeu permet de faciliter les échanges entre les joueurs.

Le jeu se déroule en temps réel. Certaines actions du joueur ont une durée spécifique, et d'autre consomme des points d'action récupérés toutes les 15 minutes [2].

Raid[modifier]

Les Raid sont des petites histoires qui se jouent en solo nécessitant une équipe de 2 à 5 gangsters. C'est le principal moyen pour le joueur d'obtenir de l'expérience, des objets et d'augmenter les caractéristiques de ses gangsters.

Chaque raid terminé donne un score accompagné de 1 à 6 étoiles.

PvP[modifier]

Le système de combat en PvP fonctionne en temps réel. Les deux joueurs sont sélectionnés via un système de matchmaking basé sur leur score ELO. Contrairement au mode solo, les joueurs doivent positionner en combat leurs gangsters l'un après l'autre afin de pouvoir réagir face aux choix stratégiques de l'adversaire.

Système de combat[modifier]

Le joueur n'a le droit d'interagir que pendant la première phase de combat. Il peut préparer l'affrontement en positionnant stratégiquement ses gangsters sur le plateau de combat, et en sélectionnant les compétences à utiliser pour chacun des gangsters [3].

Lorsque le combat est lancé, les gangsters exécutent les ordres du joueur et se battent jusqu'à ce que tous les gangsters de l'une des deux équipes meurent.

Compétences[modifier]

Chaque gangster peut apprendre 3 types de compétences différentes : Compétences de base, compétence spéciale et compétence passives [4]. Les gangsters peuvent connaître jusqu'à 5 compétences différentes de chaque type afin de donner plus de choix stratégique au joueur pendant les combats.

Compétence de base[modifier]

C'est la compétence que tous les gangsters utilisent par défaut, elle permet de faire des dégâts ou de soigner, mais surtout de cumuler de l'énergie pour permettre au gangster de déclencher sa compétence spéciale.

Compétence spéciale[modifier]

Cette compétence ne peut être déclenchée par le gangster que lorsqu'il a cumulé le nombre d'énergie requis par celle-ci. Il s'agit généralement d'une compétence plus dévastatrice, qui peut agir en zone ou qui répond à des règles particulières.

Compétence passive[modifier]

Cette compétence est constamment activée, donnant un avantage passif au gangster en tout temps pendant le combat.

Classes[modifier]

Les gangsters ont tous une classe prédéfinie qui influe sur son efficacité en combat [5].

Tank[modifier]

Les tanks sont plus efficaces en survie. Leurs caractéristiques Charisme et Meneur sont plus efficaces. Ils ont par conséquent plus de points de vie et de résistance en combat.

Tireur[modifier]

Les tireurs sont plus efficaces en dégâts. Leurs caractéristiques Force et Combat sont plus efficaces. Ils font par conséquent plus de dégâts en combat.

Support[modifier]

Les supports sont plus efficaces en soins. Leurs caractéristiques Intelligence et Négociation sont plus efficaces. Leurs soins sont par conséquent de meilleure qualité.

Notes et références[modifier]

  1. (fr)« Choix du format de jeu pour Bloody Rules », sur blog.bloodyrules.com, .
  2. (fr)Marie, « Bloody Rules : rejoignez un gang avec vos amis ! », sur Jeux.com, .
  3. (fr)Tacos, « Système de combat : Partie 1 - Position & Ciblage », sur blog.bloodyrules.com, .
  4. (fr)Tacos, « Système de combat : Partie 3 - Compétences », sur blog.bloodyrules.com, .
  5. (fr)Seiei, « Aperçu de Bloody Rules, un jeu via navigateur made in France », sur JeuxOnLine, .

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Shroud (streamer), Valanice, Guerre des gangs, Slash'EM, Haut Prophète du Regret, Pixel Gun 3D, Games Fed


Cet Article wiki "Bloody Rules" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bloody Rules.