Gartic Phone
Gartic Phone | |
Développeur | Onrizon |
---|---|
modifier |
Gartic Phone est un jeu en ligne développé par Onrizon fortement inspiré du célèbre « téléphone arabe »[1].
Principe[modifier]
Le jeu se joue de 4 à 30 joueurs et son concept est le suivant[2].
Au début de chaque partie, chaque joueur écrit une phrase ou un groupe de mots (par exemple : Mario joue au football). Ensuite, la phrase d’un autre joueur lui sera présentée. Il devra alors dessiner ce que lui évoque la phrase. Le dessin sera alors transmis à un troisième joueur qui devra retranscrire à l'écrit à quoi lui fait penser le dessin. Les phases de dessin et d'écriture s'enchaînent alors jusqu'à ce que chaque joueur ait rencontré tous les scenarios.
À la fin d’une partie, tous les joueurs voient les phrases et dessins de tout le monde. Ils sont dévoilés dans l'ordre chronologique. Les joueurs découvrent alors à quel point leur phrase de départ a été modifiée comme dans le jeu du téléphone arabe où l’on se murmure à tour de rôle une phrase à l’oreille qui finit souvent déformée.
Développement et popularité[modifier]
Le jeu a été développé par le studio ONRIZON[3] qui a créé un discord pour que des joueurs du monde entier puissent s’y rencontrer, y jouer entre eux et se partager leurs meilleures œuvres[4]. Le jeu a été rendu populaire en 2021 par de nombreux streamers sur Twitch[5].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Connaissez-vous Gartic Phone, le jeu du téléphone arabe qui devient viral sur Twitch ? », sur Atlantico.fr (consulté le 16 avril 2021)
- ↑ « Pourquoi « Gartic Phone » est le jeu le plus fun du moment », sur https://www.ouest-france.fr,
- ↑ « Gartic Phone », sur onrizon.com (consulté le 16 avril 2021)
- ↑ « Gartic Phone : Le jeu du téléphone arabe revisité ! • Jeux.com Actu », sur Jeux.com Actu, (consulté le 16 avril 2021)
- ↑ « Gartic Phone : le nouveau jeu qui fait fureur sur Twitch », sur actustream.com, (consulté le 19 avril 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Gartic Phone" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gartic Phone.