You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Lettres en pagaille

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Lettres en pagaille
Image illustrative de l’article Lettres en pagaille
Capture d'écran de la fenêtre d'accueil (version du ).

Développeur Romain Gandillet

Début du projet 29 décembre 2020
Date de sortie 14 janvier 2021
Mode de jeu Solo
Plate-forme Windows
Langue Français

Évaluation PEGI 3
Moteur Python

Lettres en pagaille est un jeu vidéo libre créé et développé par Romain Gandillet.

Trame[modifier]

L'utilisateur choisit une catégorie de substantifs ou de noms propres parmi les suivantes : Capitales, Pays, Gastronomie, États des États-Unis. L'ordinateur propose aléatoirement des mots de cette catégorie en changeant aléatoirement l'ordre des lettres. L'utilisateur doit retrouver les mots à partir des lettres mélangées et saisir les lettres dans le bon ordre dans une zone de texte.

Historique[modifier]

Ce logiciel constitue pour Romain Gandillet, son concepteur, un exercice de codage lors de son apprentissage en autodidacte. Depuis longtemps, il avait eu l'idée de vouloir créer ce type de jeu.

Motivé par cette pensée, il décide de la concrétiser. Le , la version alpha est achevée. Le jeu est encore bien restrictif ; ne comportant uniquement des noms de capitales à démêler.

Le 31 décembre, il améliore le jeu et publie sa version bêta, en laissant la possibilité au joueur de sélectionner la catégorie désirée parmi quatre.

La mise à jour suivante, qui n'est pas encore prête, va être « assez conséquente ». L'utilisateur va pouvoir créer sa propre catégorie en la personnalisant avec des éléments qu'il choisit. Cette fonctionnalité sera incluse dans la version 1.0, qui avait été prévue pour le . Les mises à jour supplémentaires prévues ont été la rectification et l'amélioration des textes et des interfaces graphiques, ainsi que l'ajout de nouvelles entrées dans les catégories prédéfinies du jeu, entre autres modifications. Cette version finale est sortie sur Coin d'Artistes.

Logo conçu le 21 mars 2021.

Le 17 mars 2021, Romain Gandillet, le concepteur du projet, déclare qu'il reprendra le développement de Lettres en Pagaille. Les nouvelles fonctionnalités envisagées sont alors inconnues.

Le 20 mars 2021, le concepteur reprend le développement de Lettres en Pagaille. Le jour suivant, quelques nouveautés paraissent, dont l'ajout d'un logo attitré, quelques rectifications au niveau du positionnement de certains labels dans l'interface ainsi qu'au niveau des textes pour les rendre à certains endroits plus cohérents, et surtout, la possibilité de consulter l'historique de la partie la plus récente et, conséquemment, l'export de celle-ci dans un fichier texte (*.txt).

Version Date de lancement Changements significatifs
0.1 29 décembre 2020 Fondation du jeu.
0.2 31 décembre 2020 Ajout de trois nouvelles catégories parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir.

Ajout de nouvelles entrées (mots que le logiciel peut choisir) dans les catégories prédéfinies.

1.0 14 janvier 2021 (version achevée au 3 janvier 2021) Fonctionnalité de création de catégorie personnalisée. Améliorations au niveau de l'interface et des textes. Ajout des informations à propos de la licence, de l'historique du logiciel ainsi que des remerciements. Sortie sur le serveur Discord Coin d'Artistes et feedback donné en conséquent.
1.1 21 mars 2021 Fonctionnalité de consultation de l'historique de la partie la plus récente, dans un menu, et possibilité d'export de celle-ci dans un fichier texte. (*.txt). Création d'un logo attitré pour le logiciel (visible sur cette page), et autres améliorations esthétiques.
2.0 prévu pour le 20 février 2022 Remaniement de fond en comble de l'interface. Textes entièrement revus.

Ajout d'une fonctionnalité de consultation de score. Nouvelles catégories de jeu.

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).