You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Swords and Sandals

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Swords and Sandals est une série de jeux vidéo de combat au tour par tour, de plateforme d'action et de stratégie en temps réel, conçus d'abord pour Flash puis pour Windows, iOS et Android. Ils ont été publiés entre 2005 et 2023 par la société australienne Whiskeybarrel Studios et développés par Oliver Joyce[1].

Liste des jeux[modifier]

Swords and Sandals 1 : Gladiator[modifier]

Gladiator, sorti en 2005, est le premier titre de la série. Le personnage principal est un pirate, naufragé sur l'île Doomtrek et contraint au combat de gladiateur pour survivre. Lors de la création de personnage, le joueur peut choisir à quoi ressemble le personnage principal et comment ses compétences sont réparties. Chaque compétence est liée à une forme de combat : plus le niveau est élevé, plus il est performant. Dans chaque match, le joueur contrôle le gladiateur avec des icônes autour de lui, dans un système au tour par tour, et généralement contre un adversaire. Après avoir gagné, le gladiateur gagne une quantité d'or qu'il peut dépenser à l'Armurerie (pour des armures), à la Forge (pour des armes) ou économiser pour plus tard. La sauvegarde du jeu à tout moment est limitée à la version complète du jeu.

Swords and Sandals 2: Emperor's Reign[modifier]

Sorti en 2007[2] puis remasterisé pour Steam, iOS et Android en 2017, c'est le jeu le plus populaire de la série avec plusieurs centaines de millions de parties jouées sur la version Flash[3].

Swords and Sandals 3: Gladiae Ultratus[modifier]

Toujours développé sur Flash, le jeu est distribué par le site Fizzy.com en 2008[4].

Références[modifier]

  1. (en-US) « It Looks Like Action Platformer ‘Swords and Sandals Spartacus’ is Heading to iOS and Android Soon – TouchArcade », (consulté le 18 mars 2024)
  2. (en-US) « Swords and Sandals 2: RPGish Gladiator Game », Wired,‎ (ISSN 1059-1028, lire en ligne, consulté le 18 mars 2024)
  3. (en) « Flashback: The rise and fall of Adobe Flash Player », sur www.gameshub.com, (consulté le 18 mars 2024)
  4. « Images de Swords and Sandals III », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 18 mars 2024)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Swords and Sandals" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Swords and Sandals.