Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Blasting News

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Blasting News
300px


Url fr.blastingnews.com (site lecture) blaster.blastingnews.com (site rédaction)
Slogan Where every voice matter
« Où vous pouvez vous faire entendre »
Langage De Programmation PHP
Publicité oui
Type Journalisme social, Réseautage social
Langue Multilingue (24 langues)
Inscription Requise pour rédaction
Siège (Ville) Londres
Siège (Pays) Royaume-Uni
Directeur De La Publication Andrea Manfredi (PDG)
Lancement Août 2013
Alexa 197 (Monde, 01/2018)
État Actuel actif

Blasting News est un magazine web d’opinion sur l’actualité utilisant le concept du journalisme social. Ce modèle participatif, dérivé du journalisme citoyen, permet à des rédacteurs amateurs et volontaires de s’exprimer et de voir leurs articles certifiés par des journalistes professionnels avant publication. Il s'agit d'un type de contenu généré par les utilisateurs du site.

Le site se distingue de concurrents tels qu’AgoraVox ou Citizenside par l'application d'une politique de rémunération méritocratique pouvant s’apparenter à celle qu’utilise YouTube pour ses vidéos.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Andrea Manfredi fondateur de Supermoney.eu a d’abord lancé Blasting News en tant que Supermoneynews en 2012 dans le but de doper son site de comparaison d’assurances dans les résultats Google[1],[2].

C’est durant l’été 2013 que le magazine devient Blasting News. Début 2015 le site comptait déjà plus de 250 000 contributeurs pour 11 millions de visiteurs uniques répartis dans 34 pays à travers le monde[2],[3].

En février 2016, Blasting News est choisi en tant que projet d’envergure par le Fonds Google pour l’innovation digitale en Europe (Google DNI)[4].

Fin juin 2016, soit moins de 3 ans après le lancement du magazine, Blasting News comptait plus de 43 millions de visiteurs dans le monde pour plus de 93 millions de Pageviews par mois selon Alexa[5].

Politique éditoriale[modifier | modifier le wikicode]

Le magazine publie tout type d’articles d’actualité, peu importe le contenu dans la limite de l’aspect éthique et légal, reposant totalement sur son aspect indépendant et méritocratique. Ce sont les contributeurs qui sont à la fois les rédacteurs et les éditeurs. Ces contributeurs sont appelés « Blasters ». Cette désignation n’est pas sans rappeler le principe de contribution des Youtubers.

Les Juniors Blasters sont les contributeurs soumettant leurs articles pour approbation. Enfin, les véritables journalistes de métier peuvent accéder au statut de Senior Blaster disposant du droit de publication et de la capacité de modération des articles des contributeurs juniors[6].

Pour les journalistes les plus chevronnés, Blasting News a également introduit un statut de « Certified Blaster »[7].

Depuis mai 2016 Blasting News a créé un nouveau statut de contribution nommé « Social Blaster ». Ce statut désigne les contributeurs animant des communautés sur les réseaux sociaux [8][9][réf. insuffisante].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (it) Martina Pennisi, « Blasting News, il caso del portale che paga i collaboratori in base al successo degli articoli », sur Wired, .
  2. 2,0 et 2,1 (en) Andrew Cave, « Blastingnews: 250,000 Writers and 11 Million Readers. What Could Possibly Go Wrong? », Forbes, .
  3. (en) Peter Stojanovic, « Blasting News CEO: The challenges of scaling a startup », sur Hot Topic, .
  4. « The Digital News Initiative – Google », sur Digital News Initiative.com (consulté le 27 juin 2016).
  5. (en) « blastingnews.com Site Overview », sur www.alexa.com (consulté le 27 juin 2016)
  6. (en) Blasting News, « Editorial Policy - Blasting News », sur www.blastingnews.com (consulté le 27 juin 2016)
  7. (en) « Master Blasters who are paid to make things click », sur sportsjournalists.co.uk, (consulté le 18 janvier 2018)
  8. Blasting News, « Blasting News lance une nouvelle fonctionnalité : les Social Blasters » (consulté le 27 juin 2016)
  9. (it) « Blasting News lance les Social Blasters, une communauté globale de Digital influencers », sur engage.it, (consulté le 18 janvier 2018)
    Thème(s) :
  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
  • Portail des médias Portail des médias

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes presse écrite ET médias : Association nationale des iconographes

Autres articles du thème presse écrite : UGH (magazine), Agencia Informe de Prensa Internacional, Christianisme Aujourd'hui, Anne & Julien, Arnaud Ngatcha, La Septième Obsession, Cité (revue)

Autres articles du thème médias : LG Optimus Vu, Liste des chapitres Wikimedia, Nabe's News, Affaire des tweets de Mehdi Meklat, Observatoire des journalistes et de l'information médiatique, Sitaudis, Petites Observations Automobiles

Cet Article wiki "Blasting News" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.