Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Association azerbaïdjanaise des producteurs et exportateurs de grenade

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Association
Azərbaycan Nar İstehsalçıları və İxracatçıları Assosiasiyası
Logo de l’association
Cadre
Fondation
Fondation 10 Octobre 2016
Identité
Siège Bakou, Azerbaïdjan
Président Farhad Garashov
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web https://pomegranate.az/

L'association azerbaïdjanaise des Producteurs et Exportateurs de grenade (AAPEG) Erreur de script : le module « Rbp/Note » n’existe pas.[note 1] est une organisation professionnelle agricole d'état, basée à Bakou, qui regroupe des producteurs et des exportateurs du fruit du grenadier en Azerbaïdjan et fondée en [1].

Fondation et histoire[modifier]

Cette association, présidée par Farhad Garashov depuis 2017, est enregistrée au Ministère de la Justice d'Azerbaïdjan depuis le en tant qu'association publique[2]. La première réunion de l'association a eu lieu le [2]. Elle compte 34 membres[3].

Activités[modifier]

Cette association a pour objectif de promouvoir la culture fruitière de la grenade d'Azerbaïdjan, notamment par son site web et la coordination des divers acteurs du secteur de la grenade[4]. Les activités de l'association comprennent aussi la production de produits locaux sous l'appellation « Made in Azerbaïdjan ».

Modèle:Center

L'association fournit des services en matière d'approvisionnement des marchés locaux et étrangers et vise à accroître l'expertise et les capacités liées aux processus de production et de transformation, à l'application de technologies de pointe dans la production, à l'approvisionnement en matières premières ainsi qu'à la promotion de l'exportation de grenades azerbaïdjanaises[5]. Les membres de l'association participent à des expositions, à des événements et des forums internationaux organisés dans le cadre de l'exportation de grenades, en partenariat avec AzPromo, un organisme d'état offrant des services aux entreprises azerbaïdjanaises.

Cette association a reçu le prix de l'« association la plus active de l'année » du ministère de l'Économie de l'Azerbaïdjan lors d'une cérémonie le présidée par Shahin Mustafayev, ministre de l'économie[6].

Récompense offerte par l'association[modifier]

Modèle:Center

En , cette association a créé la médaille de la « Grenade azerbaïdjanaise » avec l'accord de la Direction des Affaires du Président de la République d'Azerbaïdjan[3], qui vise à récompenser des personnes agissant pour la promotion et le développement de l'industrie de la grenade en Azerbaïdjan[3].

Les lauréats de ce badge sont :

  • Akif Alizadeh, président de l'Académie nationale des sciences d'Azerbaïdjan, le [7],[8]
  • Omar Eldarov, sculpteur-monumentaliste azerbaïdjanais, recteur de l'Académie nationale des arts d'Azerbaïdjan, académicien, le [9]
  • Adil Embarch, ambassadeur du Maroc en Azerbaïdjan, le

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. en Modèle:Lang-az.

Références[modifier]

  1. (az) « İlham Əliyev XXIV Azərbaycan Beynəlxalq Qida Sənayesi və XII Azərbaycan Beynəlxalq Kənd Təsərrüfatı sərgiləri ilə tanış olub » [« Ilham Aliyev rend visite au XXIVe Salon international de l'industrie alimentaire en Azerbaïdjan et au XIIe Salon international de l'agriculture en Azerbaïdjan »], sur president.az, site officiel du président de l'Azerbaïdjan, (consulté le 6 juin 2021).
  2. 2,0 et 2,1 (en) « EXPORT », sur azpromo.az, site officiel du ministère de l'économie de l'Azerbaïdjan, (consulté le 6 juin 2021).
  3. 3,0 3,1 et 3,2 (az) « « Azərbaycan Narı » döş nişanı təsis edildi » [« Création de la médaille de la « grenade azerbaïdjanaise » »], sur azerbaycan24.com, Azerbaijan 24, (consulté le 6 juin 2021).La médaille est produite par la société Azersuvenir (Souvenirs d'Azerbaïdjan) du Bureau du Président de la République d'Azerbaïdjan.
  4. (az) Sevda Jafarova, « Azərbaycan Nar İstehsalçıları və İxracatçıları Assosiasiyası yeni saytının təqdimatını keçirib » [« L'Association des producteurs et exportateurs de grenade d'Azerbaïdjan a lancé un nouveau site Web »], sur azertag.az, Agence d'information de l'État d'Azebaïdjan, (consulté le 6 juin 2021).
  5. (en) « Azerbaijan Pomegranate Producers and Exporters Association held a session » [« Assemblée de l'Association des producteurs et exportateurs de grenade d'Azerbaïdjan »], sur azpromo.az, site officiel du ministère de l'économie de l'Azerbaïdjan, (consulté le 6 juin 2021).
  6. (az) « “Narımız dünyada tanınmağa başlayıb” » [« « Notre grenade est devenue connue dans le monde » »], sur qafqazinfo.az, Qafqazinfo, (consulté le 6 juin 2021).
  7. (az) « Akif Əlizadə «Azərbaycan narı» döş nişanı ilə təltif olundu » [« Akif Alizadeh a reçu la médaille de la « grenade azerbaïdjanaise » »], sur azedu.az, (consulté le 6 juin 2021).
  8. Akademik Akif Əlizadə «Azərbaycan narı» döş nişanı ilə təltif olunub(az). — science.gov.az, 28.12.2018.
  9. (az) « Fərhad Qaraşov Xalq rəssamını döş nişanı ilə təltif etdi » [« Farhad Garashov a décerné une médaille à l'artiste du peuple »], sur azerbaycan24.com, (consulté le 6 juin 2021).
Modèle:Center

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Grenade (fruit)
  • Festival de la grenade (Goytchay)

Annexes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Association Force ouvrière des consommateurs, Comité pour la sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin, Ardenne bleue, Table ronde française, Société française de physiothérapie, Centre Zagros pour les droits de l'homme, Recherche sur le yoga dans l'éducation

Autres articles du thème Agriculture et agronomie agriculture et agronomie : Agriculture & Environnement, AFMA - Fédération des Musées d'Agriculture et du Patrimoine rural, Georges Galardon, Centre d'économie rurale, Franck Sander, Vétérinaires sans frontières (Belgique), AIHy


Cet Article wiki "Association azerbaïdjanaise des producteurs et exportateurs de grenade" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Association azerbaïdjanaise des producteurs et exportateurs de grenade.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.