Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Arlequins (Warhammer 40,000)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Les Arlequins sont une catégorie d'eldars dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Les Arlequins sont des guerriers eldars, qui sont en fait des voyageurs de la Toile. Les Arlequins traversent généralement la Toile apportant leurs services aux autres Vaisseaux mondes ou simplement pour apporter leurs spectacles de chant, de danse et poésie qui retracent la mythologie et l'histoire de leur peuple.

Un autre rôle des arlequins, celui-là bien plus secret, est la protection de la "Bibliothèque Interdite". Ce bâtiment est le siège des ouvrages sur les démons et sorcellerie du Warp détenue par les Eldars.

Généralement, les Arlequins se regroupent par troupe, chaque Arlequin incarnant un personnage et ayant un rôle précis, tant dans les combats que dans les représentations.

Les Grands Arlequins[modifier | modifier le wikicode]

Aussi appelés Coryphée, ils sont les chefs des Arlequins et des experts dans la navigation à travers la Toile. Personne, outre le Dieu Moqueur, ne connait aussi bien la Toile qu'eux. Ils représentent ni plus ni moins que leur Dieu, ledit Dieu Moqueur et plus généralement l'influence divine. Leur savoir est très élevé tant dans le combat rapproché (où ils manient bien souvent une arme énergétique) que dans les connaissances liées au Warp. Les Grands Arlequins sont les seuls à savoir où se trouve précisément la Bibliothèque Interdite, ils sont également les seuls à savoir y rentrer. Ce sont les gardiens ultimes du savoir démoniaque et en vérité, une partie de l'Univers repose sur leurs épaules.

Les Prophètes de l'Ombre[modifier | modifier le wikicode]

Parfois ambassadeur de leur troupe d arlequin, ces arlequins sont les plus savants en matière d'histoires et de contes retraçant la Chute et même l'histoire eldar en elle-même. Dotés, comme leurs cousins prophete des vaisseau monde, de puissants pouvoirs psychiques, ces sorciers peuvent déstabiliser les ennemis et guider leur camarades à la victoire. Leurs pouvoirs se basent plus sur des techniques de déstabilisation et de manipulation des opposants que leurs camarades des Vaisseaux mondes. Lors des représentations, ils sont les metteurs en scènes des autres Arlequins, et utilisent alors tout un arsenal d'illusions et d'hallucinations.

Les Mimes[modifier | modifier le wikicode]

Chargés d'incarner les simples eldars ou des personnages secondaires, aux combats, ils forment le gros des troupes d'arlequins. Assez habiles au corps à corps, à cause de leur grande vitesse et agilité, ils brandissent généralement des lames et poignards pour lacérer leurs opposants dans une valse de lames. Durant les spectacles, ils ne sont pas autorisés à parler et pour compenser cela, leur vêtements et masque peuvent changer à leur gré de formes et couleurs. Ces habits colorés sont utilisés au combat pour troubler la vision de l'ennemi. Dans la derniere version de l univers ils sont divisés en trois formations ( tenebre, crepuscule, et lumiere ) evoluant ensembles au seins de leur troupe de spectacle.

Les Choristes[modifier | modifier le wikicode]

Ces arlequins sont chargés, comme leur nom l'indique des chœurs et des chants durant les représentations. Toujours invisibles, ils sont au combat des infiltrateurs et des francs-tireurs utiles. Néanmoins, tous comme les mimes, leur rôle est minime. Ils sont pas plus équipés pour le tir que leurs comparses. Dans les dernieres versions de l univers ils sont confondu et melanger avec les mimes.

Les Bouffons Tragiques[modifier | modifier le wikicode]

Incarnation de la mort, les bouffons tragiques, portent des armures noires emplies de runes de malheurs et d'ossements. Leur casque morbide est fait d'un crâne eldar et il est même dit qu'à la mort d'un de ces guerriers, son successeur utilisera les os du défunt pour confectionner sa propre armure. Spécialiste du combat à longue distance, ils pilonnent le champ de bataille de leurs armes lourdes et apportent la mort, quel que soit l'endroit. De ce fait, ils ressemblent assez aux Faucheurs Noirs, aspect de la mort à longue distance.

Les Solitaires[modifier | modifier le wikicode]

Chaque troupe d'arlequins n'intègre qu'un seul solitaire, celui-ci est en effet choisi pour incarner le pire des rôles, celui de Slaanesh. Les solitaires ont sacrifié leurs vies, et plus encore, à Slaanesh et vivent donc à l'écart de leur troupe. Ce sont des êtres de mauvais augure, et d'ailleurs en croiser un est signe de mort imminente. Au combat, les solitaires bondissent avec désespoir sur leurs ennemis; souvent dotés de très puissantes armes de corps à corps, le Solitaire est considéré comme les plus redoutables guerriers arlequins, surpassant même les Grands Arlequins. À sa mort il est dit que le solitaire voit son âme consumée par Slaanesh, à moins que le Dieu Moqueur, dans une ultime tromperie, ne parvienne, à soustraire son serviteur à la Grande Ennemie.

Dans les plus vieilles versions de l'histoire, les Solitaires sont très différents. Certes ils jouent Slaanesh mais ils sont bénis par le Dieu Moqueur. Ils ne sont rattachés à aucune autorité eldar mis à part leur dieu et ne se joignent qu'occasionnellement aux autres Arlequins pour les représentations. En revanche, ils peuvent vivre incognito chez les eldars ou les humains. Mais tout ceci a un coût, certains eldars devenus Solitaires sont devenus fous. C'est à partir de la version 2 de Warhammer 40000 que les Solitaires sont devenus comme dit au début de cette section.

Le Dieu Moqueur[modifier | modifier le wikicode]

Il est le Dieu des Arlequins qui le vénèrent plus encore que Khaine le Dieu Eldar de la guerre. Il est dit que quand Slaanesh tua les Dieux eldars (excepté Khaine qui survécu, mais fut fragmenté en de nombreux Avatars), le Dieu Moqueur, lui, parvint à échapper aux yeux de la Grande Ennemie et se réfugia dans la Toile[1]. Les Arlequins sont ainsi les serviteurs de ce Dieu malicieux et exécute à sa demande des spectacles en l'honneur d'un passé glorieux et illustrant sa propre gloire, encore bien présente.

La Toile[modifier | modifier le wikicode]

La Toile est le réseau Warp créé par les Eldars il y a bien longtemps. Ce réseau comprend de nombreuses entrées et peut relier n'importe quel point de la galaxie, pour qui sait y naviguer. Il est dit qu'à bord de leurs engins antigravs modifiés (les motojets venom), les arlequins parcourent la Toile sans entrave. Seuls les Grands Arlequins connaissent désormais parfaitement la Toile, leur savoir en ce domaine surpassant même celui des prophètes d'Ulthwé. Ce réseau sécurisé est, comme son nom l'indique, sans danger et n'a rien à voir avec les vulgaires moyens de transports humains.

La Bibliothèque Interdite[modifier | modifier le wikicode]

Cet endroit est comparable en aspect à un Vaisseau-monde, mais l'intérieur est en fait une compilation des ouvrages démoniaques faite par les Eldars avant la chute. Les arlequins sont les gardiens de cette bibliothèque introuvable, hormis par les voies tortueuses de la Toile. Ils la protègent inlassablement des démons du Chaos, car si de telles monstruosités parvenaient à posséder le savoir eldar, la Galaxie serait sans nul doute perdue. Il arrive que les arlequins partagent une infime partie de ce savoir avec les inquisiteurs terriens mais seul l'inquisiteur Czevak a été autorisé à y entrer, sans pouvoir relater ce qu'il y a vu. Magnus le Rouge, Primo-Génitor de la légion maudite des Thousand Sons y pénétra jadis de force, mais n'y resta pas assez longtemps pour la posséder. De tous les êtres de l'univers, seul les Grands Arlequins connaissent les voies sécurisées et les mots de pouvoir y menant. Durant la 13e croisade d'Addabon, des eldars d'Ulthwé mené par Eldrad Ulthran s'opposèrent à la progression d'Ahriman des Thousand Sons, leurs escarmouches se déroulant dans la toile elle-même.

Le Style de combat Arlequin[modifier | modifier le wikicode]

Combinant l'agilité et la technologie des eldars les arlequins sont bien entendus des guerriers farouches et rapides sur un champ de bataille. Ils utilisent néanmoins certains artefacts introuvables entre les mains de leurs cousins des Vaisseaux mondes.

  • Holo-Champ : Cette écran de protection est préféré par les arlequins aux armures de métal, en effet outre leur faculté à ne pas gêner les mouvements, elle rend leurs possesseurs difficiles à toucher avec des armes de tir ou des attaque de corp a corp. Ce champ de distorsion visuelle fonctionne de la même façon que le modèle adaptable aux véhicules.
  • Masque de terreur : Les masques des arlequins emplissent leur adversaires de visions cauchemardesques si ceux-ci se rapprochent de trop, ils deviennent alors des proies faciles pour ces experts du corps à corps. Encore une fois, ce masque se rapproche beaucoup en fonctionnement de celui des Banshee
  • Baiser d'Arlequin : Cette arme vicieuse, maniée par les Arlequins et les Solitaires, perfore l'armure et envoie des mono-filaments dans le corps même de la victime rendant toute forme de protection inefficace.

Depuis la derniere version de l univers, cette arme a des variantes: l etreinte qui fonctionne comme un mini tisse mort d araignee spectrale et agit au moment de la charge au corps a corps, et la caresse qui est plus rare et agit comme une champ energetique et qui permet de traverser les blindages.

  • motojets et transports: les arlequins ont plusieurs variantes de motojet et de vyper qui leur sont specfiques a chaque edition de leur armee. Ces vehicules ont principalement pour role d amener des petites troupes d arlequin le plus rapidement possible au contact et d harceler leur cible par des tirs de soutien.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. À son éveil, Slaanesh absorba l'essence des dieux eldars, les détruisant totalement, Khaine fut dispersé après se combat contre Slaanesh, mais le Dieu Moqueur ne dû sa survie qu'à sa ruse. Durant le combat entre Slaanesh et Khaine, il se cacha derrière Khaine pour échapper à la vue de Slaanesh. Il put alors se cacher dans la Toile.

Articles connexes[modifier | modifier le wikicode]



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Tau (Warhammer 40,000), Lorgar, Salamanders, Vaisseaux mondes, Warp (Warhammer 40,000), Légion des Damnés, Officio Assassinorum, Space Marines du Chaos, Primarque, Factions de Warhammer 40,000, Guerriers-Aspects, Death Guard, Nécron, Chevaliers Gris (Warhammer 40,000), Lion El'Jonson, Roboute Guilliman, Commissariat (Warhammer 40000), Garde impériale (Warhammer 40,000), Magnus le Rouge, Chronologie de Warhammer 40,000, Black Legion (Warhammer 40,000), Horus (Warhammer 40,000), Alpha Legion, Thousand Sons, Crimson Fists


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Abaddon le Fléau, Death Guard, Lion El'Jonson, Night Lords, Black Legion (Warhammer 40,000), Vaisseaux mondes, Salamanders

en:Eldar Harlequins

Cet Article wiki "Arlequins (Warhammer 40,000)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.