Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Vaisseaux mondes

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Dans l'univers de fiction Warhammer 40,000, les vaisseaux-mondes sont au départ des vaisseaux marchands utilisés par les Eldars pour commercer à travers la galaxie. Cependant, du fait de leurs incessants voyages, les habitants de ces vaisseaux ont vu peu à peu un danger se profiler : leurs frères restés sur la planète-mère des Eldars se laissaient aller peu à peu à toutes les extravagances, sans aucune limite. Ce fut au moment de la Chute que ces vaisseaux-mondes devinrent les restes de l'anciennement glorieuse civilisation Eldar. Maintenant les différents vaisseaux-mondes parcourent la galaxie, tentant de survivre et de conserver autant que possible le territoire de leurs jours anciens.

Description des principaux vaisseaux-mondes[modifier]

Il existe une multitude de vaisseaux-mondes, tous différents par leur taille, leur mode de vie et la culture qu'ils tentent de conserver. Chaque vaisseau-monde possède un groupe dirigeant, normalement constitué d'une poignée de Grands Prophètes tentant de sonder les avenirs probables en fonction de chaque mouvement, que ce soit politique ou militaire. Au centre du vaisseau se trouve une chambre sacrée où repose un fragment de Kaela Mansha Khaine, un avatar du Dieu à la Main Sanglante.

Cinq d'entre eux seulement interviennent suffisamment souvent dans les affaires de l'humanité pour que leur nom soit connu au-delà des cercles des eldars. Ces principaux vaisseaux-mondes sont:

  • Biel-Tan
  • Saim-Hann
  • Ulthwé
  • Alaitoc
  • Iyanden

D'autres vaisseaux-mondes, comme Yme-Loc, Ybraesil ou Altansar, apparaissent au second plan dans l'univers de Warhammer 40,000.

Biel-Tan[modifier]

C'est le vaisseau-monde guerrier par excellence. Il possède plus de temples d'Aspects que les autres. La politique de ses dirigeants est la défense absolue des anciens territoires Eldars, où vivent quelques colonies Exodites et l'éradication de toute présence Ork. De plus, il possède une particularité gouvernementale. En effet, un exarque choisi par ses confrères exarques du vaisseau se voit décerner le titre honorifique de Jeune Roi, ce qui lui donne un poids dans la prise de décision. Cependant, si l'incarnation de Kaela Mansha Khaine doit apparaître, il sera celui qui donnera sa chair au dieu. Ses couleurs sont le vert et le blanc, décorés de ronces noires et d'un cœur. Son symbole est La renaissance des jours anciens (un cœur dans une sorte de diapason).

Saim-Hann[modifier]

Son aspect principal est l'utilisation intensive de motojets et autres moyens de locomotion anti-gravité pour des attaques rapides et redoutables. Il est dirigé non pas par des Prophètes comme les autres vaisseaux, mais par plusieurs familles, sous les ordres de leurs patriarches. Le système évoque un système féodal, où le patriarche décide pour la famille quelle conduite ils vont adopter. Ils existent de nombreuses joutes sur motojets pour garder leurs habitants ivres de vitesse. C'est le plus puissant des vaisseaux-mondes bien qu'il ne puisse résister à une armée composée de fortes pièces d'artillerie. Sa couleur est le rouge, orné de bandes noires. Son symbole est le serpent cosmique (une sorte de dragon blanc), une créature duale censée exister à la fois dans le warp et l'univers matériel.

Ulthwé[modifier]

Le vaisseau le plus axé sur la puissance des pouvoirs psychiques, ceci du a la proximité de leur vaisseau-monde de L'Œil de la terreur. Eldrad Ulthran dirigeait jusqu'à peu le vaisseau-monde, et ce depuis l'époque de l'Hérésie d'Horus. Ses habitants utilisent beaucoup la technologie des portails warp portatifs. Chaque habitant est plus formé que de coutume aux principes de la guerre, ce qui fait que les gardiens d'Ulthwé sont sensiblement meilleurs, que ceux des autres vaisseaux-mondes, ils sont de réels guerriers et pas une sorte de milice. Le pouvoir politique de ce Vaisseau-Monde est détenu par le Conseil des Prescients, une assemblée de psykers, extrêmement puissants tant au combat que dans la manipulation des pouvoirs psychiques. De manière générale, on s'accorde à dire qu'Ulthwé est le vaisseaux monde le puissant de tous. Sa couleur est le noir contrasté avec une couleur os et parfois avec des teintes rouges. Sa rune est l'œil d'Isha, l'ancienne déesse Eldar de la vie, de la moisson et de la compassion.

Alaitoc[modifier]

Ce vaisseau-monde laisse partir plus volontiers ses habitants sur le Chemin Perdu, faisant d'eux des rangers habitués aux pires conditions et meilleurs que la plupart, du fait de leurs connaissances approfondies des divers planètes sur lesquelles ils partent. Ils évitent de s'impliquer ouvertement dans les relations diplomatiques, et s'ils doivent agir, préféreront envoyer une escouade de rangers ou de guerriers mirage (infiltrateurs et snipeurs) assassiner la personne dérangeante. Les rangers d'Alaitoc sont souvent liés aux arlequins donc il n'est pas rare de voir ceux-ci se battre pour Alaitoc. Sa couleur est le bleu contrasté avec du jaune (sur le casque) ou du blanc. Sa rune représente l'Épée de Vaul(Volé prise par Khaine) qui transperce la lune rouge, symbole d'Eldanesh héros eldar. Aujourd'hui encore la lune rouge est un mauvais présage pour les eldars. Alaitoc utilise ce symbole afin de rappeler ce qui advient des mortels qui offensent les dieux.

Iyanden[modifier]

Autrefois le plus peuplé de tous les vaisseaux-mondes, Iyanden a eu un passé difficile une fois attaqué par la flotte-ruche tyranide Kraken. La victoire n'a été acquise que de justesse grâce à l'intervention de dernière minute du Prince Yriel, corsaire de la flotte de Iyanden. La population du vaisseau-monde ne s'en est jamais vraiment remise. Bon nombre de ses habitants n'ont désormais pas d'autre choix que d'envoyer les âmes de leurs défunts au combat à l'aide des seigneurs fantômes et guerriers fantômes, plutôt que de perdre une autre vie infiniment précieuse. Les chanteurs de moelle spectrale sont constamment requis pour la création de nouvelles structures, et les archontes se sont spécialisés dans l'optimisation des structures spectrales grâce à leurs dons psychiques. Ses couleurs sont le bleu et le jaune. Sa rune représente le temple d'Asuryan (une flamme sous un toit). Iyanden pourrait être traduit par "La lumière dans les Ténèbres". Le héros Yriel fait partie de ce Vaisseau-Monde.

Voir aussi[modifier]



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Guerriers-Aspects, Death Guard, Red Corsairs, Gardes Tyranides, Tau (Warhammer 40,000), Crimson Fists, Salamanders, Sanguinius, Iron Warriors, Lorgar, Arlequins (Warhammer 40,000), Angron, Adeptus Mechanicus, Chronologie de Warhammer 40,000, Space Marines du Chaos, Adepta Sororitas, Magnus le Rouge, Kroot, Horus (Warhammer 40,000), Iron Snakes, Valhalla (Warhammer 40,000), Leman Russ, Warp (Warhammer 40,000), Chevaliers Gris (Warhammer 40,000), Squats (Warhammer 40,000)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Œil de la terreur, Arlequins (Warhammer 40,000), Angron, Leman Russ, Iron Warriors, Inquisition (Warhammer 40,000), Guerriers-Aspects

Cet Article wiki "Vaisseaux mondes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.