Œil de la terreur

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L’Œil de la Terreur est une immense tempête Warp située dans le Segmentum Obscurus (Quadrant Nord de la galaxie) situé à plusieurs milliers d'années-lumière de Terra, dans Warhammer 40,000.

Historique[modifier]

Œil de la terreur

L'Œil de la Terreur est situé à l'emplacement où se trouvait jadis le cœur de l'empire Eldar. Lors de la Chute, les Eldars, dont la société devenait dépravée, donnèrent naissance au dieu du Chaos Slaanesh, dieu incarnant la perversion dont les Eldars avaient fait preuve avant la Chute. La naissance de ce dieu donna lieu à une déchirure de la réalité qui laissa les atrocités du Warp se déverser dans le monde réel.

Cet évènement entraîna la fin de la domination Eldar sur la galaxie.

Plus tard, lors de l'Hérésie d'Horus, après la défaite des Légions Renégates lors de la Bataille de Terra, ces dernières s'enfuirent dans l'Œil de la Terreur. Depuis dix millénaires qu'a eu lieu la trahison d'Horus, les armées du Chaos ont utilisé l'Œil de la Terreur comme base arrière pour lancer des offensives sur l'Imperium, dont l'envergure peut aller du simple raid impliquant des petits groupes aux gigantesques Croisades noires rassemblant plusieurs Légions renégates sous le commandement d'un leader suffisamment charismatique pour les rassembler.

Environnement[modifier]

Les Mondes Démons[modifier]

L'Œil de la Terreur étant une brèche dans la réalité, tout ce qui se trouve à l'intérieur n'est plus soumis aux lois de la physique, mais sous l'influence permanente des divinités du Chaos, qui peuvent modifier à leur gré l'environnement: on y trouve des planètes aux mers de sang, des bâtiments constitués de feu…

Ces mondes cauchemardesques qui s'y trouvent sont souvent contrôlés par un Seigneur du Chaos. Ces derniers se livrent une guerre sans merci pour le contrôle des différentes ressources et se disputer la faveur des Dieux du Chaos. Ceux qui triomphent de leurs adversaires sont récompensés par les Dieux Sombres par de puissants pouvoirs. Ceux qui échouent sont destinés à la damnation éternelle.

Parfois, ces luttes intestines cessent lorsque les Seigneurs du Chaos se rallient sous la bannière d'un puissant Maître de Guerre pour lancer une Croisade Noire sur l'Imperium.

Les Mondes Déchus[modifier]

Ce sont les mondes d'origine de la race Eldar, aujourd'hui aux mains du Chaos. Cependant, ils demeurent la seule source du matériau utilisé dans la fabrication des Pierres d'Âmes Eldar (voir l'article détaillé sur les Eldars). Certains s'aventurent encore vers ces mondes en quête de cette matière, mais bien peu en reviennent. Les mondes déchus les plus connus sont Eidolon et Belial IV.

Cadia[modifier]

Le système de Cadia est situé à proximité de l'accès le moins périlleux à l'Œil de la Terreur. La Porte Cadienne est donc la voie d'accès privilégiée par les armées chaotiques pour lancer des attaques sur l'Imperium. Ce n'est donc pas étonnant que le secteur Cadien soit parmi les plus militarisés de l'Imperium. Plus de mille régiments de la Garde impériale sont stationnés dans le système Cadien, et une vingtaine de Chapitres Space Marines maintiennent une garde constante autour de la Porte Cadienne. Des usines d'armement tournent jour et nuit pour produire la quantité phénoménale d'armes que les troupes nécessitent.

Certains prétendent que l'existence d'un passage relativement facile vers l'Œil est lié à la présence sur Cadia de mystérieuses constructions extraterrestres particulièrement anciennes, mais dans ce domaine, la science de l'Imperium reste très limitée.

Récemment[Quand ?], Abaddon le Fléau a lancé sa treizième Croisade noire contre Cadia. Lors de la campagne de l'Œil de la Terreur (qui s'est déroulée dans le monde entier durant l'été 2003), les défenses de Cadia ont été sérieusement ébranlées et plusieurs systèmes sont tombés au mains du Chaos. Cadia elle-même est depuis dans un état de siège permanent.

Notes et références[modifier]



Autres articles de l'univers Warhammer 40,000 : Specialist games, Vaisseaux mondes, Iron Warriors, Lorgar, Officio Assassinorum, Guerriers-Aspects, Thousand Sons, Genestealers, Death Guard, Emperor's Children, Word Bearers, Lion El'Jonson, Codex Astartes, Red Corsairs, Warp (Warhammer 40,000), Crimson Fists, Gardes Tyranides, Chevaliers Gris (Warhammer 40,000), Iron Snakes, Rogal Dorn, White Scars, Arlequins (Warhammer 40,000), Légion des Damnés, Les Fantômes de Gaunt, Black Legion (Warhammer 40,000)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Gardes Tyranides, Nick Kyme, Légion des Damnés, White Scars, Vaisseaux mondes, Night Lords, Thousand Sons

Cet Article wiki "Œil de la terreur" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.