Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Macragge

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu

Dans l'univers fictif de Warhammer 40,000, la planète Macragge est le monde d'origine des Ultramarines, un Chapitre Space Marine.

Lorsque les troupes de L'Empereur-Dieu arrivèrent sur Macragge, ils y retrouvèrent Roboute Guilliman, un des vingt Primarques qui furent dispersés à divers endroits de la galaxie. C'est à ce moment que Macragge devint le monde d'origine des Ultramarines et par de là même, le monde-capitale d'Ultramar.

La bataille pour Macragge[modifier]

Lorsque la flotte-ruche Behemoth rentra en contact avec l'Imperium de l'humanité en 745M41, elle réduisit à néant la planète de Tyran ce qui vaudra à cette race le nom de "tyranide", et ce fut l'inquisiteur Kryptman de l'Ordo Xenos qui prévint les autorités impériales de la menace. On ne put empêcher les tyranides de détruire Prandium, le monde jardin, joyau d'Ultramar, lors de son avance inexorable. Marneus Calgar rassembla toutes ses forces sur Macragge en vue d'un affrontement final. Les Ultramarines se défendirent bravement et purent détruire la première vague de tyranides mais seule l'arrivée de la flotte du Segmentum Tempestus permit la victoire finale face à Behemoth. Cependant cette victoire fit payer un lourd tribut aux impériaux: la 1re compagnie des Ultramarines fut entièrement détruite lors de la défense de la forteresse polaire nord et la flotte impériale de l'amiral Rath fut en grande partie perdue, l'amiral lui-même succombant à bord de son navire Dominus Astra lors des combats.

Bataille pour Macragge, la quatrième version du jeu sur table Warhammer 40000, retrace les faits et offre 6 scénarios pour introduire les joueurs dans les batailles qui firent rage entre les tyranides et les Ultramarines. Le contexte donnent un rapide aperçu des possibilités et les règles permettent de jouer directement un puis plusieurs soldats de l'Imperium, tandis que les monstruosités extraterrestres sont de plus en plus nombreuses.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Warhammer 40,000 : Squats (Warhammer 40,000), Codex Astartes, Ferrus Manus, Fulgrim, Magnus le Rouge, Armageddon (Warhammer 40,000), World Eaters

Cet Article wiki "Macragge" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.