You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Animo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Page d’aide sur l’homonymie Pour l’article ayant un titre homophone, voir Animaux.

Animo est un groupe de musique français composé d'Alain Magallon au chant, d'Yves Mouille à la guitare, de José-Matthias à la basse et de Dadi à la batterie et crée en 1985 à Montpellier[1].

Histoire du groupe[modifier]

Animo était connu avant sa création sous le nom de Veuve Mao, créé en 1981 à Montpellier, pendant qu'Alain Magallon y faisait ses études à l'école des beaux-arts[1],[2], il s'agissait alors d'un groupe parisien à forte tendance punk rock qui parcourait la France par le biais de manifestations et concerts divers et qui assurait, entre autres, la première partie du groupe Opposition.

En 1986, le groupe décide de changer d'orientation musicale et par conséquent de nom de scène, ils optent pour Animo : « Animo » signifie « énergie » en espagnol, anima signifie « âme » en latin.

En 1987, Animo connaît un tube qui passe dans le dans le Top 50 avec Des gens stricts[2],[3], accompagné d'un clip réalisé par Gérard Pullicino qui se passe dans un club où il y a entre autres des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés, des perroquets qui volent et même des pingouins en papier mâché…

En 1988, Animo sort un second disque, Mannequins de studio passé inaperçu[4].

Après ce gros succès, 2 autres 45 tours intitulés Bandits-bandits et Voyage à l'envers verront le jour ainsi que l'album nommé Animo, qui remporteront un succès bien plus conséquent au Canada et en Belgique qu'en France.

Au début des années 1990, le groupe se sépare à cause de la mode musicale qui s'oriente plus vers le rap et le hip-hop. Alain Magallon sortira un album en solo intitulé À 2 pas du ciel et partira vivre à Londres dès 1998 où il décide de s'orienter vers l'art et plus particulièrement la peinture[2].

Discographie[modifier]

Annexes[modifier]

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Animo », sur Laurentpons.com
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Max, « Interview d'Alain Magallon du groupe Animo ! », sur Eighties.fr
  3. « Des gens stricts », sur flash80.com
  4. 4,0 et 4,1 « Mannequins De Studio », sur flash80.com
  5. « Animo - Voyage à l'envers », sur discogs.com
  6. « Animo - Bandit-Bandit », sur discogs.com

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • (en) Animo sur Discogs

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Animo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.