Les Visiteurs du soir (groupe)
Demander une suppression de contenu
Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les Visiteurs du soir est un groupe de post-punk/synthwave français des années 1980.
Fondé sous le nom de D-Stop à Orléans en 1979 (ou 1982), le groupe est d'abord issu de la scène post-punk de la ville. Leur musique évolue de plus en plus vers la synthwave, et le groupe prend le nom des Visiteurs du soir en 1984 (?), en référence au film de Marcel Carné. Il se dissout le 13 juin 1985, suite à un concert où ils assurent la première partie des Rita Mitsouko.
Seules deux chansons du groupes ont été publiées dans une compilation parue en 1985 sous le titre Les Cimetière des passions, à l'initiative du fanzine New Wave : Je t'écris d'un pays et Le Maudit. Ces chansons ressortent depuis régulièrement dans de nouvelles compilations de synthwave/cold wave.
Sources[modifier]
- Notice sur le groupe sur le site de Born Bad Records
- Discographie du groupe sur Discogs
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème rock : Chabane's Records, Ika Summer, L'Art à Tatouille, Tank (instrumental), Raw pop, One Minute Too Late, Comin' Under Fire
Cet Article wiki "Les Visiteurs du soir (groupe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Les Visiteurs du soir (groupe).