Zénos
Zénos est un personnage du Livre de Mormon.
Le prophète Zénos[modifier]
Dans le Livre de Mormon, Zénos est un prophète hébreu, souvent cité par les prophètes et missionnaires Néphites. D'après le Livre de Mormon, il fut mis à mort pour avoir témoigné hardiment de ce que Dieu lui révélait. Zénos est l'auteur de la parabole de la vigne rapportée en détail dans le Livre de Jacob. Ses prophéties sont également citées par Néphi (1 Néphi 19:10, 12, 16), Alma (Alma 33:3, 13, 15), Amulek (Alma 34:7), Samuel le Lamanite (Hélaman 15:11) et Mormon (3 Néphi 10:16).
L'allégorie de Zénos[modifier]
L'allégorie de Zénos est une parabole qui montre comment les branches de l'olivier (qui représente les Israélites) furent emportées dans tous les coins de la vigne du Seigneur (qui représente la terre) et greffées sur les oliviers sauvages (qui représentent les nations gentilles), en accomplissement des prophéties.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Zénos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.