Jacob (Livre de Mormon)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jacob est le nom porté par un personnage et un livre du Livre de Mormon.

Jacob[modifier]

Prophète du Livre de Mormon qui vécut au VIe siècle avant Jésus Christ. Il était fils de Léhi et fut l'auteur de plusieurs sermons (voir 2 Néphi 6–11 ; Jacob 1–7).

Livre de Jacob[modifier]

Troisième livre du Livre de Mormon. Le chapitre 1 raconte que Néphi transfère les annales à Jacob et le consacre ensuite, ainsi que son frère Joseph, comme prêtre et instructeur du peuple. Les chapitres 2 à 4 sont des sermons qui exhortent le peuple à être moralement pur. Jacob enseigne aussi la venue d'un Messie rédempteur et donne les raisons pour lesquelles certains en Israël ne l'accepteront pas à sa venue. Les chapitres 5 et 6 contiennent son témoignage et une allégorie prophétique sur l'histoire et la mission du peuple d'Israël. Le chapitre 7 contient l'histoire d'un rebelle érudit du nom de Shérem accablé par le témoignage divin de Jacob.



Autres articles de l'univers Livre de Mormon : Jared (Livre de Mormon), Moroni (Livre de Mormon), Omni (Livre de Mormon), Roi Benjamin, Abinadi, Léhi, Alma (Livre de Mormon), Mosiah, Hélaman, Frère de Jared, Néphi, Ammon (Livre de Mormon), Jershon, Zénos

  • Portail du mormonisme Portail du mormonisme

Cet Article wiki "Jacob (Livre de Mormon)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.