Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Yvan Michotte

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Yvan Michotte est un écrivain et éditeur français né le à Mont-Saint-Aignan. Il réside en Normandie, région où il aime situer ses intrigues policières.

Son premier ouvrage, Rouge Turner, sort en 2012 et reçoit le label « Normandie impressionniste ». Dans cette enquête, le peintre William Turner se retrouve au cœur d’une étrange série de crimes.

Il a écrit 4 romans policiers avec ses deux détectives fétiches, Agathe et Pastorius, qui sillonnent les routes dans leur vieux bus londonien. Il est aussi l’auteur d’un roman policier humoristique, On tue davantage par temps de neige. En général, Yvan Michotte écrit un ouvrage par an.

En 2016, il décide de créer sa maison d’édition, Le Cargo imaginaire. Pour l’instant, il n’a édité que ses propres ouvrages dont Louise des ombres qui a reçu le prix Sang pour sang polar en 2017.

Œuvres[modifier]

  • Rouge Turner, roman policier, édition Cogito, 2012.
  • GI’s tombeau, roman policier, édition Cogito, 2013.
  • Mes singes en hiver, nouvelle, in Pol’Art au sang(recueil de nouvelles), 2013.
  • On tue davantage par temps de neige, roman policier, édition Cogito, 2014.
  • Louise des ombres, roman policier, Le cargo imaginaire, 2016.
  • 42 rue des mômes, roman policier, Le cargo imaginaire, 2017.

Distinctions[modifier]

  • Label « Normandie impressionniste » 2013.
  • Prix Sang pour sang polar 2017. Salon du polar de Franqueville-Saint-Pierre.

Sources[modifier]

https://www.babelio.com/auteur/Yvan-Michotte/239846

http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2016/10/yvan-michotte-louise-des-ombres.html

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Pile entre deux, Ethan Atwood, La Sagesse des abeilles, L'Œil du mainate, Camelot (roman), Marion Gilbert, Anne Tonnac


Cet Article wiki "Yvan Michotte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Yvan Michotte.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.