Wellbid
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). | |
Adresse | http://www.wellbid.com |
---|---|
Description | Site de ventes aux enchères en ligne |
Slogan | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Commercial | Oui |
Type de site | Vente aux enchères, entertainment shopping |
Langue | anglais, chinois, tchèque, français, espagnol, allemand, polonais, portugais, russe, slovaque, turc, hongrois, italien |
Inscription | obligatoire (18+) |
Propriétaire | Welmory Limited |
Lancement | 2010[1] (en France) |
modifier | |
wellbid.com – un site de ventes aux enchères dont le mode de fonctionnement base sur le système des enchères à un sou et dont le propriétaire est la société Welmory Limited basé à Chypre. Disponible en plusieurs versions langagières regroupées sous le nom commun de wellbid.com, le site offre ses services à des pays choisis de l'Europe, de l'Amérique du Sud, de l'Asie ainsi qu'aux États-Unis et à l'Australie. Les ventes aux enchères sur wellbid.com ressemblent aux all-pay auctions qui ont d'ailleurs été décrites et analysées dans de nombreux articles scientifiques[2],[3],[4],[5],[6].
Fonctionnement[modifier]
Sur le site, l'on peut participer à des ventes aux enchères en ligne dont le fonctionnement a été inspiré par le système de l'enchère à un sou. La philosophie du site puise aussi dans l'idée de l'entertainment shopping qui associe entrée en possession d'un objet avec émotions procurées par l'achat. Wellbid.com offre une possibilité d'enchérir sur des produits de marque neufs à prix très bas. Les ventes y mis en ligne n'ont aucun prix de réserve et elles commencent toujours à 0 euro. À chaque fois que quelqu'un fait son offre, le prix augmente de 0,003 euro. Grâce à cela, l'on peut y acheter des produits jusqu'à 95 % moins cher.
Mode d'enchérir[modifier]
Pour pouvoir participer à une vente aux enchères sur le site, il faut d'abord acheter des unités intérieures du site, les « BID », permettant d'y enchérir. Ces unités sont y vendues en paquets, et la valeur monétaire d'un BID varie en fonction des paquets. Le nombre d'unités nécessaires pour faire une enchère est séparément défini pour chaque vente, et peut s'élever à 1, 3, 6 ou 9 BID. Chaque offre faite augmente le prix du produit mis aux enchères de 0,003 euro.
Une vente aux enchères chez Wellbid se termine une fois le compte à rebours atteint zéro. Chaque enchère effectuée ajoute moyennement 10-60 secondes audit compte à rebours. La durée d'une vente dépend donc du nombre de personnes prêtes à surenchérir sur la dernière offre.
Autobid[modifier]
Outre les enchères manuelles, les participants aux ventes aux enchères sur le site peuvent configurer un automate que l'on y appelle « Autobid ». C'est un outil qui permet de surenchérir automatiquement sur la dernière offre. Le site n'a pas mis en place de limite quant au nombre d'Autobid branchés. Quand un participant configure un Autobid, celui-ci rejoint le jeu dans le dernières secondes de la vente afin de maintenir l'offre dudit utilisateur au top de la liste des offres. Au cas où plusieurs utilisateurs configureraient les Autobid, ceux-ci vont liciter chronologiquement, c.à.d. dans l'ordre dans laquelle ils ont été branchés. En 2014, le site a introduit un nouveau type de l'Autobid : Autobid Smart[7] dont la configuration est payante. L'Autobid Smart ne rejoint la vente qu'au moment où il n'y reste qu'un seul enchérisseur. Normalement, sans cet Autobid, une vente comme cela viendrait de se terminer, mais avec Autobid Smart, elle va continuer car celui-ci s'est mis en route.
Acheter maintenant[modifier]
Les utilisateurs du site ont aussi une possibilité d'acheter les biens disponibles sur le site par le biais de l'achat immédiat à un prix fixe qui est connu sur le site sous l'appellation « Acheter Maintenant »[8]. L'on peut profiter de cette option pendant 24 heures à compter de la fin de la vente aux enchères qu'elle concerne. Si un utilisateur décide de faire recours à cette option, il dispose de deux choix : une réduction du prix fixe du bien concerné de la valeur des BID remboursables (que l'on achète en paquets mentionnés ci-dessus) dépensés pendant cette vente ou un remboursement desdits BID.
Collaboration[modifier]
- En 2013, le site fut un des partenaires officiels du Strongman Champions League.
- En 2014, wellbid.com fut le partenaire officiel du team portugais au WRC[9] .
Certificats[modifier]
- En 2011, wellbid a été déposé en Europe comme la marque de l'UE par l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur.
- En 2015, la marque wellbid a été déposé aux États-Unis par le United States Patent and Trademark Office.
Notes et références[modifier]
- ↑ « À propos du site », sur Wellbid France (consulté le 27 novembre 2015)
- ↑ (en) Chee, Y.-L. et Gale, I., « Expected revenue of all-pay auctions and first-price sealed-bid auctions with budget constraints », sur columbia.edu (consulté le 13 janvier 2016)
- ↑ (en) Dekel, E., Jackson, M. et Wolinsky, A., « Jump Bidding and Budget Constraints in All-Pay Auctions and Wars of Attrition », sur stanford.edu (consulté le 13 janvier 2016)
- ↑ (en) Gneezy, U. et Smorodinsky, R., « All-pay auctions—an experimental study », sur ucsd.edu (consulté le 13 janvier 2016)
- ↑ (en) Goeree, J. et Turner, J., « All-Pay-All Auctions », sur princeton.edu (consulté le 13 janvier 2016)
- ↑ (en) Szech, N., « Asymmetric All-Pay Auctions with Two Types », sur Karlsruhe Institute of Technology Political Economics (consulté le 13 janvier 2016)
- ↑ « AutoBID Smart pour les rapides et les astucieux ! », sur Blog Wellbid France (consulté le 27 novembre 2015)
- ↑ « Option « Acheter Maintenant » », sur Blog Wellbid France (consulté le 27 novembre 2015)
- ↑ (en) « Wellbid.com brings the excitement of a WRC rally », sur MotorSport (consulté le 27 novembre 2015)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Wellbid" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.