Voix d'exils
Voix d'Exils est un média online destiné à l'expression libre des personnes migrantes venues en Suisse et a pour objectif de valoriser le rapport dans la société d'accueil. Ce média est une collaboration entre le service de l'action sociale du Valais, le service des migrations de Neuchâtel et l'établissement vaudois des migrant-e-s[1]. Voix d'Exile regroupe des requérants d'asile qui suivent des programmes d'occupation. En général, ces participant-e-s maîtrisent la langue française, ont un bon niveau de formation et ont parfois exercé le métier de journaliste dans leur pays. L'histoire de Voix d'Exils débute en 2001, avec la parution d'un journal papier intitulé Le requérant. Depuis 2010, la publication est présente exclusivement sur le web, en prenant la forme d'un média électronique[2].
Sources[modifier]
- ↑ Voix d'Exils: un dossier sur les migrants entrepreneurs. Article sur la page web de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants.
- ↑ Sonia Imseng: Raconter la migration en ligne: Reportage au cœur de la rédaction vaudoise de Voix d’Exils, un média en ligne intercantonal qui met en lumière la migration, sous toutes ses facettes. In: Le Courrier, 20 juin 2018.
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Voix d'exils" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Voix d'exils.