Vincent Delbushaye

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Vincent Delbushaye est un chanteur et musicien belge[1], également animateur de radio.

Il apprend le piano à huit ans et se forme ensuite en autodidacte au jazz et à la variété. Participant aux Ateliers Chansons de Bruxelles, il gagne en 2002 le deuxième prix de la Biennale de la Chanson française à Bruxelles, puis part en tournée. En 2003, il obtient le prix Coup de cœur à Mars en chansons à Charleroi, et participe la même année aux Francofolies de la Rochelle. Il assure régulièrement la première partie de différents chanteurs de variété tels que Maurane, Bénabar ou Alain Chamfort.

En 2006, il publie son premier album intitulé Pas trop fort, et en 2012 l'album Ce qu'il faut que je sois[2].

Il anime également l'émission matinale L'Odyssée sur Musiq'3.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Liste de musiciens de musique improvisée francophones, ¡Baila! A Latin Dance Party, Fédération nationale des écoles d'influence jazz et des musiques actuelles, Mains pleines de ciment 2, Live (album des Étoiles), Panic Fancy, Jonny M

Autres articles du thème Bruxelles Bruxelles : Avenue de Boitsfort, Faculté des bioingénieurs, Sentier des Adonides, Maison de l'Amérique latine Bruxelles, Chemin du Crépuscule, Zone de police Montgomery, Catherine Struys

Cet Article wiki "Vincent Delbushaye" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.