Vidéo d’atténuation de peines
Les vidéos d’atténuation de peine [1],[2](Sentencing mitigation video) sont des vidéos tournées par des inculpés pour se présenter sous un jour clément et tenter d’influencer la peine que décidera le juge dans l’affaire qui les occupe. Ces vidéos proviennent à l’origine des Etats-Unis.
Ces vidéos sont principalement tournées par des accusés de charges légères à moyennes, filmées par des professionnels et parfois avec la guidance d’anciens avocats qui se sont spécialisés dans ce type de vidéos.
Généralement, les accusés reconnaissent leurs torts et se présentent sous leur meilleur jour. Dans certains cas, leur témoignage est soutenu par celui de proches ou d’employeurs.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Vidéo. Aux Etats-Unis, des mini-documentaires sur des criminels pour amadouer les juges », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le 16 août 2021)
- ↑ « Aux Etats-Unis, des mini-documentaires sur des criminels pour amadouer les juges - Vidéo Dailymotion », sur Dailymotion (consulté le 16 août 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Vidéo d’atténuation de peines" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Vidéo d’atténuation de peines.