Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Solidaires à l'industrie et au développement durable

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Solidaires IDD
Cadre
Zone d’influence Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 1986
Identité
Siège 80 rue de Montreuil
75020 Paris
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.solidairesidd.org

Solidaires à l'industrie et au développement durable (Solidaires IDD) est un syndicat français des personnels techniques et administratifs de la DREAL et des Corps des Mines créé en 1986.

Ce syndicat est membre de l'Union syndicale Solidaires. Ce syndicat est aussi membre de la Fédération Solidaires finances et de la Fédération Solidaires Meeddat.

Historique[modifier]

Lors de sa création en 1986, il se nomme Groupement National Autonome Professionnel des Experts Techniques (GNAPET).

En janvier 2000, désormais implanté dans toutes les régions, il prend le nom de Syndicat Unitaire à l’Industrie (SUI) et adhère à l’Union Syndicale Solidaires. En parallèle, en prévision des fusions des Ministères de l'Industrie et de l’Économie et des Finances le syndicat créé la Fédération Des Syndicats Unitaires (FDSU).

Le 29 janvier 2009, afin de couvrir le MEEDDAT et les DREAL (fusions DRIRE/DIREN/DRE), il prend le nom de Solidaires à l'industrie et au développement durable (Solidaires IDD)[1][réf. insuffisante].

Publications[modifier]

Solidaires IDD édite un bulletin d'information : L'Aiguillon à l'Industrie.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]



Autres articles de l'univers Union syndicale Solidaires : SUD-Solidaires Route, SUD Emploi, SUD FPA, SUD Industrie, SUD INSEE, SUD Centrale MINEFI, SUD Banques, Solidaires Justice, Syndicat national autonome de la banque de France Solidaires, SUD Centres d'appels, Solidaires Finances publiques, SUD Culture Solidaires, SUD Chimie pharma, SUD Michelin, Solidaires Assurances, Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel, SUD VPC, Solidaires concurrence, consommation, répression des fraudes et service commun des laboratoires, SUD Rural, SUD Aérien, SUD Caisse d'épargne, SUD Recherche EPST, SPASMET Solidaires, SUD Travail - Affaires sociales, SUD-Collectivités territoriales

  • Portail du syndicalisme Portail du syndicalisme

Cet Article wiki "Solidaires à l'industrie et au développement durable" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.