Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


SUD Protection Sociale

De EverybodyWiki Bios & Wiki


SUD protection sociale
Logo de l’association
Cadre
Forme juridique Syndicat
But défense des intérêts matériels et moraux des salariés
Zone d’influence Protection sociale - Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 2003
Origine Regroupement de syndicat Sud
Identité
Siège 144 boulevard de la Villette
75019 Paris
Structure Fédération
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Méthode Syndicalisme de lutte
Financement cotisations des syndicats membres
Membres non communiqué
Représentativité non représentatif
Site web [1]

L'Union Fédérale SUD Protection sociale est une fédération syndicale française membre de l'Union syndicale Solidaires.

Elle a pour fonction première de défendre les intérêts matériels et moraux, individuels et collectifs, des salariés de la Protection sociale[1]

Elle s'inscrit dans le syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

La fédération est ouverte à tous les salariés de la Protection sociale (autres régimes de base, mutualité, retraites complémentaires).

Historique[modifier]

L’union fédérale SUD Protection sociale est née en janvier 2003, du regroupement de plusieurs syndicats SUD du régime général de Sécurité Sociale(maladie, famille, Retraite, recouvrement). Certains existent depuis 1989.

SUD Protection sociale a tenu son cinquième congrès à Châteauroux les 3 et 4 juin 2015 (voir site web)

Conception syndicalisme[modifier]

Elle inscrit sa démarche dans une double perspective : la défense des revendications immédiates et quotidiennes et la lutte en toute indépendance des partis politiques et de l’État pour une transformation d’ensemble de la société.

L’Union Fédérale SUD Protection sociale ne fait pas de son existence une fin en soi. Elle entend se construire et se développer comme outil exclusivement au service des salariés, en activité ou non.

Ses syndicats, loin de cultiver les divergences, favorisent au contraire l’unité d’action, avec toutes les forces du mouvement social (syndicats et associations).

Notes, sources et références[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Caisse primaire d'assurance maladie

Lien externe[modifier]

Site de SUD Protection sociale



Autres articles de l'univers Union syndicale Solidaires : SUD Industrie, SUD Banques, Solidaires Finances publiques, SUD Peugeot Citroen, SPASMET Solidaires, SUD Centres d'appels, Solidaires Justice, Solidaires Assurances, Solidaires à l'industrie et au développement durable, SUD Michelin, Syndicat national autonome de la banque de France Solidaires, SUD-Collectivités territoriales, SUD FPA, SUD Rural, SUD INSEE, Solidaires Douanes, Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel, SUD Caisse d'épargne, SUD Centrale MINEFI, SUD VPC, Solidaires concurrence, consommation, répression des fraudes et service commun des laboratoires, SUD Travail - Affaires sociales, SUD Santé-Sociaux, SUD Recherche EPST, SUD Culture Solidaires

  • Portail du syndicalisme Portail du syndicalisme

Cet Article wiki "SUD Protection Sociale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.