Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roman Stephan

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Roman Stephan
Titre Jüng Herr
(7 mars 2013-)
Prédécesseur Thierry du Martorey
Biographie
Dynastie Famille Stephan
Surnom Monseigneur
Messire
Naissance (23 ans)
Père Thierry du Martorey
Mère Nadine du Martorey

Blason Stephan.png

Roman du Martorey, Jüng Herr, est un politicien martorant et aristocrate allemand.

Biographie[modifier]

Roman du Martorey est né le 18 septembre 1997.

Fils de Thierry et Nadine du Martorey, il est l'unique héritier de la Famille Stephan.

Il est diplômé en droit et en gestion immobilière.

Carrière au KGB[modifier]

Passeport des agents du KGB

Roman du Martorey a travaillé durant un an au KGB dans la 5e puis dans la 7e direction ou il était chargé de réaliser des surveillances et des filatures sous le nom de code Belov (tiré du nom du héros de la série d’espionnage Le bouclier et l’épée[1]).

D'après son propre récit il entre au service territorial déconcentré du KGB et plus précisément à la Direction du KGB pour la ville de Konakovo où il sert d'abord comme simple informateur de voisinage puis comme agent opérationnel. Il est affecté dans le service du contre-espionnage local et plus particulièrement dans la lutte contre les dissidents (5e direction du KGB).

Avec le grade militaire de sergent il est envoyé suivre une formation du KGB à Tver. À la sortie de sa formation à Tver, il est promu au grade de sous-lieutenant et reste en poste dans la ville mais cette fois dans la 7e direction du KGB (service des filatures). Il fut à la tête de la section du KGB de la ville de Tver jusqu’à sont départ de l'organisation.

Fonctions politiques[modifier]

L'ensemble de ces fonctions (présentes ou passées) sont ou ont étés exercées dans le cadre de la micronation du Royaume du Martorey.

Fonction Mandat
Membre de la Commission des preuves Depuis le 1er janvier 2016
(5 ans, 3 mois et 10 jours)
Représentant de Medina au Conseil territorial
(président en 2019)
Depuis le 1er janvier 2016
(5 ans, 3 mois et 10 jours)
Gouverneur héréditaire de Medina (officiellement) Depuis le 18 septembre 2015
(5 ans, 6 mois et 24 jours)
Gouverneur héréditaire de Médina (officieusement) 1er janvier 2002 - 18 septembre 2015
(13 ans, 8 mois et 17 jours)

Gouverneur héréditaire[modifier]

Roman du Martorey est devenu gouverneur héréditaire de plein droit du quartier de Medina le 18 septembre 2015 le jour de sa majorité. Il était informellement gouverneur héréditaire depuis le 1er janvier 2002 date à laquelle la reine a rendu héréditaire la fonction de gouverneur.

En 2020 il devient président du tribunal du quartier de Medina et en 2021 il devient président de la commission d'admission de Medina.

Il se fait relativement discret dans ses fonctions de gouverneur héréditaire ne prenant que très rarement position sur un dossier et s'exprimant très peu. Il est selon des analystes « dans l'ombre de son père attendant patiemment son heure se contentant d'observer attentivement chaque situations et prises de décisions afin d'être prêt le moment venu ».

Le 1er février 2021 il se prononce en faveur de l'obligation pour tous les résidents de Medina de présenter un test COVID négatif pour pouvoir entrer dans le quartier. Cette proposition sera mise en application par son père quelques jours plus tard.

En février 2021 il commence à constituer son équipe en vue de sa nomination à la gouvernance du quartier et nomme Alexandre Gaunt comme directeur de son cabinet et en fait son premier lieutenant. Il charge ce dernier des questions de sécurité en souvenir et en récompense du soutient que son grand-père avait eu en finançant la création du service de sécurité privé du quartier.

Autres fonctions[modifier]

Il a été nommé au Conseil territorial en tant que représentant du quartier de Médina le 1er janvier 2016. Il a présidé le Conseil durant l'année 2019.

Egalement en 2016 il devient membre de la commission des preuves qui est chargée de vérifier la noblesse des personnes se déclarant nobles par le sang.

Famille, titulature et armes[modifier]

Il descend du côté de son père d'une famille de la petite noblesse bavaroise.

En tant que fils de Herr Thierry Stephan il porte le prédicat de Jüng Herr Stephan traditionnellement attribué à l'héritier apparent.

Au moment du décès de son père il deviendra automatiquement Herr Stephan avec la qualification noble de Landmann.

Positionnement politique[modifier]

Roman du Martorey se définit comme libéral-conservateur. Il défend des préoccupations conservatrices en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre public, la sécurité, l'identité nationale, l'héritage religieux, la famille avec cependant des idées libérales sur le plan économique. Cependant ses positions amènent certains observateurs à le considérer comme national-conservateur voir même nationaliste.

Economiquement il soutient l'école de Chicago et la doctrine de Milton Friedman selon laquelle l'Etat n'a pas à intervenir dans le contrôle de l'économie et doit se cantonner à ses missions régaliennes.

Il prend position contre le mariage homosexuel, la PMA et la GPA. Il est contre l'immigration économique souhaitant une politique migratoire axée sur les talents et les diplômes et donc sur le modèle canadien.

Parmi les moyens pour lutter contre l'immigration il est favorable la suppression des aides sociales aux immigrés et aux clandestins et s'oppose au regroupement familial ainsi qu'au droit du sol. Il est pour le rétablissement des contrôles douaniers aux frontières.

Sur la question de l'acquisition de la nationalité il estime que la nationalité s'hérite ou se mérite s'opposant au droit du sol. Il est très attaché à la valeur du sang parlant même parfois d'une forme de « pureté du sang ».

Par ailleurs il s'est prononcé en faveur du rétablissement de la peine de mort.

Il est également royaliste, du fait de son appartenance à la noblesse, soutenant la maison royale des Bourbon (légitimiste). Il est en outre très fier de ses origines nobles.

Vie privée[modifier]

Il vit la majorité de l'année avec ses parents dans le manoir familial. Sa résidence d'été est le Chalet Kingwood à Medina et en hiver il se rend en Autriche.

Références[modifier]


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.