Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Renamon

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Renamon (du mot français : "renard"[1]) est un personnage de fiction de l'univers Digimon. Il s'agit originellement du Digimon partenaire de Rika Nonaka et de l'un des trois personnages principaux de l'anime Digimon Tamers[2], et protagonistes (les deux autres partenaires des dompteurs étant Guilmon et Terriermon). Elle est la seule des trois Digimon protagoniste de sexe féminin. Les digivolutions de Renamon sont inspirées d'esprits et de divinités asiatiques.

Apparence[modifier]

Bien qu'elle ne soit qu'au niveau disciple[1], Renamon est étonnamment grande et puissante, étant presque de la même taille qu'un être humain. Elle est aussi bien plus mature et sérieuse que les Digimon de l'équipe à la suite de son expérience et de son point de vue sur la vie[1]. Elle ressemble à un renard se tenant sur deux pattes, avec des gants-bracelets bleus-mauves marqués d'un symbole yin et yang et trois doigts sur chaque main[1]. Son regard, bleu et pénétrant, la rend plutôt intimidante, d'autant plus qu'elle fronce les sourcils presque en permanence. Elle peut courir à une vitesse stupéfiante, si bien qu'elle en devient invisible, et semble dotée de sens surdéveloppés, puisqu'elle peut sentir les Digimon proches et entendre Rika de n'importe où lorsque cette dernière l'appelle.

Description[modifier]

Renamon est devenue la partenaire de Rika lorsque cette dernière obtient son D-Arc, peu après avoir gagné un tournoi de cartes. Plusieurs Digimon étaient venus pour demander à Rika de les choisir comme partenaire, mais cette dernière a finalement choisi Renamon, celle-ci désirant avoir un Digimon puissant. Par la suite, elle reste la partenaire de Rika durant toute la saison. Renamon n'a aucun souvenir de sa vie dans le digimonde. Dans un premier temps, leur relation était distante, Rika considérant les Digimon comme de simples machines de guerre et Renamon les humains comme uniquement destinés à permettre de digivolver les Digimon. Mais avec le temps, elles deviennent des amies très proches, au point qu'elles peuvent se biomélanger pour former Sakuyamon.

Renamon passe du temps avec Guilmon et Terriermon, et elle a une curieuse relation amitié/rivalité avec Impmon, qui est notamment visible dans l'épisode 19[3] ; si elle méprise clairement son attitude, elle est la seule à vraiment s'inquiéter de lui.

Digivolutions[modifier]

Renamon devait originellement être nommée Lunamon[1]. Son nom est employé que pour désigner la forme du personnage sous son niveau disciple : comme tous les Digimon, elle possède la faculté de se digivolver, c'est-à-dire de se transformer en un autre Digimon pour passer au niveau supérieur et devenir plus puissante, et change de nom à chaque digivolution. Néanmoins, elle passe la majorité de son temps sous sa forme disciple, et ne se digivolve que pour les combats.

Kyûbimon[modifier]

Kyûbimon (キュウビモン, Kyuubimon) est la forme de Renamon au niveau champion. Son aspect est inspiré du kitsune de la mythologie japonaise, et plus particulièrement du renard à neuf queues. Sous cette forme, elle apparaît comme un grand renard jaune se déplaçant à quatre pattes et pourvu de neuf queues aux extrémités enflammées d'un feu bleu. Elle se digivolve pour la première fois en cette forme pour combattre Dokugumon, un Digimon araignée[4][réf. insuffisante].

Taomon[modifier]

Taomon (タオモン) est la forme de Renamon au niveau ultime, située juste après celle de Kyûbimon. Elle possède une forme plus humanoïde, se tenant sur deux pattes avec cette fois une seule queue et un museau plus court. Sa tenue, constituée d'une longue robe blanche et d'un chapeau violet-bleu, est basée sur la religion du taoisme. Sous cette forme, elle peut léviter, et utilise divers sorts et enchantements pour combattre. Kyûbimon se digivolve pour la première fois en Taomon pour vaincre le deva bœuf, Vajramon, dans l'épisode 18[5][réf. insuffisante].

Sakuyamon[modifier]

Sakuyamon (サクヤモン ; nommée d'après la divinité Sakuya) est la forme de Renamon au niveau méga. Il s'agit en réalité du "biomélange", c'est-à-dire de la fusion de Rika et de Renamon: tous deux se mélangent pour former un Digimon surpuissant, et chacun devient alors une part de l'esprit de ce Digimon.

Sakuyamon est une jeune femme-renarde à la fourrure grise et aux cheveux blancs, portant une armure dorée surmontée d'un heaume en forme de tête de renard, et possédant un sceptre.

Rika et Renamon se biomélangent en Sakuyamon pour la première fois en essayant de sauver Calumon du D-Reaper dans l'épisode 39 Le chaos s'installe.

Références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 (en) « Digi-Dex / Renamon », sur DMA + Digidex (consulté le 20 novembre 2011)
  2. (en) Konaka Chiaki J., « Renamon », sur Konaka.com (consulté le 8 juillet 2010)
  3. Digimon Tamers. Épisode 19. Impmon à l'œuvre. 2004. Jetix.
  4. Digimon Tamers. Épisode 6. Un problème d'équipe. 2004. Jetix
  5. Digimon Tamers. Épisode 18. Beauté Digitale. 2004. Jetix.

Liens externes[modifier]

  • Digimon Tamers
  • Digimon Rumble Arena

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes animation et bande dessinée asiatiques ET Digimon Digimon : D-Reaper, Terriermon, Ryo Akiyama, Henry Wong, Impmon, Cyberdramon, Takato Matsuki

Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Tsubasa Ando, Digisauveur, Ōkami nante kowakunai!!, Casino Lily, Prowl, Blair Flannigan, Boa Hancock

Autres articles du thème Canidés Canidés : Rover le chien

Autres articles du thème Digimon Digimon : Terriermon, Guilmon, Cyberdramon, Takato Matsuki, Ryo Akiyama, Rika Nonaka, D-Reaper

en:List of Digimon Tamers characters#Renamon pt:Renamon zh:妖狐兽


Cet Article wiki "Renamon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Renamon.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.