Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Professeur Tyron

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Le Professeur Tyron est, avec XANA, un des antagonistes principaux de la série télévisée d'animation Code Lyoko Évolution.

Il est interprété par Franck Beckmann.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand-chose sur lui. Tyron apparaît dans l'épisode 7 Compte-à-Rebours de la série. Dans cet épisode, les Lyokoguerriers ont découvert une vidéo sur le Cortex, mettant en scène Tyron et Franz Hopper, qui se disputent. Hopper accuse Tyron de l'avoir trahi et d'avoir retiré des plans d'un coffre, contre les ordres de Hopper. Hopper renvoie donc Tyron mais celui-ci après le départ de Hopper le traite de naïf. Les héros comprennent que le professeur Tyron est probablement le concepteur du supercalculateur du Cortex où XANA s'est réfugié. Les Lyokoguerriers soupçonnent également Tyron de leur envoyer des Ninjas sur le Cortex. Ils en ont la confirmation dans l'épisode 10 Le Réveil du Guerrier où ils découvrent sur le Cortex une autre vidéo montrant Tyron en train de passer devant des hommes déguisés en Ninjas dans un laboratoire. Tyron leur envoie ensuite des Ninjas chaque fois qu'ils vont sur le Cortex. Dans l'épisode 14, Intrusion, un Ninja pose une balise dans le 5e Territoire afin de localiser le supercalculateur de Lyoko.

Dans l'épisode 16, Confusion, les monstres de XANA attaquent les Ninjas de Tyron sur le Cortex, ce qui laisse penser que XANA et Tyron ne sont pas alliés en fin de compte. Les héros en concluent qu'il ne sait sans doute pas que XANA habite son supercalculateur. Jérémy organise une rencontre avec Tyron sur le Cortex. Aelita lui explique tout mais Tyron refuse d'y croire, argumentant que si XANA était dans son supercalculateur, il le saurait et que de toute manière il n'a peur de personne. Dans l'épisode 17, Un Avenir Professionnel Assuré, Tyron, guidé par la balise de l'épisode 14, envoie un de ses agents, Graven, à Kadic, pour trouver le petit génie qui a découvert le supercalculateur de Hopper. Graven trouve le supercalculateur, mais la balise est détruite par les héros et un retour vers le passé efface cette découverte de la mémoire de Graven.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation animation : Vlad Plasmius, Crafty In Motion, Jack et Maddie Fenton, Maximals, Chromia, GG, le glossaire du gamer, Miyu Productions


Cet Article wiki "Professeur Tyron" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Professeur Tyron.


Impossible de trouver le fichier HTML FacebookLikeButton.html


Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !




Impossible de trouver le fichier HTML AdSenseMatchedContent.html


Impossible de trouver le fichier HTML ResponsiveBanner.html