You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Personnel de l'école primaire de South Park

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cette page présente le personnel de l'école primaire de la série télévisée South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, les autres habitants, les enfants, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

Personnel actuel[modifier]

M. Adler[modifier]

Richard Adler est le professeur de travaux manuels (« atelier ») qui a fait ses débuts dans Tweek contre Craig. Il a fait une dépression à la suite de la mort de sa fiancée mais a réussi à s'en sortir. M. Adler a fait plusieurs caméos depuis. Il ne peut s'empêcher de dire : « Vous déconnez trop ! » (« You screw around ! »).

Mlle Claridge[modifier]

Mlle Claridge est une enseignante de maternelle à l'école primaire de South Park.

Dans l'épisode Maternelle, on apprend qu'elle est grièvement brûlée lorsque Stan, Kyle, Cartman et Kenny, voulant jouer aux pompiers, demandent au pire enfant de maternelle, Trent Boyett, d'allumer un feu pour eux. En dépit des efforts des enfants pour l'éteindre — et ce, même avec leur « technique spéciale » (uriner dessus) —, le feu prend de l'ampleur et se propage. Ayant de justesse échappé à la mort, Mlle Claridge se retrouve alors dans une chaise roulante ultra-moderne (ressemblant à celle du capitaine Christopher Pike dans un épisode de Star Trek, La Ménagerie (The Menagerie)).

Depuis le drame, défigurée et incapable de s'exprimer, Mlle Claridge communique grâce à des bips lumineux sur sa chaise roulante : un bip pour « oui », deux bips pour « non » — on ignore comment elle peut encore enseigner si elle ne peut dire que « oui » ou « non ».

Les garçons ont nié toute implication dans l'incendie, et Trent Boyett a été envoyé en maison de correction pour cinq ans. Espérant échapper à la vengeance de Trent, les garçons demandent de l'aide à Shelley, la sœur de Stan, qui accepte de les défendre en échange de leur confession à Mlle Claridge. Lorsque les garçons commencent à avouer, Trent arrive et s'apprête à les attaquer. Cartman essaie de l'arrêter avec le taser de sa mère, mais tire malencontreusement sur Mlle Claridge, ce qui produit une surcharge de sa chaise roulante, laquelle devient alors incontrôlable. La chaise s'écrase sur une station-service (ce qui fait subir de nouvelles brûlures à Mlle Claridge), puis dans un magasin d'animaux (où elle est agressée par des chats). Arrivée sur les lieux, la police lui demande si c'est Trent qui l'a attaquée ; Mlle Claridge répond par deux bips (pour « Non »), malheureusement, les policiers comprennent « Oui, oui » et arrêtent Trent.

Mlle Claridge apparaît brièvement dans La Mort d'Eric Cartman où Cartman, pour effacer ses mauvaises actions, lui offre une corbeille de fruits.

M. Connors[modifier]

M. Connors est le professeur de lutte gréco-romaine. Il apparaît dans l'épisode Catch, où il essaie en vain de discréditer le catch au profit de la lutte. Malheureusement pour lui, la principale Victoria trouve des vidéos de lutte sur son smartphone et les prend pour des films pornographiques gays. Connors est donc renvoyé, puis engagé par la WWE, qui confond sa tentative de vengeance avec un numéro de catch.

M. Garrett[modifier]

M. Garrett est l'entraîneur de l'équipe de basket de l'école. Il fait une courte apparition dans l'épisode Elementary School Musical.

M. Garrison[modifier]

Article détaillé : Herbert Garrison.

Herbert Garrison est l'instituteur de CM1 des enfants. Bien souvent, il enseigne aux enfants des leçons à l'intérêt plus que douteux, par exemple sur ses séries préférées comme Des jours et des vies. Dans la saison 20, il devient président des Etats Unis, et se met à ressembler à Donald Trump.

Infirmière Gollum[modifier]

L'infirmière Gollum est l'infirmière de l'école. Elle fait sa première apparition dans l'épisode Le Fœtus siamo-maxillaire. Elle a une particularité assez spéciale : elle a un fœtus collé à sa joue gauche, ce qui lui vaut un élan de sympathie des parents des élèves contre ses humiliations de tous les jours. On la rencontre à nouveau dans l'épisode Couillo-mentonite lors du piratage vidéo et au début de South Park, le film. Elle a aussi aidé M. Mackey à percer le mystère du Planetarium dans Roger Ebert devrait manger moins gras.

M. Mackey[modifier]

M. Mackey est le conseiller d'orientation de l'école, basé sur le conseiller de Trey Parker, M. Mackey. On apprend dans l'épisode de la saison 5, Du bon usage du préservatif, qu'il est âgé de 41 ans. Il a une tête anormalement développée qui reprend sa taille normale lorsqu'il enlève sa cravate (voir l'épisode : Le Zizi de Ike), bien qu'il déclare dans Du bon usage du préservatif que, lors de sa puberté, sa tête a grossi alors que son corps est resté le même. De ce fait, on ne sait pas si la taille de sa tête est d'origine naturelle ou parce qu'il serre trop sa cravate. Il ponctue la plupart de ses phrases de « M'voyez? » « M'kay ou m'correct dans la version québécoise» (« M'kay » en VO, renvoyant à son nom).

M. Meryl[modifier]

M. Meryl est le professeur d'audiovisuel. Il apparaît dans Course à l'audience, épisode au cours duquel il impose aux enfants une production audiovisuelle notée. Craig et son émission Animaux en gros plan filmés avec un grand-angle devance en termes d'audience le JT Super infos de l'école d'Eric, Stan, Kyle, Butters, Jimmy et Token. Le problème étant que les émissions ne sont pas jugées sur leur qualité, mais sur leur audience. Cela va pousser les enfants à baisser le niveau de leur émission pour séduire davantage le public de l'école, ce dernier préférant une émission drôle et mignonne à une émission instructive et bien rodée.

Principal PC[modifier]

Nouveau principal de l'école à partir de la saison 19, après le renvoi de la Principale Victoria, il veille à ce que strictement aucune discrimination ne soit présente dans l'école, et ce de manière très extrême (PC étant l'acronyme de Politiquement Correct). Il dirige l'école d'une main de fer et n'hésite pas à avoir recours à la violence si un terme politiquement incorrect n'est ne serait-ce que chuchoté, il n'a également aucune peur de l'intimidation et retourne toujours la situation au désavantage de celui qui s'y risque (comme notamment Eric Cartman lors du premier épisode de la saison 19). Il fait partie d'une fraternité dans lequel se trouvent d'autres PC et, suite à un quiproquo, Randy Marsh le père de Stan.

Principale Victoria[modifier]

La Principale Victoria est la directrice de l'école, doublée par April Stewart. Son nom fait référence à l'actrice Victoria Principal.

Elle est indécise et désireuse d'éviter les scandales. Dans Le Panda du harcèlement sexuel, elle insinue qu'elle a commis un meurtre assez atroce. Dans Thanksgiving, elle se drogue. La saison 12 lui consacre quelques lumières : dans Le Combat, elle révèle qu'elle a eu un cancer du sein sept ans auparavant et qu'elle y a survécu ; et elle apparaît avec son mari en tant que républicaine, soutenant le camp McCain dans À propos d'hier soir....

M. Venezuela[modifier]

M. José Venezuela est l'homme de ménage de l'école, caricature d'un pauvre immigré mexicain relégué à un poste peu couru. Il apparaît dans l'épisode Le Mystère du caca dans l'urinoir, au cours duquel il est contraint de nettoyer la crotte qu'a faite Stan dans l'urinoir. Il a trois enfants, et gagne tout au plus six dollars de l'heure.

Ancien personnel[modifier]

Chef (1997-2006)[modifier]

Article détaillé : Chef (personnage).

Jerome « Chef » McElroy était l'un des rares personnages noirs de la série et le cuisinier de l'école. Toujours présent lors des décisions importantes, Chef semble reconnaître le vrai du faux et il donne toujours des conseils aux enfants. Il est obsédé par le sexe et a une bonne réputation auprès des dames. Isaac Hayes, la voix de Chef, a quitté la série après neuf ans, South Park s'étant ouvertement moqué de la scientologie à laquelle il adhérait (Piégé dans le placard). Chef fut donc tué d'une manière horrible en ouverture de la dixième saison (Le Retour de Chef). À la fin de l'épisode, il est sauvé par le Super Adventure Club, lors d'une scène parodiant l'opération de Dark Vador dans le film Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Dès lors, il est appelé « Darth Chef » (nom officieux).

Mme Crockelpaf (2000-2002)[modifier]

Mme Diane Crockelpaf (surnommée par les élèves Mme Mérite-des-baffes, puis, Mme Crockel-pouf) a été le professeur des enfants en remplacement de M. Garrison du milieu de la saison 4 (CM1) jusqu'à sa mort, survenue au milieu de la sixième saison, au début de l'épisode Les Simpson l'ont déjà fait. Dans la version originale, elle s'appelle Ms. Choksondik, prononcé comme la phrase chokes on dick qui signifie littéralement « s'étouffe avec bite ».

Elle se caractérise par ses grosses lunettes, son très fort strabisme et ses énormes seins pendants. Aussi, quand elle lève les bras, son pull rouge laisse apparaître ses tétons. Malgré ces défauts, elle eut une relation sexuelle avec M. Mackey.

Mlle Crabtree (1997-2004)[modifier]

Veronica Crabtree était le chauffeur de bus de l'école. Il semblerait qu'elle souffre de paranoïa, ou du moins elle est mentalement instable, et aurait également des problèmes d'audition. Il y a un oiseau qui vit dans ses cheveux, et elle crie constamment « Tais-toi et va t'asseoir ! », « On se calme, derrière ! » ou demande aux enfants « Qu'est-ce que tu as dit ? » après qu'ils l'ont insultée. Les enfants répondent alors quelque chose au son similaire pour éviter d'avoir des problèmes. Mlle Crabtree fut tuée par un tueur en série dans Le Don incroyable de Cartman.

Mlle Ellen[modifier]

Mlle Ellen, ou Mme Substitut au Québec (doublée par Natasha Henstridge), fut la remplaçante de M. Garrison lorsqu'il se fit faire une rhinoplastie. Tous les garçons tombèrent immédiatement amoureux d'elle. Wendy, la petite amie de Stan, est alors devenue jalouse et plus particulièrement lors de la fête de la Saint Valentin. Bien que Stan ne pouvait avoir aucune liaison avec elle parce qu'elle était lesbienne, Wendy paya un groupe d'Irakiens pour l'envoyer sur le soleil.

M. Esclave[modifier]

M. Esclave est l'ancien amant et « l'assistant culturel » ou « l'assistant cul » de M. Garrison (avant que ce dernier change de sexe). Sa phrase fétiche est « Seigneur Dieu » ou « Doux Jésus » qu'il dit sur un air efféminé. Après sa rupture avec Mme Garrison, il devient l'amant, puis le mari de Al Super Gay, bien que Mme Garrison s'y soit opposée (Suivez cet œuf !). Il est apparu pour la première fois dans Le Camp de la mort de tolérance.

Son rectum est habitué à recevoir des animaux, tels que des gerbilles, des grenouilles ou encore des poissons, et leurs fantômes habitent le corps de M. Esclave. De plus, il a ingéré Paris Hilton par le rectum pour prouver à tout South Park qu'il était le plus vulgaire (Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée).

On peut apercevoir que ses abdominaux ont la même forme que ceux de Satan, à savoir la forme d'un pénis.

Les créateurs se seraient inspirés de la jaquette d'un film pornographique gay aperçue dans un vidéo-club ou du « motard » des Village People pour créer ce personnage. La réplique de Cartman « Hé t'as vu M. Esclave, je crois bien que c'est un Pakistanais » peut également l'associer au rockeur britannique d'origine indienne Freddie Mercury.

Il est de nouveau apparu au cours du premier épisode de la saison 13, La Bague, lors du concert des Jonas Brothers (dans le public) ainsi que dans l'épisode 12 (Fiottes) avec Al-Super Gay. Il fera également une courte apparition dans 201.



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Personnel de l'école primaire de South Park" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnel de l'école primaire de South Park.