You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Élèves de l'école primaire de South Park

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cette page présente les élèves de l'école primaire de South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, les autres habitants, le personnel de l'école, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

CM1[modifier]

Allie Nelson[modifier]

Allie Nelson (dit : Allie) est une fille, elle est apparue dans : La Liste, elle a fait plusieurs caméos mais n'a jamais parlé, elle a des cheveux châtains, une veste rose et une jupe grise.

Anne Knitts[modifier]

  Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (mai 2020). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.

Anne Knitts[1] (alias Annie, anciennement Annie Faulk, Annie Polk et Annie Nelson) est une des filles du CM1. Doublée par April Stewart, Elle a des cheveux blonds bouclés et courts et porte un haut marron. Elle connaît un grand rôle dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, où elle se rend avec Wendy, Red et Bebe dans le magasin de Paris Hilton. On la voit d'habitude avec Wendy, Bebe, Heidi et Sally.

Annie est une fille silencieuse et assez naïve, mais elle a convaincu ses amies à quitter leur copain dans Skank Hunt. Quand elle découvre que Heidi et Cartman sont copains dans Douche and a Danish, elle s’évanouit.

Étrangement, dans Chirurgie esthétique, elle a la même réaction que les garçons face à madame Ellen (ce qui pourrait indiquer qu'elle est lesbienne), tandis que dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle semble intéressée par les garçons. On peut en déduire qu'elle est peut-être bisexuelle.

Bien qu’elle n’a pas eu un rôle signifiant dans la série, elle a plusieurs des rôles parlants au début de la 20e saison.

Annie joue un grand rôle dans le jeu électronique South Park : Le Bâton de la vérité : elle guide le joueur à la cachette des filles après l'avoir remercié de lutter avec succès contre les tyrans qui ont volé sa poupée Justin Bieber. À la fin du jeu, elle assiste Wendy dans la bataille finale chez Clyde.

Son nom a été entendu pour la première fois dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée diffusé le où elle est appelée Annie, plus tard dans l'épisode on apprendra qu'elle s'appellera Annie Faulk[1] lorsque le père de Wendy parle à Mme Faulk, dans La meilleure gagneuse de Butters diffusé le elle est appelée Ashley par Butters, lors du dernier épisode de la saison 17 diffusé le elle est appelée Annie Nelson[1] par Butters de façon inconnue, probablement en hommage au décès du président sud-africain : Nelson Mandela 6 jours auparavant,[réf. nécessaire] elle changera de nom définitivement dans le jeu : South Park : Le Bâton de la vérité en 2014, elle sera alors appelée Anne Knitts.

Bebe Stevens[modifier]

Barbara Stevens, dit « Bebe » est la meilleure amie de Wendy Testaburger et l'aide à chaque fois qu'elle a un problème, comme récupérer Stan qui était tombé amoureux de la remplaçante Mlle Ellen dans l'épisode Chirurgie Esthétique. Ce fut la première à développer une poitrine, causant le chaos chez ses camarades mâles (Les seins de Bébé mettent en danger la société). Elle a des cheveux blonds et crépus et porte un haut rouge.

Elle a eu une « liaison » avec Kyle (qui n'était même pas au courant de ce qui se passait) dans La Garçonnière, mais changea d'avis et commença une autre « liaison » avec Clyde.

Dans l'épisode La Liste, elle révèle un caractère machiavélique en faussant une liste des plus beaux garçons de la classe pour avoir des chaussures. Elle menacera notamment Wendy, Stan et Kyle avec un pistolet, et tuera Kenny avec une balle perdue. Elle l'avait déjà tué volontairement dans Du bon usage du préservatif.

Bradley Biggle[modifier]

Bradley est apparu pour la première fois dans CM1 mais il a sa première réplique dans Les seins de Bébé mettent en danger la société. Il est d'habitude un personnage de second plan. Son nom fut révélé dans Suivez cet œuf ! et sa partenaire était Esther lors du projet de science. On apprend dans l'épisode Coon vs. Coon & Friends qu'il a pour sœur Henrietta, la Gothique, mais qu'il est en fait un extra-terrestre doté de super-pouvoirs.

Clyde Donovan[modifier]

Clyde Donovan (initialement appelé Clyde Goodman) est plus connu pour être le deuxième enfant le plus gros de South Park (L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman) malgré le fait que cela ne repose visiblement sur rien. Il est resté présent pendant les neuf saisons, bien que récemment il ait obtenu un rôle plus important, faisant partie du groupe de Craig. Il a dit une fois à des écologistes que son père était, comme Randy Marsh, géologue bien que Mr. Donovan n'ait été vu en présence de Clyde que dans Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant avec sa femme. Le couple apparaît aussi dans Le Club des athées dans Les cathos, c'est chaud, ce qui laisse supposer que la famille de Clyde est catholique comme la plupart des habitants de la ville. On le voit aussi lors des réunions des parents de South Park par exemple quand ils discutent du livre du mois entre eux (Du bon usage du préservatif). Sa mère supposée y est alors appelée Martha. Clyde semble avoir de nombreux problèmes de santé ; en effet, il n'a qu'un seul testicule (Course à l'audience) et il a subi une colostomie à l'âge de 5 ans (Le Mystère du caca dans l'urinoir). Dans La Liste, il est devenu très sûr de lui en voyant qu'il était le plus mignon garçon de la classe.

Il pourrait y avoir plusieurs Donovan à South Park, car dans Les handicapés vont-ils en enfer ?, le père Maxi est surpris dans un rapport sexuel avec une certaine madame Donovan qui ne ressemble pas à la mère de Clyde.

Craig Tucker[modifier]

Craig Tucker a été très peu présent au début de la série, à l'exception de l'épisode Tweek contre Craig où il ne cesse de faire des doigts d'honneur à tout le monde, sans aucune raison, à l'instar de sa famille. Ce toc lui vaut d'être appelé chez le conseiller d'éducation M. Mackey très souvent. Cependant, il est apparu plus souvent lors des dernières saisons et a même créé son propre groupe composé de Clyde, Token et Tweek. Il se mettra en couple avec Tweek à la fin de l' épisode Tweek et Craig. Dans la saison 11, il a bénéficié d'un bon nombre d'apparitions qui le mettaient en valeur, notamment Le Petit Tourette ou La Liste. À chaque fois qu'on voit quelqu'un dans le bureau de M. Mackey, Craig attend pour y aller après.

Dans la saison 12, il se voit consacrer dans le double-épisode Pandemic comme parfaitement lucide sur les quatre protagonistes de la série, arguant avec eux au sujet de leurs actes. Les enfants vont lui emprunter cent dollars pour former un groupe de musique péruvienne, mais ils vont se faire rafler par des militaires. Il s’avérera par la suite que les parents de Stan et ceux de Kyle pensent que Craig « a une mauvaise influence sur leurs garçons », et le soupçonneraient de trafiquer de la drogue (bien que cette partie de la conversation soit légèrement couverte). À la fin de la première partie, le secrétaire à la défense américaine le craindrait car il serait le seul à pouvoir résoudre l'invasion de cochons d'Inde qui a frappé la planète...

Son rôle dans Pandemic sera repris deux épisodes après, dans Elementary School Musical ou lorsque Jimmy demande à Kyle, Stan, Kenny et Cartman « Vous étiez où pour avoir loupé ça ? » Craig répond « Au Pérou » avec un air un peu désabusé.

DogPoo Petuski[2][modifier]

Dog Poo est un élève assis au premier rang. Il a les cheveux sales, les vêtements tachés et une marque sur la joue qui peut être une croûte ou une trace de saleté (semblable à Pig Pen des Peanuts). Dog Poo n'avait pas de nom jusqu'à l'épisode Professeur Chaos, où il était des garçons que Stan, Kyle et Cartman avaient retenus pour être le quatrième meilleur pote en remplacement de Kenny. Dog Poo se plaint de n'être qu'un personnage d'arrière plan mais n'a pas survécu à la première élimination. Il n'a eu aucune réplique ou action depuis. Il est toujours présent mais ne fait rien de spécial.

Eric Cartman[modifier]

Eric Cartman, doublé par Trey Parker (en français Christophe Lemoine), est l'un des quatre personnages principaux et probablement le plus connu et le plus reconnaissable personnage de la série. Cartman est abusif, antisémite, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, grossier, raciste et jeune sociopathe extrêmement manipulateur et aime tourmenter Kyle coupable à ses yeux d'être juif.

Esther[modifier]

Esther (appelée Mélanie à l'origine) est une fille de la bande de Wendy. Elle a les cheveux noirs et un haut similaire à celui de Kevin, mais avec le col rose. Elle n'a eu que quelques répliques et jamais de rôle très important. Elle parle pour la première fois dans Les seins de Bébé mettent en danger la société, lorsque, en compagnie de Wendy, Red et Millie, elle se moque de Bebe.

Heidi Turner[modifier]

Heidi Turner (à l'origine appelée Marcie) est l'une des filles de la bande de Wendy. Elle était à l'origine qu'un personnage de second plan. Elle eut sa première réplique dans Probablement !, deuxième partie du diptyque Les handicapés vont-ils en enfer ?/Probablement !. Lorsque Cartman ouvre son église et que ses parents essayent de faire revenir leurs enfants, le père de Heidi refuse de laisser en faire partie mais quand elle dit qu'elle ne veut pas aller en enfer, un morceau du toit de l'église de Cartman s'écrase sur le père. Malgré la mort de celui-ci, Heidi a un autre père dans Marjorine (mais cela ressemble plus à une erreur de continuité). Elle organise une soirée pyjama dans Marjorine et devient une stupide pute dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée. Au cours de la 20e saison, elle prend un rôle plus important et forme un couple avec Eric Cartman.

Jason White[modifier]

Jason White est un personnage de second plan, apparu pour la première fois dans Professeur Chaos en tant que candidat pour remplacer Kenny dans le groupe. Il se fut éliminé au deuxième tour. Il fut aussi partie de l'opération pour récupérer un papier à prédictions dans Marjorine.

Jason a été nommé d'après un ami de Matt Stone et de Trey Parker nommé Jason Lynch qu'ils ont rencontré à Greeley (Colorado) ; auparavant il est basé sur acteur et ami Jason McHugh. Son surnom et la reste de sa famille (ses parents et sa sœur) se sont révelés dans Splatty Tomato.

L'épisode Season finale est marqué par la mort de ce personnage écrasé par une voiture[3]

Jimmy Valmer[modifier]

James Valmer, dit « Jimmy » (initialement appelé Jimmy Swanson) est handicapé : il utilise des béquilles pour marcher et bégaie (ce bégaiement fera l'objet d'un gag dans l'épisode La Chute du traîneau rouge où Jimmy passe tout l'épisode à chanter une chanson).

Il aime faire du stand-up et il est très réputé à South Park dans ce domaine. Il finit toutes ses blagues par « Oh, quel public génial ! » Dans l'épisode Combat d'infirmes, Timmy et lui s'engagent dans un combat au corps à corps, presque à l'identique au film Invasion Los Angeles. Cependant, plus tard, ils deviennent très bons amis et font de nombreuses choses ensemble comme jouer au Seigneur des anneaux, s'opposer à Christopher Reeve (Les Gangs de Denver) et concourir aux Jeux paralympiques (Les Stéroïdes, ça déchire). Il est le héros de l'épisode Le Jour des érections, où il a des problèmes d'érection et essaye de faire l'amour avec une prostituée. Il est sûrement une référence à Jimmy Fallon.

Kenny McCormick[modifier]

Kenneth McCormick, dit « Kenny », doublé par Matt Stone, est l'un des quatre personnages principaux de la série. Il est connu pour porter un anorak orange qui nous empêche de le comprendre et pour s'être fait tuer dans tous les épisodes des cinq premières saisons de la série, avec quelques exceptions. D'après ce que disent les créateurs et les autres garçons, Kenny est très porté sur le sexe. En effet, quand les garçons entendent un mot qu'ils ne comprennent pas, ils demandent sa signification à Kenny, qui leur en donne souvent une définition à caractère sexuel.

Kevin Stoley[modifier]

Kevin (initialement appelé « Casey ») est comparable à DogPoo au niveau de sa récurrence et sa conversation. Il a extrêmement peu de répliques. Son seul « rôle notable » se situe dans Le Fœtus siamo-maxillaire où il est révélé qu'il est sino-américain (Chinois) et sa conversation avec Stan, Kyle et Cartman sert à introduire la morale de Chef, et il est aussi celui qui explique aux chinois comment énerver Pip.

Dans Marjorine, il compare le plan de Cartman au film "Juvanna man". Dans Les seins de Bébé mettent en danger la société, il est un de ceux qu'on voit le plus se battre pour Bébé et il a quelques répliques. Dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours, il apparaît en costume de Stormtrooper comme dans Star Wars.

Dans Barbobèse il fait partie de l'équipage de pirate d'Eric Cartman, pour aller en Somalie, il est par ailleurs armé d'un sabre laser, ce qui agace particulièrement Cartman, mais effraie, l'équipage d'un bateau français.

Ce sont là ses quatre seules répliques. On n'a jamais vu ses parents mais dans Mon futur moi et moi, un couple va à Motivation Corp pour voir l'acteur qui joue leur fils, et ce dernier s'appelle Kevin. L'acteur est habillé exactement comme Kevin. On pense aussi apercevoir sa mère dans une scène de Servietsky.

Kyle Broflovski[modifier]

Kyle est l'un des quatre enfants principaux de la série et tend à être le garçon le plus logique, rationnel et raisonnable des quatre. Il s'abstient souvent de certaines modes comme dans Chinpokomon et South Park est gay. Il est également le souffre-douleur de Cartman car il est juif. Kyle est également un diurnambule (rouquin sans tache de rousseur et qui n'a pas la peau blanche, d'après Cartman dans Les Rouquins).

Butters Stotch[modifier]

Leopold Stotch, dit « Butters », doublé par Matt Stone, est l'un des personnages principaux de la série. À l'origine appelé « Poof Poof » et « Swanson », son surnom est un jeu de mot sur butterscotch (une sorte de toffee). Le personnage est vaguement inspiré du directeur de l'animation de la série Eric Stough, que les créateurs trouvent « naïf » parce qu'il a toujours peur d'offenser. Butters est le personnage le plus candide, le plus doux, le plus innocent, le plus crédule et le plus naïf de South Park. D'ailleurs, il ne dit jamais de gros mots (ou très rarement). Lorsqu'il ne se fait pas punir par ses parents, il est rejeté par les quatre garçons et est l'un des souffre-douleurs de Cartman.

Lola[modifier]

Lola est une fille aux cheveux bruns et coiffée d'un serre-tête. On la voit pour la première fois dans Suivez cet œuf !, elle y est la partenaire de Token pour le projet pédagogique de Mme Garrison. Elle a un rôle important dans l'épisode La Liste, où l'on apprend qu'elle est la vice-présidente du comité de préparation des listes. Elle est l'une des conspiratrices qui a truqué la liste classant les garçons du plus mignon au plus laid.

Millie Larsen[4][modifier]

Millie Larsen, (dite Millie), est une fille aux cheveux roux, est une amie de Wendy et de Bebe. Elle parle pour la première fois dans Les seins de Bébé mettent en danger la société. Dans Le Jour des érections, elle est appelée « Jessie ».

Philip Pirrup (1997-2010)[modifier]

Philip Pirrup, « Pip », est un enfant anglais orphelin extrêmement impopulaire auprès de ses camarades à cause de ses ancêtres étrangers et parce qu'il est peureux. Les autres garçons pensent qu'il est français, alors ils le détestent. Dans la version originale, Pip a un accent britannique distingué, le mettant plus en rapport avec des origines bourgeoises anglaises. Ces origines sont affirmées notamment dans l'épisode Deux hommes nus dans un jacuzzi (Two Guys Naked in a Hot Tub) où il parvient à tirer une ventouse débouche-évier au moyen d'un arc ; il affirme alors avoir déjà gagné un concours d'archerie. Son personnage est basé sur Pip dans Les Grandes Espérances de Charles Dickens, un livre que les créateurs de la série détestent ; l'explication que donne Dickens pour le surnom de Pip est le même que celle que donne Pip de South Park. Il est très doux et très gentil, ce qui fait de lui un ami, mais personne ne le respecte. Dans l'épisode Damien, il est trahi par son ami qui le réduit en poussière.

Dans l'épisode qui lui est consacré, on apprend que Pip est inspiré du personnage principal des Grandes Espérances de Charles Dickens. Il a en effet le même caractère sympathique et affable, bien que cela soit totalement décalé avec l'ambiance de South Park. Par exemple, il n'est pas rare de le voir répondre amicalement aux insultes qu'on lui lance. L'équipe de balle au prisonnier de l'école lui doit également la victoire à la finale de la coupe du monde, dans l'épisode Le Fœtus siamo-maxillaire.

La seule manière de le mettre en colère est de le traiter de « Français ». L'occurrence n'est arrivée que deux fois : à la première d'entre elles, il a volontairement frappé Kyle avec un ballon, assez fort pour lui casser le nez (bien que cette conséquence n'ait pas été volontaire) ; à la seconde, il a assommé toute l'équipe nationale de balle aux prisonniers chinoise.

Il meurt dans l'épisode 201 (le sixième de la quatorzième saison), écrasé par Barbra Streisand.

Red[modifier]

Red est une petite fille rousse qui peut être vue dans le fond de la classe. L'épisode Les armes, c'est rigolo laisse penser qu'elle est la fille du personnage secondaire Skeeter mais rien d'autre ne confirme un quelconque lien de parenté des deux personnages à l'avenir. Dans Marjorine, elle se trouve avec les autres filles de sa classe à la soirée de Heidi. Elle est souvent confondue avec Sally (alias Powder). En effet, elle a la même apparence mais n'a pas de barrette en forme de papillon dans les cheveux. Red porte une veste et un pantalon bleu marine ; sa veste a un petit col rose. Ses sous-vêtements varient selon les épisodes, elle porte généralement des culottes unicolores roses ou blanche ou bien à rayures. Dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle porte un string rose qui laisse apparaître ses parties génitales. Red a également quelques difficultés à contrôler sa vessie, cependant, elle ne s'urine dessus que très rarement, elle ne l'a fait qu'une fois à l'école (Cartman l'a retenue trop longtemps pour lui parler alors qu'elle se rendait aux toilettes) et la deuxième fois au lit (Elle a été très choquée ce qui confirme le fait que ça ne lui arrive jamais). Après son accident à l'école, Red s'enferme dans le local technique de l'école pour pleurer, Cartman viendra cependant s'excuser à la fin de la journée et lui apporte des affaires de rechange. Red le remercie en le serrant dans ses bras. Peu après, Red se déshabille devant Cartman pour changer de vêtements, elle avoue au passage qu'elle a du mal à contrôler sa vessie. À la fin, Cartman raccompagne Red chez elle, cette dernière lui laisse en guise de cadeau le sac en plastique où se trouve ses affaires sales, cadeau que Cartman juge orignal. Après cet événement, aucun élément dans la série ne prouve que Cartman et Red sont amis. On peut cependant apercevoir dans un épisode une culotte rose jaunie dans un placard de Cartman.[Quand ?][pourquoi ?][Comment ?]

Dans le dernier épisode de la saison 11 (La Liste), elle est appelée Rebecca.

Sally Turner[modifier]

Sally Turner est apparue pour la première fois dans Tropicale schtropicale faisant partie de la chorale Les enfants rendent gai mais on la revoit dans la classe depuis. Elle ressemble beaucoup à une autre fille de la classe, Red. Dans Marjorine, elle se trouve à la fête de Heidi. Dans les épisodes récents, comme Suivez cet œuf !, elle est appelée Powder. Dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée elle devient une stupide pute trop gâtée et est intéressée par les garçons, cependant, elle peut être vue dans le fond du restaurant Raisins dans l'épisode Raisins, ce qui pourrait vouloir dire qu'elle est bisexuelle.

Stan Marsh[modifier]

Stanley Marsh, dit « Stan » est l'un des personnages principaux de la série. Doublé par le cocréateur de la série Trey Parker (Thierry Wermuth en français), Stan et Kyle Broflovski prennent souvent la place de « leader » des quatre personnages principaux. Stan est sans doute le personnage le plus normal des enfants, généralement honnête, très mature pour son âge et assez intelligent. Il est un peu plus sûr de lui que son meilleur ami Kyle.

Timmy Burch[modifier]

Timmy Burch est un enfant aux cheveux blond-roux et en chaise roulante, bien qu'il puisse faire quelques pas sans. Généralement, il n'arrive qu'à dire son nom. Dans quelques épisodes cependant, il parvient à dire tant bien que mal certains mots basiques : « Fingerbang » dans Un truc qu'on peut faire avec le doigt, « Aider Timmy ! » dans CM1, " Roule, Timmy, Roule ! " dans " la petite fée des dents ", "Jimmy" dans "Combats d'infirmes", « Lords of the Underworld » (le nom de son groupe) dans Timmy, « Gobbles » (le nom de la dinde qu'il adopte) dans Thanksgiving, « merde » dans Y'en a dans le ventilo, « Kévin » dans Les Stéroïdes, ça déchire et « Bonjour rancheur Bob » dans Le veau, c'est rigolo.

Token Black[modifier]

Token Black (initialement appelé Token Williams) est le seul afro-américain de la classe. Étant une accumulation intentionnelle de stéréotypes, Token et ses parents sont la famille la plus riche de South Park.

Tweek Tweak[modifier]

Tweek Tweak est le garçon le plus nerveux de South Park, ses parents dirigent une cafétéria. Il est homosexuel de Craig Tucker, il est blond avec une chemise kaki presque ouverte. Il a un pantalon bleu.

Wendy Testaburger[modifier]

Wendy est la petite copine de Stan, sa relation avec lui est souvent mis en jeu comme dans Elementary School Musical ou dans Raisins ou même dans Phénomène Transgenre. Elle a un béret rose et un manteau violet, elle porte un pantalon jaune.

Autres élève d'autres classes[modifier]

La compagnie de Butters[modifier]

Cette liste représente les personnages faisant parti de la compagnie de Butters dans l'épisode La Meilleure Gagneuse de Butters

Annie[modifier]

Annie[5], (Annie (Butters' Bottom Bitch), est un personnage qui est apparu dans l'épisode La Meilleure Gagneuse de Butters, elle est apparue plusieurs fois mais n'a jamais parlé (à l'exception de l'épisode Hummels et Héroïne (en), Annie a les cheveux oranges courts, bouclés, avec une barrette cyan avec une fleur jaune sur elle. Elle porte un rose cerclées, chemise rose pâle avec une fleur jaune en son centre, une veste de couleur cyan, et un pantalon bleu. [réf. nécessaire]

Ashley[modifier]

Ashley[6] est un personnage qui est apparu dans l'épisode La Meilleure Gagneuse de Butters, elle est apparue plusieurs fois mais n'a jamais parlé. Elle porte une veste turquoise, un pantalon bleu foncé, Elle a ses cheveux bruns et tressés en deux nattes. Elle porte un nœud bleu dans ses cheveux et des bandes de cheveux bleus en bas de ses cheveux tréssés.[réf. nécessaire]

Sally Darson[modifier]

Sally Darson[7] (dit Sally), est apparue pour la première fois dans l'épisode La Meilleure Gagneuse de Butters, elle vend des bisous pour 5 dollars (un peu comme une prostituée), auquel Butters Stotch (son assistant) va créer sa compagnie après de l'avoir embrassée. Elle porte veste rose, une jupe bleue et des collants de couleur aqua, elle a également les cheveux blonds, Elle mentionne qu'elle fait de la natation et sera la seule[8].[réf. nécessaire]

Bill, Terrance et Fossy[modifier]

Bill, Terrance et Fossy ont débuté dans Une promenade complètement folle avec Al Super Gay où Bill dit que le chien de Stan est gay. Ils ne cessent de rire en se moquant de leurs camarades comme Beavis et Butt-Head. Terrance est le fils d'Alphonse Mephisto, le savant fou de la ville, et a libéré un clone démoniaque de Stan dans la ville (Un éléphant fait l'amour à un cochon). Terrance a disparu depuis la première saison - peut-être pour éviter la confusion avec le personnage de Terrance et Philippe - mais Bill et Fossy sont restés. Les deux sont apparus dans Les Petits Policiers où les garçons ont découvert qu'ils avaient volé la poupée de Sarah Peterson. Ils jouèrent alors ensemble et furent « tués » dans le jeu. Terrance apparaît aussi dans Raisins où il joue au football avec les autres, ce qui signifie qu'il n'a pas disparu complètement. Dans cet épisode, on peut voir des adultes dans le bar ressemblant à Bill et Fossy et portant les mêmes habits - mais il existe de nombreuses répétitions dans South Park.

Brydon Guermont[modifier]

Brydon est la « star » de l'épisode 13 de la saison 12, Elementary School Musical. C'est un élève de CE2 très populaire à l'école de South Park, il installe la mode « High School Musical » (d'où le titre de l'épisode).

Damien[modifier]

Damien (seulement apparu dans Damien et dans Professeur Chaos) est le fils de Satan, basé sur Damien Thorn de La Malédiction. Il possède des pouvoirs bizarres y compris invoquer des démons et lancer des boules de feu de ses doigts. Lorsqu'il parle, des voix chantent en latin dans le fond « Rectus... Dominus... Cheesy Poofs... » (Rectus Dominus signifiant en latin « maître des culs » et les Cheesy Poofs étant les biscuits préférés de Cartman).

Damien a un rôle très important lors de sa première apparition. Par la suite, il fait plusieurs apparitions telles que lors de la diffusion des Culs de Feu dans le film, et il auditionne pour être le quatrième meilleur pote dans Professeur Chaos.

Francis[modifier]

Francis apparaît pour la première fois dans Chirurgie esthétique, le personnage parle dans Probablement !, dans l'épisode Skank Hunt on apprendra qu'il est ami avec Nelly, cette dernière rompt avec lui, il a de très rares rôles parlants dans la série, il a les cheveux marron, un pull marron (avec un dessin montrant un écureuil cuire un chamallow avec du feu de bois et avec écrit "Snacky S'mores"[9] et un pantalon bleu foncé[10].

Gary Harrison[modifier]

Gary Harrison est le dernier arrivé des CM1, apparu pour la première fois dans Tout sur les mormons. Il a comme toute sa famille une profonde foi dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Il est très gentil et il a gagné le titre de champion d'état en lutte et en tennis. À l'origine, les autres élèves ne l'appréciaient pas du tout, et ils ont convaincu Stan de lui casser la gueule. Après divers rebondissements (voir l'épisode), Gary se rebelle contre Stan, au point que Cartman le trouve « vraiment cool ». Gary n'a pas été revu depuis.

Isla[modifier]

Isla, est une fille de l'école primaire de South Park, elle est apparue dans Marjorine, ses cheveux son similaires à ceux de Kal, elle a un pull rouge, un pantalon vert foncé.[réf. nécessaire], elle a un rôle important dans les épisodes : Doubling Down (en) et Moss Piglets (en).

Jenny Simons[modifier]

Jenny Simons est une fille, elle est l'amie de Lola, elle est apparue dans La Liste, dans l'épisode Bass to Mouth, elle se chie accidentellement dessus à cause de Cartman qui a mis des tranquillisants dans son sandwich, elle s'est suicidée mais heureusement sa tentative est ratée, elle a fait plusieurs cameos, elle à des cheveux noirs avec une barrette rose-violette, une veste bleu clair et un pantalon noir.

Jessie[modifier]

Jessie est l'amie de Kal, elle est apparue pour la première fois dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle à une apparence similaire à Lola, à tel points que Elle à les cheveux blonds avec une barrette verte, un pull rose avec une fleur, et un pantalon bleu.[réf. nécessaire]

Kal[modifier]

Kal est l'amie de Jessie, elle est apparue dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle a des cheveux marron (similaires à Isla) avec un papillon rose, un pull orange avec un trimming rouge et un pantalon vert.

Leroy[modifier]

Leroy est un personnage au look d'intello, aux cheveux bruns et aux grosses lunettes qui fait un exposé sur sa grenouille dans Le Mystère du caca dans l'urinoir.

Leslie Meyers[modifier]

Leslie Meyers (dit : Leslie) est une fille, elle apparaît toute la saison 19, elle révèle sa véritable identité dans l'épisode 8 à Jimmy, dans l'épisode 9, elle se montre complice avec Nathan et tabasse Jimmy, elle se réfugie chez Kyle ou il lui donne son code (2692), dans l'épisode 10, elle devient amie avec Kyle, elle se fait même passer pour Barack Obama, Jimmy révélera que cette dernière est une pub, alors qu'elle révèle que les pubs ne disparaîtront jamais, PC Principal arrive en courant, la prend, lui transperse la tête et la tue.

Lizzy[modifier]

Lizzy est une élève portant un anorak rose avec de la fourrure grise, des gants gris et un pantalon gris-brun. Elle a un rôle important dans L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman, où, en compagnie de plusieurs autres filles, elle essaie de battre les garçons dans une course de luge, elle meurt ensuite enlevée par un ours.

Nelly[modifier]

Nelly est une fille, elle est l'ennemi juré de Butters Stotch, elle est apparue pour la première fois dans La Liste, elle a plusieurs rôles lors de la saison 20, notamment dans : Member Berries, dans Skank Hunt où elle convainc ses amies de quitter définitivement leurs amis, dans Douche and a Danish où elle prépare à se battre contre Butters, elle a des cheveux marron, un pull vert avec une fleur au milieu et un pantalon vert.

Scott Malkinson[modifier]

Scott Malkinson est un personnage, il a le diabète et le lisp, il est apparu pour la première fois dans Elementary School Musical où il est ridiculisé par Cartman, il a le nom similaire à Brian Malkinson, il a des cheveux marron, une veste verte et un pantalon bleu clair, il a fait plusieurs cameos, dans l'épisode 9 de la saison 23, il à des relations avec une nouvelle élève diabétique venu de Scottsdale et aimant The Mandalorian.

Sophie Gray[modifier]

Sophie Gray est une nouvelle élève diabétique de Type I apparue dans l'épisode 9 de la saison 23 Basic Cable, lorsqu'elle révèle qu'elle est diabétique, on peut entendre Marry Me de Jason Derulo, elle se montre calme et amicale avec les autres élèves, elle à les cheveux oranges avec une veste bleue cyan, une jupe violette, un pantalon blanc et des chaussures noires.

Theresa[modifier]

Theresa est une fille, elle apparaît pour la première fois dans Taille du Membre Indexée on voit qu'elle à les cheveux marrons, puis plus tard, elle à les cheveux noirs avec deux noueux verts, une jupe de couleur marron; un pull orange et une veste bleue, elle à de grans rôles dans Moss Piglets et Doubling Down.

Tommy[modifier]

Tommy apparaît dans Tweek contre Craig. Il s'est fait poncer le visage en classe de mécanique mais l'a récupéré dans la scène d'après. Par la suite, il a fait quelques caméos.

Autres éleves[modifier]

Kasey Miller[modifier]

Dans l'épisode Danse avec les Schtroumpfs, Kasey Miller souhaite passer les annonces du matin à l'école de south Park, et est persuadé d'être choisi grâce à sa voix si douce. Mais Cartman dit à M. Mackey que Kasey a prétendu qu'il avait une perruque ressemblant à « un paillasson plein de foutre ».

Dougie[modifier]

Dougie est un des « nazes » que fréquente Stan lors de la fête donnée chez M. Mackey (Deux hommes nus dans un jacuzzi). À cette occasion on apprend notamment qu'il veut devenir reporter. Il réapparaît dans l'épisode Professeur Chaos où il postule à devenir le nouveau Kenny. Dougie échoue au premier tour et décide de rejoindre Butters en tant que « Général Désolation », son fidèle acolyte.

Dougie est un fan des Simpson et n'hésitera pas à le montrer dans Les Simpson l'ont déjà fait où il démonte les plans ingénieux de Butters en lui affirmant que les Simpson l'ont déjà fait. Il réapparaît dans Les Gangs de Denver dans la ligue du mal de Christopher Reeve aux côtés du Professeur Chaos.

Fossy[modifier]

Fossy est un des cancres de l'école primaire de South Park. On le voit notamment Dans Les Petits Policiers où il vole la poupée d'une des filles de maternelle. Il fait partie de la bande de Terrance le fils du Dr. Mephisto, comme on peut le voir dans l'épisode Un éléphant fait l'amour à un cochon.

Les sixièmes[modifier]

Les sixièmes sont les élèves les plus âgés de l'école primaire de South Park (la sixième se déroule en primaire aux États-Unis). Leur première apparition se situe alors qu'ils sont en CM2. Ils cherchent à faire peur aux enfants avec des fantômes, ce à quoi les quatre gamins répondront par l'utilisation du cadavre de la grand-mère de Kyle.

Après le passage en CM1 des enfants, les CM2 deviennent les sixièmes et leur leader apparaît dans Le Mot en « M ». Ce dernier est le plus reconnaissable : il porte un t-shirt vert avec son visage dessus et un jean. Il semble avoir des origines asiatiques au vu de ses yeux légèrement bridés.

Les sixièmes ont eu deux apparitions importantes : dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours, ils forment une horde afin de mettre la main sur un film pornographique détenu par les CM1, ceux-ci le prenant pour un « Maître film » à ramener au vidéo-club. Les 6e en revanche, sachant bien de quoi il s'agit, veulent à tout prix s'en emparer. Dans Maternelle ils offrent leurs services aux CM1 (en échange d'une photo des seins de Sharon Marsh (qui était en fait les fesses de Cartman déguisé)) pour les protéger de Trent Boyett mais celui-ci neutralise l'armée des sixièmes.

Les gothiques[modifier]

Les gothiques sont un groupe de gothiques extrêmement stéréotypés, apparu pour la première fois dans Raisins. Ils vont rarement en cours et préfèrent rester assis derrière l'école toute la journée en buvant du café et en fumant. Ils ne cessent de se lamenter sur la tristesse et la peine de la vie. Ils aiment aussi aller au cimetière où ils écrivent des poèmes sur la mort et le chagrin. Ils appellent ceux qui ne sont pas gothiques les « conformistes » et s'obligent à être différents.

Au moins l'un d'entre eux apparaît dans :

  • Raisins
  • On t'a niqué ta race : on découvre la « danse des gothiques » ; mais le reste de l'épisode, seul le gothique aux cheveux bouclés est présent.
  • Les Gluants : on aperçoit les gothiques quelques secondes en arrière-plan, vers la fin.
  • Course à l'audience : les gothiques font partie des élèves qui usent des produits contre la toux.
  • Potes pour la vie : les gothiques font la queue, derrière Kenny, afin d'acheter une « PSP ».
  • Le Jour des érections : on voit les gothiques participer au concours de talent avec la chanson Talent shows are for fags.
  • Le Combat : les gothiques sont mépris pour des « émo », ce qui les agace, puis on les revoit deux ou trois fois après, parlant à Stan et assistant au combat.
  • L'Impunissable : les gothiques sont les héros de cet épisode, luttant contre les enfants vampires.
  • L'Éveil de Mystérion
  • Le Coon contre le Coon et sa bande
  • T.M.I. : le leader des gothiques est en thérapie de « gestion de la colère ».
  • Couilles molles : on peut voir les gothiques assis dans les escaliers durant la vidéo de Stan contre le harcèlement.
  • Les Gothiques 3 : L'Aurore des frimeurs : un épisode dont les gothiques sont héros. Ils luttent contre les émos.

À part Henrietta les autres membres du groupe des Gothiques n'ont pas de nom jusqu'à l'épisode Les Gothiques 3 : L'Aurore des frimeurs.

Michael : le leader[modifier]

Michael, doublé par Trey Parker, semble être le plus vieux des gothiques et le chef du groupe. Il est le plus grand et a un grand nez et des cheveux noirs bouclés. Il est chanteur dans le groupe des Gothiques. Il fut aussi un des membres de la troupe de danse de Stan dans On t'a niqué ta race, afin d'être anti-conformiste par rapport aux autres Gothiques, qui trouvaient cela trop conformiste.

Firkle : l'enfant Goth[modifier]

Firkle est le plus jeune des Gothiques et a de courts cheveux noirs avec une longue frange. Comme les autres maternelles, il est doublé par un enfant à la voix déformée mais ne parle presque jamais. Il se dit être le plus anti-conformiste du groupe. Il est batteur dans le groupe.

Henrietta[modifier]

Henrietta est la seule fille gothique. Elle est toujours en train de fumer (plus que les autres). Sa chambre est un autre endroit où les Gothiques traînent. Sa mère semble accepter totalement le mode de vie de sa fille, la trouvant « créative ». Cependant, Henrietta l'appelle « connasse conformiste », montrant ainsi le stéréotype du gothique détestant son entourage.

Dans L'Impunissable, on la voit conduisant la voiture de sa mère avec le reste de la bande afin d'éloigner Myke MacKovski (auto-rebaptisé Vampire) — le chef des vampires — de South Park. Quand le gothique à la frange rouge lui demande si sa mère sait qu'Henrietta lui a pris sa voiture, cette dernière ne répondra que trois mots : « Rien à foutre... » Elle joue du clavier dans le groupe. C'est aussi la sœur de Bradley.

Plus tard, elle deviendra une Emo.

Pete : le Gothique à la mèche[modifier]

Pete a des cheveux méchés de rouge et une mèche qu'il ne cesse de remettre en place d'un mouvement de tête. Avec le « Leader », il est celui qui donne le plus de conseils sur la souffrance et le « non-conformisme ». Dans Le Combat, il essaie de faire comprendre à Stan qu'il doit empêcher Wendy d'affronter Cartman par sens de l'honneur, puis lui reproche sa lâcheté pour ne pas s'être battu à sa place.

Les maternelles[modifier]

Les maternelles sont apparus lorsque M. Garrison est devenu leur professeur après avoir perdu son emploi de professeur des CE2. Les « maternelles » sont doublés par de vrais enfants et parlent avec des voix de bébés déformées. Parmi ces enfants, on retrouve Ike Broflovski, qui y est rentré seulement à l'âge de trois ans et qui est devenu le président de la classe dans Le Super-Classeur battant Filmore, neveu de Rosie O'Donnell. Filmore est aussi apparu en nain dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours.

Nathan et Mimsy[modifier]

Nathan et Mimsy sont deux enfants handicapés, Nathan apparaît pour la première fois dans Les stéroïdes, ça déchire, Nathan et Mimsy apparaîtront dans Été handicapé où Mimsy fait le contraire de Nathan, ce dernier ira à l’hôpital, dans l'épisode Handicar, ils sont à nouveau présents, où Nathan fait échouer ses plans à cause de Mimsy, il gifle même Mimsy plusieurs fois, à la fin, Mimsy met la bombe dans la mauvaise voiture, Nathan apparaît dans les épisodes 8, 9 et 10 de la saison 19 ou il est complice avec Leslie Meyers, il apparaît également avec Mimsy dans Tardigrades.

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Élèves de l'école primaire de South Park" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Élèves de l'école primaire de South Park.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.