Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste des personnages organiques de Transformers: Animated

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Cet article contient la liste des personnages organiques apparaissant dans la série Transformers: Animated. Cela inclut tous les personnages n'étant pas de pures machines, à savoir les humains, mais aussi les extra-terrestres organiques et mutants quelconques.

Humains[modifier]

Principaux Personnages humains[modifier]

Sari Sumdac[modifier]

La fille de 8 ans du Professeur Sumdac, et le principal personnage humain de la série. Sari s'est liée d'amitié avec les Autobots, notamment Bumblebee et Bulkhead, après que les robots lui eurent sauvé la vie dans une catastrophe au labo. Elle a également acquit, à la suite d'un contact avec la Matrice, une clé capable de contrôler les machines et de soigner les Cybertroniens. Powel révèle dans La Garde d'Elite qu'elle n'a pas de certificat de naissance ou autre papier prouvant qu'elle est la fille de Sumdac, voir qu'elle existe. La raison est expliquée dans la saison 3 : elle est en réalité le résultat du mélange d'un protoform avec l'ADN de Sumdac, faisant d'elle un hybride humain/cybertronien.

Professeur Isaac Sumdac[modifier]

Le père de Sari, un scientifique de bonne nature mais étourdit qui conçoit les robots pour la ville de Détroit depuis son appartement et lieu de travail, la Tour Sumdac. Bien que pas franchement stupide, il est incroyablement lent à comprendre (Mégatron arrive à le garder satisfait avec de minces excuses, sans qu'il ne se doute de rien). Cinquante ans avant le déroulement de la majorité de la série, il a trouvé la tête de Mégatron, dont il s'est servit comme modèle pour concevoir les premières technologies Sumdac. Plus tard, Mégatron, se réveillant, finit par lui révéler son existence, et lui offre son aide tout en le convainquant de ne pas parler de lui aux Autobots jusqu'à ce qu'ils se soit créé un nouveau corps. Inconscient de la vraie origine et des vrais motivations de Mégatron, Sumdac accepte, et est manipulé un temps. Lorsqu'il découvre la vérité, il est horrifié, et regrette ses actes, mais Mégatron le capture et le garde en otage durant toute la saison 2 pour l'aider. Il est libéré à la fin de la saison 2, et reprend la direction de la Tour Sumdac dans la saison 3. Sari lui en veut lorsqu'elle découvre qu'il lui avait caché qu'elle était en partie robotique, mais ils finissent par se réconcilier.

Capitaine Fanzone[modifier]

Le chef de la police de Detroit. Assez grognon, Fanzone déteste les nouvelles machines hautement avancées, y compris les Autobots : sa phrase fétiche, usuellement prononcée lorsqu'un appareil a un problème de fonctionnement qui la retourne contre lui, est : « C'est pour ça que je hait les machines! ». Malgré cela, il a plutôt une bonne et amicale coopération avec les Autobots, les aidant souvent directement ou indirectement et arrêtant les criminels qu'ils battent. Dans le font, il semble tout de même avoir de la sympathie pour eux. En dehors des Sumdac, il est le seul "humain amical" à avoir un contact régulier avec les Autobots.

Antagonistes humains[modifier]

Bien que les Decepticons demeurent, comme toujours, les ennemis principaux des Autobots, ils ne sont pas les seuls ennemis de ces derniers dans la série : à plusieurs reprises, en défendant Detroit, les Autobots affrontent des super-vilains aux origines humaines, ayant peu ou rien à voir avec les Decepticons.

L'Archer Vengeur[modifier]

un humain habillé à la façon de Robin des Bois, utilisant un arc incorporé dans son gant et des flèches de divers types pour commettre des crimes (apparemment une parodie du super-héros Green Arrow). Il a été membre de la Société Ultime du Crime.

Nanoseconde[modifier]

Nino Sexton était à l'origine un jeune voleur qui, peu après avoir été arrêté par Bumblebee, fut engagé par Mégatron pour récupérer le Destroyum nécessaire à la reconstruction de son corps, en échange de l'argent du compte du Professeur Sumdac. Pour l'aider à sa tâche, il fournit à Sexton une combinaison expérimentale créée par Sumdac, permettant à l'utilisateur de se déplacer à une vitesse prodigieuse. Cependant, cette combinaison accélérait aussi son vieillissement lorsqu'il en abusait. Bumblebee, équipée de turbo-réacteurs, parvint à user de cette faiblesse en le poussant dans une course folle à aller trop vite, jusqu'à ce qu'il soit assez vieillit et affaiblit pour être récupéré par Fanzone.

Nanoseconde réapparaît dans SUC, sa jeunesse rétablie et le défaut de sa combinaison apparemment supprimé par Slo-mo, avec qui il avait apparemment un intérêt romantique. Il rejoint la Société Ultime du Crime, dont il trouve finalement le nom.

Fusion[modifier]

Prométheus Black était à l'origine un homme d'affaires et scientifique haïssant les machines, qu'il accusait de prendre peu à peu le travail des hommes. Décidé à prouver la supériorité de l'homme sur la machine, il créa une biotechnologie pour renforcer les humains, et tenta de convaincre Fanzone d'adopter cela à la place des robots de Sumdac en démontrant sa pensée par un match entre son assistant/sujet Cyrus Rhodes et Bumblebee. Cependant, après que Rhode eut perdu le contrôle de lui-même lors du match et eut dû être arrêté par les Autobots, Fanzone refusa, et Black perdit le soutien de Powel, son principal financeur. À la suite d'une expérience sur le fluide hydraulique de Bumblebee, il créa un produit incroyablement corrosif, qui se répandit dans son labo et dont les vapeurs le transformèrent en un être au corps acide, capable de dissoudre littéralement n'importe quoi, y compris les armures des transformers en les touchant ou en projetant de l'acide dessus, mais le forçant à porter un costume anti-dissolvement pour contrôler ses pouvoirs.

Prenant le nom de Fusion, il tenta de se tuer Sumdac par jalousie, mais fut vaincu lorsque Ratchet créa un champ de force qu'il ne pouvait dissoudre pour l'emprisonner.

Fusion réapparaît plus tard, et prend le contrôle des Dinobots par la menace, les obligeant à chasser les intrus tandis qu'il travaille à créer des Transformers humains. Comme il n'y parvient pas sur des sujets adultes (y compris son avocat et son comptable), il fait capturer Sari, autant pour l'utiliser comme un sujet efficace que pour se venger de Sumdac. Il est arrêté lorsque Fanzone l'immobilise avec une de ses propres chemises anti-acides, et choisit d'être à nouveau emprisonné plutôt que d'être livré aux Dinobots vindicatifs...

Plus tard, Sari et Bumblebee viennent à contrecœur le voir en prison pour lui demander des conseils pour gérer Powel. Fusion accepte s'ils l'aident à s'échapper en échange, ce qu'ils refusent. Il est cependant libéré peu après par les Dinobots manipulés par Blackarachnia, qui lui demande de la débarrasser de sa part organique. Cependant, Fusion la trahit, et tente à la place de retirer sa part technologique avant de l'utiliser pour créer enfin un transformer organique. Mais Optimus l'arrête, et, durant le combat, le corps acide de Fusion entre en contact avec son modifieur génétique, le dissolvant et détruisant l'appareil. Il est laissé pour mort, mais, à la fin de l'épisode, on peut le voir en train de se régénérer...

Fusion est, jusqu'à présent, l'un des deux seuls antagonistes humains de la série qui constituent un danger sérieux pour les Autobots (le second étant le Cérébro-Pilote).

Cyrus "Le Colosse" Rhode[modifier]

L'assistant et sujet de Fusion, utilisant une implantation biomécanique faite par ce dernier pour s'injecter des stéroïdes, le faisant passer de l'état de petit homme âgé et maigre à celui de géant à la force surhumaine. Il partage la même idéologie que son maître. Sa force est suffisante sous sa forme améliorée pour faire face à tous les héros Autobots, même Bulkhead, mais il est vulnérable aux son, et ne fait guère le poids face aux Dinobots.

Mutant poisson[modifier]

Un des deux mutants créés par Fusion dans ces tentatives amorcées de faire des transformers humains, et lui servant à présent de soldat. Il ressemble à un requin, avec une pince de crabe et des tentacules de pieuvre. Il fut le comptable de Fusion.

Mutant Chauve-souris[modifier]

Le second mutant créé par Fusion, ressemblant à une chauve-souris et un monstre de Frankeinsein mélangés. Fusion a mentionné qu'il était autrefois son avocat.

Professeur Princesse[modifier]

Il s'agit d'une femme de petite taille au problème de croissance.

Cette criminel apparait la 1re fois dans l'épisode "Transformation 2eme partie" avec un robot géant.

Dans l'épisode "Son et destruction" elle a tenté de éliminer Bulkhead et Sari Sumdac avec ses jouets sonores.

Elle apparait une dernière fois dans l'épisode "S.U.C la société ultime du crime" au côté de l'archer vengeur, Nanosec et Slo-Mo de commettre des crimes, mais il y a Swindle qui leur avait volé un morceau de Allspark et c'est alors qu'elle et ses alliés décide de demander l'alliance de Sari Sumdac et Bumblebee d'arrêter Swindle et comme c'est fait elle et ses alliés sont capturés par la police de détroit.

Le Cérébro-Pilote[modifier]

Henri Masterson est à l'origine un employé de Sumdac, intelligent mais arrogant, qui travaillait à la conception d'appareils en forme de tête. Ces machines volantes peuvent sectionner la tête d'un robot, même cybertronien (sans pour autant le tuer), et en prendre la place afin de piloter le corps. Son projet est cependant rejeté et lui viré, Sumdac se refusant à créer des machines de guerre. Furieux, Masterson use alors de son invention pour lui-même, et prend le nom de Cérébro-Pilote. Il s'empare du corps de Bulkhead et tente de faire exploser la ville. Les Autobots réussissent à l'arrêter, mais il parvient à s'échapper.

Masterson réapparaît dans Le Retour du Cérébro-Pilote, où il est réengagé par Powel, devenu le nouveau PDG de la Compagnie Sumdac, pour travailler dans le Secteur Militaire. Cette fois, il organise avec l'aide de son nouvel employeur un piège qui lui permet de voler le corps de Sentinel prime pour mieux tester ses unités de Cérébro-Pilote. Avec l'aide d'Optimus, Sentinel récupère son corps, et Masterson est récupéré par la police, mais Powel réussit à empêcher son arrestation.

Plus tard, lorsque Sumdac revient à la Tour et reprend le contrôle, Masterson accuse les Autobots d'avoir volé son unité de Cérébro-Pilote (en réalité dérobée par les Decepticons). Il est renvoyé une seconde fois par Sumdac avec Powel, et tous deux sont éjectés dehors par une Sari furieuse. Enragé d'avoir été encore renvoyé, il retrouve son Unité de Cérébro-Pilote, fixée sur le corps de Starscream, et s'en sert pour encore une fois attaquer Sari et son père. Optimus le bat et le critique en le provoquant pour qu'il tente de transformer le corps de Starscream en jet, ce qui entraîne l'éjection de son appareil, trop grand pour rentrer dans le corps. Il est arrêté par Fanzone, tandis que le corps de Starscream tombe dans le lac de Detroit.

Plus tard dans l'épisode "Le troisième Constructicon" l'unité du Cérébro-pilote fusionne avec les fragments Allspark et le chariot élévateur et cela crée Dirt Boss le chef des Constructicons.

Slo-Mo[modifier]

Slo-Mo est une criminelle humaine apparue brièvement dans La Société Ultime du Crime. Grâce à un pendule doté d'un fragment de Matrice qu'elle possédait, elle était capable de figer n'importe quelle machine temporairement, y compris les Autobots. Le Pendule lui donnait aussi d'autres aptitudes, comme réglementer la combinaison de Nanoseconde pour le rajeunir à nouveau et en supprimer le défaut de vieillissement accéléré.

Slo-Mo est la créatrice de la Société Ultime du Crime, et a semblerait-il un intérêt romantique pour Nanoseconde. Cependant, son pendule est volé au cours de l'épisode par Swindle. Elle et ses camarades s'allient ensuite avec Bumblebee et Sari pour se venger de Swindle, mais une fois le contrebandier Decepticon, se retournent contre leurs alliés pour prendre le fragment. Elle est arrêtée au terme de l'épisode.

le Motor master[modifier]

Il apparait juste dans l'épisode "Vélo-cité"

Ce type organise des courses illégales sur des autoroutes.

Il avait utilisé un fragement de Allspark de manipuler Bluur un espion Autobot.

Mais heureusement Sari et Bumblebee se sont intervenus et c'est alors qu'il est arrêté par Fanzone.

Autres humains[modifier]

Maire Edsel[modifier]

Le Maire de Detroit. Peu de choses sont sues sur lui.

Porter C. Powel[modifier]

Le président des directeurs à Sumdac System, et l'ancien financeur de Prométheus Black. Après l'enlèvement d'Isaac Sumdac par Mégatron, il émet des oppositions à ce que Sari gère la compagnie en son absence, affirmant qu'elle met trop d'argent dans la recherche de son père. N'ayant trouvé aucun document officiel sur elle, il réussit à prendre le contrôle de la compagnie.

Il apparaît vite comme un personnage franchement antipathique et intéressé uniquement par le profit, expédiant odieusement Sari hors de la Tour Sumdac, réengageant Masterson à qui il offre l'ancienne chambre de Sari comme locaux personnels, commençant à faire entrer la Sumdac System dans la fabrication des armes et poussant même le culot jusqu'à rebaptiser la Tour Sumdac "Tour Powel". Il a également un conflit avec le maire, refusant de réparer la ville si un nouveau contrat plus lucratif n'est pas négocié, et interdit aux Autobots l'accès à la Tour Sumdac. Au cours de la série, il montre en plusieurs occasions un dédain pour les Transformers déclarant qu'ils sont des robots aliens sans droits civiques et que Autobots et Decepticons sont la même chose.

Dans Sombre Vendredi, Powel espionne une conversation entre Bumblebee, Sari et Fusion à son sujet, où le criminel offre de les aider à se débarrasser de Powel s'ils le libèrent. Bien que Sari et Bumblebee ne refusent, lorsque Fusion est libéré peu après, Powel les accuse en vain auprès de Fanzone. Peu après dans le même épisode, Grimlock et Optimus viennent lui demander le Modifieur Génétique de Fusion. Refusant au départ, il est "convaincu" d'accepter lorsque Grimlock menace de le dévorer (avec l'accord, et même l'encouragement d'Optimus). Il tente de faire arrêter les Autobots pour atteinte à sa personne, mais Fanzone refuse de suivre sa demande.

Au début de la saison 3, lorsqu'Isaac Sumdac, libéré, revient à la tour, il renvoie immédiatement Powel et Masterson. Powel mentionne une remarque blessante sur le fait qu'il n'existe aucune preuve que Sari est la fille de Sumdac, ce qui met cette dernière hors d'elle et la pousse à les renvoyer violemment dehors d'une onde de choc.

Powel apparaît une dernière fois dans Erreur Humaine, où il met en vente une gamme de jouets Soundwave, créés à partir des plans volés chez Sumdac. Cependant, cela permet au vrai Soundwave de revenir et de se créer une armée qui hypnotise la ville. Une fois la ville sauvée, Powel est ruinée, devant rembourser tous ceux à qui il a vendu les jouets, en commençant par Sumdac.

Extra-terrestres organiques[modifier]

  • araignées géantes : des araignées géantes au venin mortel vivant sur un astéroïde. Elles sont la raison du dédain de Sentinel Prime pour les organiques, et ont causé la mutation d'Elita-1 en Blackarachnia.
  • barnacles de l'espace : des créatures massives et agressives, capables de prendre l'aspect d'astéroïdes, et croisées brièvement par Mégatron et Starscream lors d'un voyage dans l'espace avec Omega Supreme. Bumblebee en amène par erreur sur Terre, et ils font d'importants dégâts, avant d'être détruits par une Sari récemment améliorée.



Autres articles de l'univers Transformers : Tarentula (Animutants), Lockdown, Liste des robots de Transformers, Insecticons, Dinobots, Trilogie Unicron, Artéfact (Transformers), Vehicons, Devcon, Thundercracker, Sari Sumdac, Histoire de Transformers: Animated, Mikaela Banes, Chromia, Devastator (Transformers), Alliés d'Unicron, Mégatron II, Mini-cans, Maximals, Arcee, Wheelie, Conducteur Transmetal, Barricade (Transformers), AllSpark, Matrice de Commandement


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Animation animation ET Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Le Flashback de Francine, Honduras Hurricane, Maximals, Mégatron II, Maison de nettoyage, Personnages de Danny Fantôme, Kaya Dzankich

Autres articles des thèmes Séries télévisées américaines séries télévisées américaines ET Transformers Transformers : Mégatron II, Lockdown, Mixmaster (Transformers), Dynastie des Prime, Insecticons, Chromia, Vehicons

Autres articles des thèmes animation ET Transformers Transformers : Sideways (Transformers), Conducteur Transmetal, Sunstorm, Sari Sumdac, Vehicons, Mini-cans, Thundercracker

Autres articles du thème Animation animation : Thundercracker, David Kaufman, Une vie de Diabolo, Le Billet gagnant (film), Chico Chica Boumba Pepper School, Zygote (entreprise), Patrie en danger

Autres articles du thème Séries télévisées américaines séries télévisées américaines : Troubler l'esprit des sages, Julia Lester, Le Cousin de Jerry (The Tom and Jerry Comedy Show), PJ Duncan, Max Tennyson, Trio du Cirque de la Peur, Dynastie des Prime

Autres articles du thème Transformers Transformers : Maximals, Dinobots, Sari Sumdac, Matrice de Commandement, Mini-cans, Devcon, Histoire de Transformers: Animated


Cet Article wiki "Liste des personnages organiques de Transformers: Animated" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Liste des personnages organiques de Transformers: Animated.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !