You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Personnages de RoboCop

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de l'univers de RoboCop.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A[modifier]

Alcott[modifier]

Un flic de détroit.

Angie[modifier]

La fiancée de Cain, mais elle sera trahie et tuée par Cain lui-même, changé en Cyborg.

Emil Antonowsky[modifier]

Complice de Clarence Boddicker, classé comme criminel psychopathe par les archives de la Police de Détroit. Plus jeune membre de la bande mais tout aussi sadique et dangereux, il est le premier du gang à reconnaître Alex Murphy en la personne de RoboCop. Il meurt accidentellement percuté par la voiture de Clarence, après avoir été très grièvement brûlé en éventrant une citerne de produits corrosifs dans l'ancienne aciérie.

Arnott[modifier]

  • Membre de OCP.

Auto-9[modifier]

L'arme principale de RoboCop. Il s'agit d'un puissant pistolet automatique intégré à la jambe droite de RoboCop, de calibre 9 mm à balles perce-blindage, disposant d'un mode de tir au coup par coup ou en rafale de 3 coups. Il s'inspire du Beretta 93R. Son arme se fait immédiatement remarquer au stand de tir, lorsque RoboCop teste ses aptitudes.

La crosse de l'arme étant codée, seul RoboCop peut s'en servir. L'arme contient suffisamment de munitions pour découper un passage dans une porte de la taille de RoboCop.

Simon Atwater[modifier]

Vice Président de OCP dans la série TV.

B[modifier]

Bea[modifier]

Membre de Detroit Police Dept.

Bobby[modifier]

Un des sbires de Clarence Boddicker.

Clarence Boddicker[modifier]

Criminel sadique et redoutablement intelligent, leader d'un gang de psychotiques (composé de Léon Nash, son bras droit, et également Emil Antonowsky, Joe Cox et Steve Minh), trafiquant de cocaïne. Il a tué plus de 30 policiers dont Alex Murphy. Son casier judiciaire est particulièrement long et inclut de très nombreux crimes dont trafic d'armes et de drogues, braquages et viols. Fan de l'équipe de sport « les tigres de Détroit ». Il sera tué par RoboCop.

Il est payé et protégé par Richard « Dick » Jones, le vice-président de l'OCP pour tuer Bob Morton et couler le projet RoboCop.

Boddicker tuera Alex Murphy d'une balle en pleine tête, après lui avoir arraché une main d'un tir de fusil à pompe, puis permis à ses sbires de vider leurs armes sur lui telle une poupée de chiffon.

Robot squelette (Bone Machine)[modifier]

Un héros qui se déclare protecteur de Delta city. Il essaye de plusieurs manières de salir la réputation de RoboCop qu'il n'apprécie pas. En réalité, c'est le pantin d'un cadre de l'OCP. Il s'appelle Albert Bixler.

Reggie Braga[modifier]

Criminel de série TV

C[modifier]

Sara Cable[modifier]

Membre de OCP

Cain[modifier]

Leader de la secte Nuke, inventeur et fabricant de la drogue du même nom. Arrêté et laissé en état critique par RoboCop lors d'une course-poursuite, puis euthanasié par le Docteur Juliette Faxx qui voulait récupérer son cerveau pour construire RoboCain.

Cain échappe de justesse à une arrestation par Lewis et RoboCop, et lui tend un piège un peu plus tard pour le renvoyer en morceaux à l'OCP. C'est à ce moment-là que le Dr Faxx va profiter de le reprogrammer à sa guise pour le transformer en pantin inefficace, devenu incapable de faire la différence entre un cadavre et un prévenu, dans le but de totalement le discréditer devant son futur RoboCain.

Cain a trahi ses hommes en les tuant sur ordre du Docteur Juliette Faxx, sous sa forme RoboCain. Il sera tué pour de bon quand RoboCop réussira à extraire son cerveau de son armure métallique pour le détruire.

Catzo[modifier]

Un des hommes de Cain.

Cecil[modifier]

Un flic de détroit.

CEO[modifier]

  • Le successeur de OCP dans Robocop 3.

Chandra[modifier]

Une des nanas de Bob Morton qui est interrompu par Clarence Boddicker, qui la chasse en dehors de la propriété.

Chairman[modifier]

Directeur de OCP dans série TV

Chessman[modifier]

Un flic de détroit.

Commandant Cash[modifier]

Personnage de DA dans la série RoboCop, sur-développé musculairement, incarnant et caricaturant la surconsommation américaine.

"Mr. Indestructible", du film Les Indestructibles, en 2005, lui ressemble assez.

Connors[modifier]

Un flic tué par les hommes de Clarence Boddicker.

Coontz[modifier]

Un membre des rebelles du film Robocop 3. Toujours sur ses gardes, aussi anxieux que pessimiste et facilement impressionnable, Il trahira son groupe en révélant à l'OCP l'emplacement du QG des rebelles en échange d'une récompense. Il sera finalement tué d'une balle perdue lors de l'assaut du QG.

Joe Cox[modifier]

Personnage du film RoboCop joué par Jesse Goins.

Complice de Clarence Boddicker et un des meurtriers d'Alex Murphy. Mémorable pour son rire sadique aux éclats outranciers, tout aussi redoutable que ses congénères et doté d'une grande force physique. Mourra abattu par Robocop, de trois tirs de pistolet-mitrailleur dans la poitrine. Il est l'un des rares personnages du film possédant une SUX-6000, mais n'en profitera pas longtemps : Boddicker la détruira par jalousie d'un coup de fusil à balles explosives.

Rochelle Carney[modifier]

Personnage de la série TV

Chip Chayken[modifier]

Vice-président de OCP et commanditaire du gang de punk Dogtown Ripper

Charles Coffey[modifier]

Membre de Mediabreak

Rocky Crenshaw[modifier]

Membre de Mediabreak

Creep[modifier]

Dans Robocop 1, il est un des violeurs qui s'en prend à une jeune femme jusqu'à l'intervention de Robocop, qui le met hors d'état de nuire en tirant entre les jambes de sa victime, pour pouvoir atteindre l'agresseur aux parties sensibles.

D[modifier]

Dark Leader[modifier]

Méchant.

Karen Dean[modifier]

Flic corrompu.

Debbie Dix[modifier]

Une présentatrice de Mediabreak.

Tom Delaney[modifier]

Un avocat de Ellen Murphy dans Robocop 2.

Donnelly[modifier]

Un flic de Robocop 3.

Dougy[modifier]

Un des types de Clarence Boddicker.

Hubert Dreyfuss[modifier]

Sénateur de Robocop (2014).

Duffy[modifier]

Un flic corrompu par Cain lui rapportant des informations vitales sur les services de police de Detroit, qui sera violemment poussé aux aveux par Robocop lors d'un interrogatoire forcé, puis dépecé vivant par le chirurgien privé de Cain pour le punir de son incompétence.

Stephanie Duffy[modifier]

Fliquette tuée par les hommes de Clarence Boddicker.

Durant[modifier]

Gouverneur de Détroit dans Robocop (2014)

E[modifier]

ED-209[modifier]

C'est un robot entièrement artificiel conçu pour un maintien de l'ordre public de manière forte, et envisagé pour intégrer les forces de l'armée. Le projet de robot était soutenu par Richard « Dick » Jones, vice-président de l'OCP et concurrent direct du projet RoboCop dirigé par Bob Morton.

Mais ce robot possède aussi des failles, par exemple ses capteurs peuvent être déficients (il ne détecte pas la chute d'une arme lorsqu'il demande de la jeter au sol, et considère la menace toujours présente).

Il ne choisit pas toujours la meilleure décision qui soit adaptée à une situation, il est également trop volumineux pour utiliser des transports terrestres, ou des équipements adaptés aux robots humanoïdes.

Également, il ne sait pas emprunter les escaliers, ce qui sauve RoboCop pris en chasse par un ED-209 dans le siège de l'OCP, qui chute lourdement en essayant de descendre les marches.

Il a été à plusieurs reprises un ennemi dans le film RoboCop. Celui-ci détruira un ED-209 montant la garde devant le siège de l'OCP avec le canon d'assaut "Cobra" (appelé le "Bang Bang Bang" par Clarence Boddicker)

Les lettres ED- sont l'acronyme de "Echo-Dépisteur" (appellation entendue dans la VF du film RoboCop)

ED-260[modifier]

Dans la série animé de Robocop, ce robot est similaire a ED-209, conçu par le Dr. McNamara.

EM-208[modifier]

Dans le remake ce sont des androïdes crée par OmniCorp.

Erg[modifier]

Méchant.

Estevez[modifier]

Une membre de la police de détroit.

F[modifier]

Juliette Faxx[modifier]

Une ambitieuse psychologue qui travaille pour l'OCP, en quête de reconnaissance et séductrice par ses mots, elle est chargée par le président de l'OCP de trouver des volontaires au projet de robotique visant à supplanter RoboCop. Persuadée que des criminels, qui n'ont pour la plupart rien à perdre, seraient plus aptes à devenir des cyborgs que des hommes dévoués à l'ordre, elle obtient le projet RoboCop 2 qu'elle mène à la catastrophe lorsqu'elle a commandité les chirurgiens de l'OCP de transformer Cain en RoboCain.

Jeff Fleck[modifier]

Un membre de OCP de RoboCop 3.

Frank[modifier]

Un dealer de Cain.

Frank Frederickson[modifier]

Il est marié. Il meurt dans l'introduction du film, donnant immédiatement la situation de la police de Détroit.

C'est le 31e meurtre de Clarence Boddicker sur un agent de police. Alex Murphy sera donc le 32e.

Edward Foster[modifier]

membre de OCP

Fraker[modifier]

Vice-Président de OCP

Fred Friendly[modifier]

membre de Detroit City Council

G[modifier]

Linda Garcia[modifier]

Une membre de OCP.

Gerber[modifier]

Dans Robocop 2, il est dans le fichier criminel.

Gibson[modifier]

Gouverneur de Detroit.

Goodrich[modifier]

Maire corrompu de Alpha Commando.

Gadget[modifier]

Petite fille protagoniste de la série TV

H[modifier]

David Halloran[modifier]

Père de Nikko dans Robocop 3.

Keiko Halloran[modifier]

Mère de Nikko dans Robocop 3.

Lt. Hedgecock[modifier]

Un flic arrogant.

Hermanotor[modifier]

Méchant surnommé le justicier fou.

Hob[modifier]

Jeune délinquant dans Robocop 2. Il est le "disciple" de Cain, puis prend sa place après que ce dernier soit capturé par l'OCP à l'issue d'une course-poursuite avec RoboCop. Mais il sera mortellement blessé par Cain transformé en cyborg, lors d'une tentative d'assassinat sur le maire de Detroit.

Il possède un fusil mitrailleur pliant qu'il garde sur lui, et tire également sur RoboCop à bout portant avec un pistolet de gros calibre.

Ed Hobley[modifier]

Créateur de S.A.I.N.T.

Holzgang[modifier]

Un membre de OCP.

Harold Hammer[modifier]

Un membre de OCP.

Bo Harlan[modifier]

Un membre de Mediabreak

J[modifier]

Jensen[modifier]

Un flic de RoboCop 3.

Jerry[modifier]

Membre de Detroit Police Department.

Johnson[modifier]

Cadre de l'OCP sous les ordres de Bob Morton dans RoboCop. Selon l'enjeu ou les circonstances, il est du côté de RoboCop, ou pas.

Richard « Dick » Jones[modifier]

Vice-président de l'OCP, partisan de son projet ED-209, a des contacts secrets avec Clarence Boddicker. Il lui ordonnera de tuer Bob Morton après que ce dernier propose au président de l'OCP son projet Robocop. Une validation qui court-circuitera Dick Jones, ayant proposé auparavant son projet ED-209, qui fut un fiasco lors d'un essai totalement raté de ses capacités offensives, ce qui coûta la vie à Kinney, désigné pour être le cobaye du test. Cet incident technique qualifié d'anicroche par Jones, permit à Bob Morton de devenir temporairement le nouveau vice-président et propulsera par la même son projet RoboCop au sommet du podium.

Normalement intouchable car protégé par son statut de haut membre de l'OCP, RoboCop diffuse devant l'assemblée un enregistrement vidéo qui prouve la corruption de Jones. Le Président annonce alors son licenciement, ce qui annule instantanément son statut et permet à RoboCop de l'abattre.

Jordan[modifier]

Enfant de Ann R. Key et Dr David Kaydick.

K[modifier]

Kanemitsu[modifier]

Un important homme d'affaires de Kanemitsu Corporation.

Kaplan[modifier]

Un flic de détroit.

David Kaydick[modifier]

Scientifique de OCP

Ann R. Key[modifier]

Une voleuse de technologie.

Jae Kim[modifier]

Un scientifique de Robocop (2014).

Kinney[modifier]

Un membre de OCP. Il est la première victime d'un ED-209 à la suite d'un dysfonctionnement lors d'un test.

Thomas King[modifier]

Criminel de remake.

Liz Kline[modifier]

Une membre de OmniCorp

Kuzak[modifier]

Le gouverneur de Détroit.

L[modifier]

Marie Lazarus[modifier]

Une amie de RoboCop. C'est elle qui s'occupe de son entretien, qui conçoit ses équipements personnels (entre autres : jetpack dorsal, bras mitrailleuse / lance-missiles) et qui deviendra sa compagne. Elle refuse clairement de reconditionner le comportement de RoboCop, l'OCP exigeant d'elle de lui implanter un composant censé supprimer sa capacité à prendre ses propres décisions, pour en faire un robot téléguidé sans âme qui ne désobéira plus aux ordres qui lui sont donnés.

Anne Lewis[modifier]

Policière chevronnée de Detroit assez populaire parmi ses collègues de travail, dès sa première apparition on découvre qu'elle maîtrise le combat au corps à corps, et est désignée comme coéquipière d'Alex Murphy le temps de leur première mission en duo. Elle y assiste totalement impuissante au déchaînement de violence sur Murphy par le gang de Clarence Boddicker, puis le reconnaît plus tard sous sa nouvelle apparence de RoboCop, pour devenir à nouveau sa coéquipière par la force des choses.

Dans le premier film, elle sauve RoboCop d'un assaut contre lui commandité par le vice-président corrompu de l'OCP, lui rapporte son arme perdue lors de l'attaque ainsi que de quoi nourrir ses organes (des petits pots pour bébé), l'aide à recalibrer son système de visée endommagé, puis à mettre un terme au gang de Boddicker dans l'ancienne aciérie, l'endroit où Murphy a été tué au début du film. Elle est grièvement blessée par Boddicker lors de ce dernier assaut.

Lewis est un peu moins présente dans le 2e film, où elle aide RoboCop à démanteler un réseau de fabrication de Nuke (drogue puissante étant un élément principal du film), puis à capturer Cain (le chef du trafic de Nuke), et un peu plus tard soustrait RoboCop d'une électrocution volontaire visant à effacer des centaines d'instructions implantées par l'OCP, rendant son comportement aussi farfelu qu'inefficace. Après ceci, elle n'interviendra pratiquement plus dans l'histoire.

Dans RoboCop 3, outre le fait d'être sauvée de justesse par Murphy lors d'une agression par un gang de rue, elle sera abattue un peu plus tard par le commandant Paul McDaggett qui la considérera comme un obstacle à sa mission, lors d'un raid des forces de Réhabilitation venus expulser des rebelles d'une église. RoboCop semblera affecté par la mort de sa partenaire qu'il aura portée dans ses bras jusque devant l'autel de l'église, en déclarant simplement "policier abattu" avant de se pencher sur la dépouille de sa partenaire. Les derniers mots de Lewis demanderont à Murphy de retrouver rapidement le reste des rebelles, pour pouvoir les protéger.

Jack Lewis[modifier]

Un flic de détroit

Charlie Lippencott[modifier]

Scientifique timide, il est chargé de la maintenance de RoboCop.

Damian Lowe[modifier]

Membre de Lowe Technologies et OCP

Fanny LaMour[modifier]

membre de ocp

M[modifier]

Manson[modifier]

un flic de détroit.

MagnaVolt salesman[modifier]

Il est dans la pub de Robocop 2.

Marcos[modifier]

membre de Mediabreak.

Lisa Madigan[modifier]

membre de Detroit Police Department

Rick Mattox[modifier]

un vilain dans Robocop 2014.

Paul McDaggett[modifier]

Commandant des unités Rehab chargé de faire place propre, sans ménagement, pour la construction de Delta City. Il est le meurtrier de Lewis, la coéquipière de RoboCop. Il est le recruteur des Barjo punk.

McNamara[modifier]

membre de ocp.

Ron Miller[modifier]

Un ancien membre de Detroit City Council.

Nancy Miner[modifier]

Agent, coéquipière de RoboCop.

Steve Minh[modifier]

Complice asiatique de Clarence Boddicker et un des assassins d'Alex Murphy. Plus réservé et discret que ses acolytes mais tout aussi sadique et dangereux, il sera abattu par RoboCop.

Moreno[modifier]

Un membre des rebelles de Robocop 3.

William Ray Morgan[modifier]

Défiguré dans un accident quand RoboCop l'a arrêté, il est depuis un de ses plus grands ennemis. Surnommé "Pudface". Méchant.

Bob Morton[modifier]

Cadre de l'OCP, père du projet RoboCop. Amateur de drogue et de prostituées. Il sera tué par Clarence Boddicker sous l'ordre de Richard « Dick » Jones.

Mulch[modifier]

Méchant.

Alex James Murphy[modifier]

Article détaillé : RoboCop (personnage).

Alex James Murphy, policier tué durant l'exercice de ses fonctions, d'une vingtaine de décharges de fusil calibre 12, et d'une balle de .357 Desert Eagle dans la tête. Mort à l'hôpital à 18 h 15.

Ayant signé une décharge en entrant dans la police, son corps put être récupéré par l'OCP, pour le projet RoboCop.

Clara Murphy[modifier]

La femme de Alex James Murphy dans Robocop (2014).

David Murphy[modifier]

le fils de Alex James Murphy dans Robocop (2014).

Ellen Murphy[modifier]

Dans le 2e film, voyant que RoboCop passe souvent devant chez elle pour l'observer, elle en parle à l'OCP qui accable RoboCop en l'accusant de harcèlement, pour lui faire avouer qu'il n'est plus un humain mais une simple machine. À la suite de cette conversation, elle retrouve Murphy dans les locaux devenu entre-temps RoboCop, mais celui-ci simule le fait qu'il ne la reconnaît pas. RoboCop sait que c'est faux, mais il tient à libérer l'esprit de son épouse par un ultime mensonge en brisant ses derniers espoirs, car il sait qu'il ne peut plus remplir son rôle de mari.

James (ou Jimmy) Murphy[modifier]

Fils d'Ellen et Alex Murphy.

James Patrick Murphy[modifier]

Père de Alex Murphy et membre de OCP.

Cray Z. Mallardo[modifier]

Inventeur de NeuroBrain a OCP.

Philip Malloy[modifier]

Membre de Detroit Police Department.

Sally Modesto[modifier]

Mère de Gadget et contrebandière dans la série TV

Vladimir Molotov[modifier]

Caïd russe dans la série TV

William Ray Morgan[modifier]

Antagoniste de la série TV

Nancy Murphy[modifier]

Compagne de Alex Murphy dans la série TV

Russell Murphy[modifier]

Père de Alex dans la série TV

N[modifier]

Léon Nash[modifier]

Bras-droit de Clarence Boddicker et un des assassins d'Alex Murphy, il meurt après avoir été pris pour cible au Barrett M82A1 à balles explosives par une Lewis grièvement blessée, alors qu'il venait de déverser des tonnes de ferraille à l'aide d'une grue sur Robocop, qui était sur le point de tuer Clarence Boddicker.

Cornelius Neumeier[modifier]

Scientifique ayant remis RoboCop en marche dans un futur encore plus lointain.

Nikko[modifier]

  • Dans Robocop 3, elle est une enfant hacker très intelligente qui pirate les systèmes informatiques ou électroniques, elle détourne même le système d'un ED-209 pour le retourner contre l'OCP, et plus tard pirate les deux androïdes Otomo pour les faire s'entre-tuer.
  • Elle tansporte toujours avec elle un micro-ordinateur qu'elle utilise pour contrôler tout ce qu'elle voit, de l'élairage du QG des rebelles jusqu'au système d'un cyborg dernier cri.
  • Grâce à son talent et son matériel, Nikko permet également à Marie Lazarus de s'exprimer via un live pirate sur toutes les chaînes de télévision, pour dénoncer les actions immorales des Rehab et de l'OCP.

Dennett Norton[modifier]

Un scientifique de Robocop (2014).

C'est le père de Robocop, il l'a conçu, construit en sauvant les parties restantes d'Alex Murphy après l'attentat visant à l'assassiner pour les intégrer au projet Robocop, un robot humanoïde destiné au maintien de l'ordre en milieu urbain. Il le répare, prend soin de lui, et observe avec émerveillement son comportement en prônant son humanité qui manque à toutes les machines d'OmniCorp.

Après un test d'aptitudes, Dennett modifiera la perception du danger de Robocop à la demande d'OmniCorp, en faisant prendre le dessus à la partie cybernétique de son cerveau pour outrepasser ses réflexes humains de négociation qui le ralentissent, lui permettant d'éliminer ses cibles avec une plus grande rapidité, tout en restant persuadé que c'est son esprit humain qui est aux commandes.

Dennett prendra plusieurs fois la défense de Robocop, notamment en retirant son module de contrôle à distance après qu'OmniCorp l'ait trahi en le désactivant en plein interrogatoire, au moment où il allait révéler au grand jour leurs magouilles devant tout le commissariat de police.

Pat Novak[modifier]

Un membre de OmniCorp

O[modifier]

OCP[modifier]

Omni Cartel des Produits (Omni Consumer Products). Société multinationale qui contrôle la police, et qui a racheté les vieux quartiers de Détroit pour y construire la nouvelle ville de Delta City. Les diverses magouilles des dirigeants de l'OCP entre Robocop 2 et Robocop 3 finiront par conduire la société à la ruine, puis leur immeuble sera pulvérisé par une énorme explosion, supprimant leur règne de terreur sur la ville de Détroit.

Old Man[modifier]

Le directeur de OCP. Il est une véritable girouette et se tourne toujours dans le sens le plus favorable à ses intérêts.

Appelé "le vieux shnock" par Dick Jones dans Robocop 1.

Old Woman[modifier]

Responsable de OCP dans la mini-série

Otomo[modifier]

Otomo est un organisme cybernétique ninja de la firme Kanemitsu Corp. Le premier est détruit par Robocop lors d'une confrontation en un contre un dans le QG des rebelles, le deuxième et troisième confrontent le héros dans ls quartiers de l'OCP, sont sur le point de l'exécuter mais sont reprogrammés par Nikko Halloran et Mary Lazarus pour qu'ils se détruisent l'un l'autre, sauvant Robocop de l'exécution. Cela déclenche leur mécanisme d'auto-destruction nucléaire, tuant McDaggett et pulvérisant l'immeuble de l'OCP en même temps que son règne de terreur.

Umberto Ortega[modifier]

Il joue dans la série TV

P[modifier]

Stanley Park[modifier]

Grincheux mais bon cœur, il est le supérieur de RoboCop.

Jess Perkins[modifier]

Une membre de Mediabreak.

Tom Pope[modifier]

Un membre de OmniCorp

Poulos[modifier]

Assistant de monsieur Kuzak.

Diana Powers[modifier]

Ancienne secrétaire, tuée par le Dr. Cray Mallardo, elle est devenue un hologramme contrôlant avec son cerveau « Neuro Brain » de Delta City. Alliée de RoboCop.

R[modifier]

Ramirez[modifier]

Un membre de la police de Détroit.

Warren Reed[modifier]

Sergent de police, chef de commissariat, responsable du secteur Metro West.

RoboCable ou RoboCop Unit 002[modifier]

Cyborg conçu à partir de la dépouille de John Cable, ami d'Alex Murphy dans la série Robocop 2001. D'une apparence identique à celle de Robocop (un peu plus sombre), il est programmé pour le détruire.

RoboCop[modifier]

Article détaillé : RoboCop (personnage).

Ses directives prioritaires sont :

  1. Servir le public (Serve the public trust) ;
  2. Protéger l'innocent (Protect the innocent) ;
  3. Faire respecter la loi (Uphold the law).
  4. La quatrième directive (classifiée), supprimée par le Dr Lazarus dans RoboCop 3, est de ne jamais s'opposer à un agent de l'OCP (Never oppose an OCP officer).

RoboCop 2 ou RoboCain[modifier]

Le cerveau, les yeux et la moelle épinière de ce cyborg ont été prélevés sur le cadavre de Cain juste après sa mort. On garde ce cyborg sous contrôle en utilisant son addiction extrême au Nuke, drogue extrêmement puissante de sa création lorsqu'il était encore humain. On lui en promet une forte dose pour chaque mission réussie. Cela dit il se révélera très vite hors de contrôle et massacrera toute forme de vie pour apaiser l'état de manque de son cerveau. Incapable de discrétion, d'infiltration ou d'espionnage, RoboCain débarque quelque part uniquement dans un but de destruction totale.

Il est équipé entre autres choses de griffes métalliques aux pieds qui lui permettent de se cramponner solidement au sol, de gourdins métalliques à ses bras et de pinces puissantes lui permettant de saisir des objets avec une grande précision, d'un squelette principalement composé d'énormes vérins hydrauliques lui procurant une force colossale, et d'un écran rétractable diffusant une simulation 3D de son visage exprimant ses émotions. Son armement se distingue notamment par une mitrailleuse lourde à forte cadence de tir, de missiles, et également de sa force brute lui permettant de renverser des véhicules militaires (Lewis tentera de l'écraser contre un mur au volant d'un transport de troupes blindé).

Se montrant d'abord inoffensif devant sa compagne qu'il trouvera indemne au milieu de ses victimes, il lui brisera le cou quelques instant plus tard après quelle l'ait blessé moralement, en lui promettant naïvement que "tout redeviendra comme avant" alors qu'il sait qu'il ne récupérera jamais son ancienne vie. C'est à cet instant que RoboCain bascule dans la folie. Juste après il blessera mortellement Hob qui tentera de se cacher dans un fourgon blindé, qui ne résistera pas aux tirs de RoboCain.

C'est l'ennemi le plus redoutable de RoboCop dans le 2e film. Extrêmement puissant, très grand et imposant, lourdement armé et uniquement motivé par son désir de trouver du Nuke afin d'apaiser son cerveau, RoboCain est une machine de guerre humainement inarrêtable. Il sera tué pour de bon par Robocop qui profitera d'un moment de soulagement au Nuke de RoboCain pour lui grimper dessus, extraire son cerveau de son exosquelette métallique, puis l'écraser au sol à mains nues.

Roosevelt[modifier]

Un membre de OCP.

Keva Rosenberg[modifier]

Un homme au chômage interviewé dans Mediabreak.

S[modifier]

Sal[modifier]

Un criminel de Robocop (1987).

Schenk[modifier]

Un scientifique de l'OCP.

Raymond Sellars[modifier]

Un vilain de OmniCorp.

Sphincter[modifier]

Un avocat dans Robocop 2.

Smith[modifier]

Agent de OCP

Bixby Snyder[modifier]

Comique télévisuel très populaire dont l'émission "C'est pas mon problème!" provoque systématiquement chez les téléspectateurs des sommets d'hilarité, grâce à un humour basé essentiellement sur les bimbos et les tartes à la crème.

Son gimmick "J'en prendrai pour un dollar !" est repris plusieurs fois dans le film, par d'autres personnages.

Scrambler[modifier]

Dans le dessin animé il est un ex-membre de l'OCP qui manipule Robocop.

Surgeon General[modifier]

Dans le film RoboCop 2, il est abattu dans le dos par un homme de Cain lors d'une déclaration à la presse, en dénonçant publiquement les effets néfastes du Nuke, drogue extrêmement addictive.

Ashley St. John-Smyth[modifier]

Présentatrice de Media Net

Starkweather[modifier]

Flic de Robocop 1 & 3.

Stef[modifier]

Un membre de Detroit Police Department.

Starlirski[modifier]

Un violoniste contorsionniste d'une publicité TV dans le film Robocop 2.

T[modifier]

Tawney[modifier]

Une des nanas de Bob Morton, chassée par Clarence Boddicker lors de sa visite dans sa propriété.

John Terrance Cable[modifier]

Ami d'Alex Murphy. Il devient RoboCable.

Docteur Tyler[modifier]

  • Personnage de RoboCop doublé en français par Annie Balestra.

Elle s'occupe de l'entretien de RoboCop.

Robert Taker[modifier]

télévangéliste de Godamighty Inc.

Tori Tolan[modifier]

Elle est en liaison avec Cryonautics Corp.

U[modifier]

Frank Uno[modifier]

Ami d'enfance de Alex Murphy

V[modifier]

Antoine Vallon[modifier]

Un criminel de Robocop (2014). Il est de mèche avec Karen Dean, la chef de police corrompue de l'OCP, qui l'aide à se fournir des armes.

Docteur Volt[modifier]

Méchant.

W[modifier]

Bill Walker[modifier]

Un membre de OCP.

Bertha Washington[modifier]

  • Elle est la chef des rebelles dans Robocop 3. Elle dirige d'une main de maître le groupe des rebelles, et meurt dans l'invasion de leur QG par les Rehab'.

Justin Ballard-Watkins[modifier]

Un membre de Mediabreak.

Weltman[modifier]

Un docteur de OCP.

Whitakker[modifier]

Un flic de détroit.

Peter Whitley[modifier]

Un des citoyens de Détroit.

Casey Wong[modifier]

Le présentateur de Mediabreak.

Felix Webber[modifier]

Conspirateur avec bombe dans la série TV

Henry Aaron Winkler[modifier]

Sans-abri et victime des Dogtown Ripper par le commanditaire Chip Chayken

Y[modifier]

Roger Yung[modifier]

Membre de OCP

X[modifier]

XT-908[modifier]

Dans Robocop (2014), ce sont des drones de combat volants créés par OmniCorp. À l'instar des autres créatures cybernétiques du groupe, ils sont capables de discerner les criminels et les terroristes du reste de la population, sont équipés d'armes diverses tels que micro-missiles ou bombes à guidage laser, sont capables de détecter les signatures thermiques humaines, utilisent la reconnaissance faciale leur permettant de localiser précisément leur cible, et peuvent voler jusqu'à une vitesse de 520 km/h.

XT- est l'acronyme de Xtreme Tactics.

Z[modifier]

Zack[modifier]

Un membre des rebelles dans Robocop 3.

Matthew Zieske[modifier]

Dans le remake il s'agit d'un membre de OCP qui souhaite concevoir des robots Zieske Enforcement Droid Series 309.

Zieske Enforcement Droid Series 309[modifier]

Dans le remake ce sont des robots mis en projet par Matthew Zieske.

Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Personnages de RoboCop" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de RoboCop.