Personnages de Suikoden II
Cet article présente les personnages du jeu vidéo Suikoden II. Les personnages récurrents de la série sont traités dans l'article général « Personnages de la série Suikoden ».
Le Héros[modifier]
Le Héros de Suikoden II, nommé par le joueur, est appelé Riou dans la novélisation et Tao dans le manga. Orphelin, il est adopté très jeune par le héros de guerre déchu Genkaku. Riou vit modestement dans un dojo à Kyaro en plein cœur des Highlands avec Genkaku et Nanami, sa sœur adoptive qui le surprotège. Objet de brimades, Riou est un enfant timide mais qui se lie rapidement d'amitié avec Jowy Atreides. Le trio Nanami/Riou/Jowy est inséparable et ensemble, ils apprennent les arts martiaux sous la tutelle de Genkaku qui lui-même était un formidable combattant.
Lorsque vient le moment pour Riou de faire ses classes dans l'armée des Highlands, Genkaku est mort de vieillesse et Riou, bien que très jeune, est déjà un remarquable guerrier dont les armes de prédilection sont ses tonfas (appelés twin fang, les crocs jumeaux). Il est naturellement enrôlé dans la brigade Licorne avec Jowy (une brigade de jeunes recrues) et c'est là que sa brigade sera exterminée par son propre camp pour servir de prétexte à une nouvelle entrée en guerre contre Jowston. Ils s'en sortent miraculeusement en sautant ensemble du haut d'une cascade avant de se promettre de se retrouver ici s'ils sont séparés. Riou est grièvement blessé et effectivement séparé de son ami. Il est alors sauvé par des mercenaires de Jowston. Une fois rétabli, il est retrouvé par Jowy et ensemble, ils retournent dans leur ville natale pour découvrir qu'ils sont devenus des témoins gênants et portent le chapeau pour le massacre de leur brigade. Leur exécution est in extremis empêché par les mercenaires de Jowston qui ont retrouvé la trace de Riou.
Par les force des choses, Riou est témoin des atrocités commises par la soif de sang et de vengeance du prince des Highlands, Luca Blight. Il rejoint donc l'armée de Jowston afin de se dresser contre l'oppresseur. Tandis que Jowston perd la guerre, Riou prouve son courage et son efficacité à maintes reprises. Il est en outre choisi par l'une des deux facettes de la rune du début (l'une des 27 vrais rune légendaires) : le bouclier lumineux qui est une rune de défense à la puissance incomparable. Finalement, lorsque Jowston tombe à la suite de la trahison de Jowy, Riou devient la figure de proue de l'armée de libération. Il rassemblera autour de lui le peuple brisé et libérera un à un les territoires occupés par les highlands.
L'invincible Luca Blight finit par être défait par Riou, victime d'un complot de Jowy qui prendra la tête de Highlan (Jowy ayant rejoint les highlands pour mettre fin à la guerre de l'intérieur et à la soif de destruction de Luca Blight). À partir de là, Riou et Jowy, tous deux à la tête de factions opposées, se livrent à contre cœur une lutte fratricide, leurs responsabilités respectives ne leur permettent pas de reculer.
Au cours de la guerre, Nanami qui n'a jamais quitté Riou est tuée d'une flèche lorsqu'elle fait barrage de son corps pour sauver son frère. Jowy, témoin du drame, et Riou savent que les choses ne seront plus jamais comme avant.
Finalement, Riou remporte la guerre. En tant que leader de l'armée de libération, il se voit proposer d'endosser les plus hautes responsabilités d'État mais il refuse cet honneur. Obéissant à son ancienne promesse, Il retourne à l'endroit même où son destin a divergé, en haut de la cascade d'où il a sauté avec Jowe au début de l'aventure pour fuir le massacre de la brigade de la licorne. Là, il devra affronter son frère de cœur en duel.
L'issue du combat dépend des actions du joueur pendant le jeu, nous pouvons penser que la fin la plus difficile à obtenir est également la fin canon.
Riou refuse de porter la main sur son ami qui l’exhorte au combat. Finalement, Jowy s'effondre et explique qu'il a été obligé d'abuser du pouvoir de sa rune pour empêcher Luca Blight de déclencher un cataclysme à l'aide de la rune de la Bête. La rune de l'épée noire étant incomplète, celle-ci draine la vie de son porteur et il pousse son ami à le tuer pour compléter la rune du début et mettre un point final à la tragédie. Riou refuse et Jowy alors mourant est sauvé par le pouvoir de la rune du bouclier lumineux. Riou, en réussissant à réunir autour de lui les 108 étoiles du destin a permis ce miracle et a pu contrer la fatalité.
Riou et Jowy, la paix rétablie, choisissent alors de disparaitre ensemble pour parcourir le monde. Sur le chemin, ils apprennent que Nanami a survécu et a préféré se retirer dans le dojo familiale en secret avec l'aide de Shu, Stratège de l'armée de libération de Jowston. Ne supportant plus de voir Riou et Jowy se déchirer l'un l'autre, elle avait laissé pour instruction de ne rien révéler tant que la guerre ne serait pas terminée. Tous les trois reprennent la vie là ils l'ont laissé et laissent tout derrière eux pour partir anonymes à l'aventure ensemble.
Camus[modifier]
Camus est né d'une famille de Chevaliers, il a été poussé à en devenir un à son tour. Mais en raison de la tradition de Camaro, seul son frère aîné a pu entrer dans la confrérie des Chevaliers libres de Camaro, lui décide alors d'entrer chez les Chevaliers de Matilda. A l'examen d'entrée, il fait la rencontre de Miklotov, et tous deux établissent un record du plus long duel. Il devient donc un des Chevaliers de Matilda et monte les grades à une vitesse incroyable. Dix ans plus tard il est le Capitaine des Chevaliers Rouges, le plus jeune des Capitaines de toute l'histoire de Matilda.
Camus a accompli de nombreuses missions en tout genre mais sa plus grande contribution fut apportée lors de l'unification de Dunan, conscient du danger que représentait Highland. À cette époque il était encore simple Chevalier sous les ordres du Chevalier Blanc, Gorudo. Lorsque Miklotov, dégoûté par l'attitude de Gorudo, quitte les chevaliers de Matilda, Camus fait de même, et ensemble ils rejoignent l'armée d'unification de Dunan, emmenant avec eux une bonne partie des Chevaliers Rouges et des Chevaliers Bleus.
- Étoile : Chiki (Étoile Étrange)
- Âge : 27 (Suikoden II)
- Année de Naissance : IS 434
- Origine : Camaro, Grasslands
- Race : Humain
- Rôle : Capitaine des Chevaliers Rouges
- Taille : 1,84 m
- Rune : Rune Rage
- Évènements : Unification de Dunan (IS 460)
Connell[modifier]
Depuis très jeune, Connell suivit la voie de son père en étudiant les sons dans la vallée du Cristal à Harmonia. Il dit avoir la capacité de percevoir les sons de l'esprit, un moyen très utile permettant de découvrir les mensonges, la tristesse et c'est utile pour pouvoir faire le bon choix. Il a également étudié la maîtrise des runes et a aidé Teresa durant le siège d'Highland sur les Grassland. Il a une sœur au village de Forest pour laquelle il se fait beaucoup de soucis.
- Étoile : Chisa (Etoile qui Aide)
- Âge: 12 (Suikoden II)
- Année de naissance : IS 449
- Origine : Village de Forest
- Race : Humain
- Rôle : Phonologue
- Famille : Une sœur qui est restée dans le village de Forest.
- Événements : Unification de Dunan (IS 460)
Ellie[modifier]
Eilie est une gitane qui voyage avec sa sœur aînée Rina et son frère adoptif Bolgan. Son métier fait d'elle une lanceuse de couteaux émérite. Comme ses parents sont morts alors qu'elle était encore très jeune, elle fut éduquée par Rina. Elle a un petit complexe d'infériorité envers cette dernière, qui s'avère être une femme pleine de charme. Elle et sa famille ont pour la première fois rencontré Riou quand lui et Jowy rentraient vers le village natal de Kyaro. Ils ont temporairement voyagé ensemble avant de se séparer pour chacun suivre leur voie. Plus tard, Eilie et les autres rencontrèrent une nouvelle fois Riou, et rejoignirent son armée. Elle a des sentiments pour lui, bien que rien ne prouve que cette attirance soit mutuelle. Après la fin de la guerre d'unification de Dunan, elle et sa famille ont continué à voyager, rencontrant éventuellement Nash dans les Grasslands.
- Origine: The Grasslands
- Âge: 17 (Suikoden II)
- Race: Humaine
- Famille: Rina (Sœur), Bolgan (Frère Adoptif)
- Ancienne affiliations: Forces Alliées de Dunan
- Armes
Eilie attaque en lançant des couteaux.
Hauser[modifier]
Hauser est le général de Muse la Ville-État. Il apparaît lorsque Neclord et sa horde de zombies sont abattus.
- Étoile : Tenyu
- Race : Humain
- Rôle : Général de Muse
Jowy Atreides[modifier]
Jowy est le meilleur ami du héros ainsi que de Nanami. Il a grandi à Kyaro dans une famille recomposée. En effet, sa mère Rosa s'est mariée avec Marcel Atreides après avoir donné naissance à Jowy avec une autre homme. Les Atreides sont une famille d'Aristocrates aisés mais Jowy, mal considéré par son beau-père, s'est toujours senti plus proche de la famille Genkaku et a passé la majeure partie de son enfance avec Riou et Nanami, s’entrainant au combat dans le dojo. Sensiblement du même âge que Riou, ils sont appelés à faire leur classe ensemble dans l'armée Highland. La trahison de Luca Blight, prince des Highlands et Rowd, capitaine de la brigage de la licorne, juste avant leur retour à Kyaro, les pousse à se jeter dans une rivière et les sépare. Jowy est sauvé par une famille de Jowston (nation ennemie des Highlands). Extrêmement reconnaissant de leur accueil, il se lie particulièrement avec la petite fille du couple, Pilika. Guéri de ses blessures, il retrouve le héros peu après et ils parviennent ensemble à retourner à Kyaro. À partir de ce moment Jowy est considéré au même titre que Riou et Nanami comme un traitre, et fait partie de l'armée de Jowston en rejoignant les mercenaires de Viktor qui ont recueilli Riou après sa chute et viennent les sauver de l’exécution. Les événements tournent largement en la défaveur de Jowston et Luca Blight massacre sans pitié les populations civiles des villages occupés. Les parents de Pilika seront victimes de cette cruauté et seule la petite fille cachée s'en sortira. Jowy prend immédiatement Pilika sous son aile mais cette dernière finira muette et traumatisée à la suite d'un face à face avec Luca Blight ou celui manque de lui retirer la vie. Cette expérience a profondément marqué Jowy et c'est elle qui le motivera à accepter la rune de l'épée noire en dépit des avertissements, espérant acquérir la puissance nécessaire pour protéger Pilika et arrêter les massacres. Plus tard, Jowy est capturé par Highland en voulant couvrir la fuite de ses amis lors d'une opération d'infiltration dangereuse. Il est alors amené à parlementer avec l'ennemi et sa traîtrise provoquera la chute de la capitale. Il assassinera de sang froid la femme à la tête du pouvoir fédéral de Jowston. Privé de cohésion, les différentes nations composants l'état fédéral sont désunies et l'issue de la guerre ne semble plus faire aucun doute. La trahison de Jowy est motivée par son désir d'arrêter la guerre et de stopper Luca Blight. Jowston étant dans une position critique, il est persuadé qu'il doit agir de l'intérieur et il complotera alors contre Luca pour prendre le pouvoir. Malheureusement, il n'avait pas prévu que Riou parviendrait à lever une armée de libération et une fois Luca éliminé, Jowy ne peut plus faire machine arrière. En épousant Julia, Jowy est devenu l'héritier du trône et souhaite prendre ses responsabilité vis-à-vis de son peuple. Il ne peut plus faire machine arrière. Jowy est un personnage tragique. Il accepte d'endosser le mauvais rôle aux yeux de l'histoire, acceptant d’endosser seul le fardeau des responsabilités et allant jusqu'à sacrifier sa vie.
Jowy utilise un bâton en tant qu'arme, et récupère l'une des 27 vraies runes en cours de jeu: épée noire, une rune d'attaque très puissante, en opposition à celle du héros, bouclier lumineux. Il est induit que les deux facettes de la runes sont amenées à s'affronter et que celles-ci semblent choisir des porteurs liés d'une profonde amitié.
Leona[modifier]
Leona était autrefois l'aubergiste de la forteresse des mercenaires créée par Viktor, mais après que celle-ci eut été détruite, elle est devenue tavernière dans le château de l'armée d'unification de Dunan.
Elle est née à Toto et a été choquée d'apprendre que Luca Blight avait détruit sa terre natale.
- Étoile : Chihi (Étoile Volante)
- Âge : 32 (Suikoden II)
- Année de naissance : IS 429
- Origine : Toto
- Race : humaine
- Rôle : tavernière du Château
- Événements : Unification de Dunan (IS 460)
Miklotov[modifier]
Miklotov est un noble chevalier, épris de justice et plein d'illusions. Entré parmi les Chevaliers du royaume de Matilda, il se lie avec Camus. Camus devient capitaine des Chevaliers Rouges, et lui-même capitaine des Chevaliers Bleus. Dégoûté par l'attitude de Gorudo envers l'armée d'unification de Dunan, il quitte Matilda avec Camus et une grande partie de ses hommes pour rejoindre la lutte contre Highland. Après la guerre, il part avec Camus voyager dans les Grasslands.
- Étoile : Chimou
- Age : 26
- Année de Naissance : (Inconnue)
- Origine : Rockaxe
- Race : Humain
- Rôle : Capitaine des Chevaliers Bleus
- Taille : 1,76 m
- Événements : Unification de Dunan (IS 460)
Nanami[modifier]
Nanami est d'une combattante d'une rare agilité. Elle a pour entourage son demi-frère Riou, son père adoptif Genkaku et Jowy Atreides, son meilleur ami. Tous les quatre vivent à Kyaro. À la mort de Genkaku, Nanami devient sur-protectrice à l'égard de son entourage, surtout envers Riou. Elle travaille dur pour maintenir le dojo de Genkaku ouvert, afin que son souvenir subsiste. Néanmoins, elle renonce à son projet entre avec son demi-frère et Jowy dans l'armée Highland.
Après le massacre de la brigade Unicorn, Nanami est considérée comme traître au même titre que Jowy et Riou. Ils sont donc tous les trois emprisonnés, mais parviennent à s'évader.
La trahison de Jowy peu de temps après va grandement fragiliser Nanami mais elle va néanmoins continuer à suivre Riou qui lutte contre les forces Highland. Empruntant tous deux la voie du combat pour la même raison, la paix, Riou et Jowy vont dévenir adversaires. Nanami, consciente de cette situation, tente de persuader Riou de fuir le poste de leader au sein de l'armée d'unification de Dunan mais il refuse. Elle décide de rester près de lui pour le protéger mais des interrogations et des doutes la submergent.
Lors du siège de Rockaxe, Nanami est gravement blessée. Grâce aux soins du docteur Huan, elle est sauvée mais elle a besoin d'un repos absolu car ses blessures ne sont pas que physiques. En effet, elle ne pouvait que constater la triste réalité depuis le début du conflit : l'affrontement de personnes chères à son cœur dans une guerre absurde...
- Étoile : Tenjyu
- Âge : 16
- Année de naissance : IS 445
- Origine : Kyaro
Pilika[modifier]
Ridley Wizen[modifier]
Ridley Wizen était le général de l'armée de Two River. Il était l'une des quelques personnes présentes lors de l'alliance de Jowston. Plus tard il s'alliera à l'armée d'unification de Dunan, ce qui augmentera la qualité de ses troupes. Il n'aimait pas vraiment les humains au début, mais ceux-ci l'ayant aidé lors de l'attaque contre Two River, il a changé son jugement envers eux. Mais la prochaine attaque en compagnie du stratège Shu le mettra hors de lui, celui-ci ayant envoyé les troupes de Kobolds en avant, c'est pourquoi il prendra retraite lors de cette bataille. Mais tout ceci était en réalité un stratagème de Shu car à la bataille suivante, il attaquera subitement les ennemis par l'arrière, donnant l'occasion à l'armée de l'unification de prendre le dessus. Plus tard, il est envoyé en reconnaissance par Shu, mais a été attiré dans un guet-apens par les armées de Highland et Harmonia. Il tentera de s'échapper mais se fera capturer par l'armée de Highland. Pendant l'attaque sur Tinto, il y avait deux fins possibles, soit que Ridley meurt et qu'il soit remplacé par Boris mais cependant, s'il a survécu il continuera à aider l'armée d'unification.
- Étoile : Tengou (Étoile de l'Incendie)
- Âge : 39 (Suikoden II)
- Année de naissance : IS 430[Quoi ?]
- Origine : Cité de Two River, République de Dunan
- Race : Kobold
- Rôle : General
- Taille : 1,76 m
- Famille : Boris Wizen (son fils)
- Évènements : Unification de Dunan (IS 460)
Rina[modifier]
Rina est originaire des terres de Grassland et vivait autrefois tranquillement dans ces lieux en compagnie de ses parents et de sa sœur, Eilie. Elle tient un don de devin qui soi-disant lui viendrait de sa mère. Un jour, des bandits ont attaqué le village de leur naissance et ont tué leurs parents. Rina a donc fui en compagnie de sa sœur, qui n'était encore qu'une très jeune enfant. Elle a voyagé pendant un bon moment et a fini par tomber sur un cirque où elles pourraient se cacher. C'est ici que Rina fait la rencontre de Bolgan, maltraité par ses compagnons de cirque. Elle décide de fuir avec lui, mais il refuse de partir avant d'avoir payé ses dettes. Cette question réglée, ils partent tous les trois pour un nouveau départ. Par chance, ils tomberont sur l'armée d'Unification de Dunan et décideront de s'y joindre. Ils ont rencontré Riou et Jowy pour la première fois à Ryube, lors de leur fuite du fort des mercenaires. Puis ils ont fini par les quitter et ont décidé d'aller en direction de Coronet. Mais, arrivés là-bas, ils n'ont pas eu de bateau partant vers South Window ; c'est alors qu'ils ont revu Riou et ont décidé de l'accompagner définitivement.
- Étoile : Tenken (Étoile de la Dague)
- Âge : 18 (Suikoden II)
- Origine : Grasslands
- Race : Humaine
- Taille : (Inconnue)
- Rune : (Aucune)
- Famille : Eilie (sa sœur), Bolgan (son frère adopté)
- Évènements : Unification de Dunan (IS 460)
Shin[modifier]
Shin était le garde du corps de Teresa Wisemail mais après la guerre, il quitta Greenhill pour affuter ses talents d'épéistes. Des rumeurs courent selon lesquelles Shin et Teresa ont des sentiments l'un pour l'autre mais celles-ci restent infondées en raison de la position de Teresa en tant que maire de Greenhill.
- Origin: Southlands
- Étoile : Chisatsu Star
- Âge: 27 (Suikoden II)
- Race: Humain
- Taille : 177 cm
- Affiliations Précédentes: Forces Alliées de Dunan
- Arme
Shin utilise une épée à deux mains.
Shu[modifier]
Shu est le stratège de l'armée de Libération, il était l'élève du célèbre Mathiu Silverberg.
- Étoile : Tenki
- Origine : Kyaro
- Race : Humain
- Rôle : Stratège
- Rune : Aucune
Sierra Mikain[modifier]
Sierra Mikain est la porteuse de la Rune de la Lune de Bleue et également la fondatrice du Village de la Lune Bleue. Elle est à la recherche du vampire Neclord, qui lui a dérobé sa True Rune puis allié avec la sorcière Windy.
Sierra hérita de la Rune de la Lune Bleue lors d'évènements inconnus remontant à plus de huit siècles. Elle est le vampire originel et acquit cette rune à l'âge de 16 ans. Surpuissante grâce à elle, elle succomba à son pouvoir et dévora des humains pour tenter de freiner son insatiable soif de sang. Afin d'échapper à son destin, elle se retira des civilisations et trouva refuge dans une résidence abandonnée au fin fond d'une forêt. Dès lors, les étrangers qui entraient dans la forêt afin de s'y suicider croisaient le chemin de Sierra qui les transformait en vampire, leur garantissant l'immortalité. Elle fonda ainsi le village de la Lune Bleue et le fit prospérer jusqu'à ce que Neclord lui déroba sa True Rune.
Au moment où elle perdit sa rune, les habitants du village devinrent démoniaques et seule Sierra ne fut pas affectée par la perte de la rune. Contrainte à chasser les vampires avec lesquels elle vivait, elle les abattit les uns après les autres. Lors de sa poursuite contre Rean Penenberg, premier humain qu'elle transforma en vampire, elle rencontra Nash Latkje. Accompagné par ce membre de la Guilde des Hurlements, elle finit sa traque et fut aidée par lui lorsqu'elle mit fin aux jours de Rean.
Puis elle quitta Nash et se dirigea vers la ville de Tinto où des rumeurs circulaient sur la présence de Neclord. Avec l'aide de Viktor, possesseur de l'épée Star Dragon et du chasseur de vampires Kahn Marley, elle récupérera sa Rune de la Lune Bleue et mettra fin aux jours de Neclord.
- Étoile: Tenei
- Année de Naissance: IS -390
- Race: Vampire
- Rôle: Vampire Originel
- Rune: True Blue Moon
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Personnages de Suikoden II" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Suikoden II.