Personnages de Forbidden Siren
Ceci est une liste des 18 personnages du jeu vidéo Forbidden Siren développé et édité par Sony Computer Entertainment et publié en 2003 sur PlayStation 2.
L'histoire du jeu prend place du au , dans un village fictif japonais.
Kyoya Suda[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 16 ans
- Date de naissance :
- Profession : Lycéen
- Lieu de résidence : Aux alentours de Tōkyō
Kyoka est un jeune tokyoïte fasciné par les légendes urbaines. Il enquête sur le massacre pendant la guerre des habitants du village de XX, situé au nord du Japon; où, le temps d'une nuit, un fou armé jusqu'aux dents a tué les 33 personnes résidant dans ce village. Le village de XX devenu "fantôme" depuis, a subi un glissement de terrain en et a alors fusionné avec le village voisin d'Hanuda. Kyoya part donc pour Hanuda, où il fait la rencontre d'une adolescente, Miyako, alors qu'elle tente d'échapper à son frère, Jun.
Hisako Yao[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : Inconnu
- Dâte de naissance : Inconnue
- Profession : Religieuse
- Lieu de résidence : Hanuda
Hisako est la femme de la légende de Yaobikuni, une religieuse qui a reçu l'immortalité pour avoir mangé la chair d'une divinité. Malgré sa jeunesse apparente, elle a plus de 1300 ans. En 684 apr. J.-C., la région du Misumi est ravagée par une grande famine. Après avoir prié le ciel, les derniers survivants, dont Hisako fait partie, voient s'échouer une créature, le Datatsushi. Hisako ne put s'empêcher de manger la chair du merman. La chair lui offre l'immortalité mais maudit sa descendance. À chaque génération, deux filles maudites voient le jour : la première doit être sacrifiée afin de rendre le Fruit volé à la divinité tandis que la seconde doit procréer deux nouvelles filles et est condamnée à vivre éternellement à l'état de Shibito. Hisako est à l'origine de la religion de Mana qu'elle a modelé et s'est efforcé d'imposer au fil des siècles. À cause de son grand âge, elle souffre d'amnésie et elle en vient à oublier son véritable rôle.
Miyako Kajiro[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 14 ans
- Dâte de naissance : 1988 / 1989
- Profession : Sans
- Lieu de résidence : Hanuda
Miyako, jeune fille de 14 ans, est aveugle de naissance et est guidée par son chien husky Kereb. Avec sa sœur aînée Ayako, elle constitue la dernière génération de filles maudites. Miyako est celle des deux sœurs qui possède le plus de Fruit, ce qui la prédestine à être sacrifiée. Pour autant Miyako parvient à s'échapper après la cérémonie et trouve du réconfort auprès de Kyoya, avec qui ils vont essayer de fuir le village ensembles.
Jun Kajiro[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 18 ans
- Dâte de naissance :
- Profession : Sans
- Lieu de résidence : Hanuda
Jun est le frère adoptif d'Ayako et de Miyako. Il participe au préparatif de la cérémonie. Il recherche sa sœur Miyako, qui doit être sacrifiée.
Ayako Kajiro[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 16 ans
- Dâte de naissance :
- Profession : Sans
- Lieu de résidence : Hanuda
Ayako est la sœur aînée de Miyako. Encadrée par la secte, elle est non seulement fiancée avec un homme alors qu'elle n'a pas encore 17 ans, mais en plus cet individu s'avère être son frère adoptif Jun. Contrairement à Miyako, elle ignore le sort qui l'attend : vivre éternellement à l'état de Shibito, enfermée dans le sous-sol de la maison familiale.
Tamon Takeuchi[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 34 ans
- Dâte de naissance :
- Profession : Universitaire
- Lieu de résidence : Tōkyō
Tamon Takeuchi est un professeur d'université spécialisé dans le folklore et les légendes. Natif d'Hanuda, il a perdu ses parents pendant le glissement de terrain consécutif à la cérémonie ratée d'. Il est de retour à Hanuda avec le secret objectif de découvrir la vérité.
Yoriko Anno[modifier]
Yoriko est étudiante en lettres à l'université de Tokyo, et une élève de Takeuchi. Elle insiste pour l'accompagner à Hanuda, et se retrouve confrontée à ces événements étranges. Elle a le coup de foudre pour Takeuchi, et est parfois hystérique. Toutefois, elle a un bon cœur, et une surprenante réserve de courage lorsqu'elle doit se battre.
Kei Makino[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 27 ans
- Dâte de naissance : à Hanuda
- Profession : Chef spirituel
- Lieu de résidence : Hanuda
Kei est le maître religieux du village d'Hanuda. Il est le frère jumeaux de Shiro Miyata mais ils ont été séparés à la naissance et élevés par des familles différentes. Ils se voient assez rarement et entretiennent une relation assez tendue.
Shiro Miyata[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 27 ans
- Dâte de naissance : à Hanuda
- Profession : Médecin
- Lieu de résidence : Aux alentours de Hanuda
Shiro est un jeune médecin, et a eu une relation avec une infirmière nommée Mina Onda. Il est le frère jumeau de Kei Makino.
Risa Onda[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 21 ans
- Dâte de naissance : 1981 / 1982 à Hanuda
- Profession : Sans emploi
- Lieu de résidence : Tōkyō
Risa est née à Hanuda et a une sœur jumelle, Mina. En 2003, quelque temps avant les événements, Risa quitte son emploi à Tōkyō. Elle n'ose pas prévenir ses parents mais informe cependant sa sœur par lettre qu'elle souhaite lui rendre visite. Elle arrive tard à Hanuda le , et continue à pied en direction de chez sa sœur. Mais à minuit, un tremblement de terre surgit, et Risa perd connaissance. À son réveil, vers 4 heures du matin, elle ne reconnait plus l'endroit où elle se trouve...
Mina Onda[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 21 ans
- Dâte de naissance : 1981 / 1982 à Hanuda
- Profession : Infirmière
- Lieu de résidence : Hanuda
Mina travaille à Hanuda comme infirmière. Elle entretient une relation avec le docteur Miyata. Mina est la sœur jumelle de Risa, qui doit lui rendre visite et à laquelle elle doit présenter son petit ami.
Akira Shimura[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 70 ans
- Dâte de naissance : 1932 / 1933
- Profession : Chasseur
- Lieu de résidence : Hanuda
Shimura est un vieil homme de 70 ans qui a vécu tout au long de sa vie à Hanuda. Il ne s'est jamais remis de la perte de sa femme et de son fils lors du tremblement de terre d' qui a frappé le village. Son aversion pour la religion locale a fait de lui un véritable ermite, et il vit depuis la mort de sa famille reclus dans les montagnes où il exerce l'activité de chasseur. Il sait beaucoup de choses sur la cérémonie et il fera tout pour empêcher cette dernière d'avoir lieu. Akira est de nature bourrue, mais aidera ceux et celles qu'il rencontrera dans leur tentative de survie face aux shibitos.
Naoko Mihama[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 26 ans
- Dâte de naissance : à Tōkyō
- Profession : Mannequin, Reporter TV, Actrice
- Lieu de résidence : Tōkyō
Naoko s'est fait connaître à l'âge de 20 ans dans la série B "Les incendies de l'amour" en 1996, et exerce depuis les métiers de mannequin et reporter TV, tout en conservant son activité d'actrice. Elle est en tournage à Hanuda en tant qu'animatrice pour l'émission "Japon Occulte" (Darkness Japan dans la version anglophone). Naoko est gentille mais égocentrique, et en raison de la concurrence féroce qui règne dans sa profession, elle sera prête à tout pour préserver son aspect de jeunesse.
Reiko Takato[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 29 ans
- Dâte de naissance : 1974
- Profession : Professeure des écoles
- Lieu de résidence : Hanuda
Institutrice de l'école primaire locale, Reiko était avec son élève Harumi Yomoda (lors d'une sortie scolaire pour observer les étoiles) lorsque le tremblement de terre a frappé. Elle décide alors de se cacher avec la petite fille dans la bibliothèque, en espérant que le directeur de l'école, Eiji Nagoshi, va les sauver, mais Reiko est elle-même très inquiète.
Reiko a perdu son propre enfant dans un terrible accident le : sa fille Megumi est morte noyée en mer alors que sa mère venait en aide à d'autres enfants surpris par les vagues du bord de mer. Elle considère en quelque sorte Harumi comme son propre enfant qu'elle doit protéger à tout prix.
Harumi Yomoda[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 10 ans
- Date de naissance : 1993
- Profession : Écolière
- Lieu de résidence : Hanuda
Harumi est probablement née au cours des sept premiers mois de 1993. C'est une orpheline de 10 ans, qui a perdu son père et sa mère de 40 et 34 ans dans un accident de voiture causé par la foudre. Elle vit désormais avec sa tante, et va à l'école primaire d'Hanuda. Sa jeune professeure est Reiko Takato, avec qui elle est très proche.
Elle était en sortie scolaire pour étudier les constellations lorsque le tremblement de terre a eu lieu. Elle est alors prise au piège à l'intérieur de l'école avec Reiko Takato.
Tomoko Maeda[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 14 ans
- Dâte de naissance :
- Profession : Collégienne
- Lieu de résidence : Hanuda
Cette collégienne a fugué à la suite d'une dispute avec ses parents. Maintenant, perdue dans Hanuda, le désaccord est oublié et Tomoko essaie de trouver le chemin de sa maison. Elle découvre que ses parents sont allés à l'église locale pour la retrouver.
Mayumi Maeda[modifier]
- Sexe : Féminin
- Âge : 40 ans
- Dâte de naissance : 1962 / 1963
- Profession : Mère au foyer
- Lieu de résidence : Hanuda
La mère de Tomoko, âgée de 40 ans, qui est mère au foyer. Elle recherche activement sa fille ayant fait une fugue. Elle a eu la chance avec son mari de ne pas succomber à l'appel de la sirène, bien qu'on ne puisse expliquer pourquoi. Elle est recueillie avec lui par Hisako Yao dans l'église locale.
Takenobu Maeda[modifier]
- Sexe : Masculin
- Âge : 45 ans
- Dâte de naissance : 1957 / 1958
- Profession : Employé de mairie
- Lieu de résidence : Hanuda
Le père de Tomoko, qui a 45 ans, il travaille à la mairie d'Hanuda. Il est également désespéré avec sa femme de ne plus retrouver sa fille, surtout avec le danger qui rôde dehors. Avec sa femme, il fait partie de la dizaine d'individus n'ayant pas été affecté par l'appel de la sirène. Il décide de rester avec sa femme en sécurité enfermés dans l'église locale.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Personnages de Forbidden Siren" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages de Forbidden Siren.