Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Paris Manga

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon événementiel français qui met en valeur la pop-culture (anime, manga, les jeux vidéo, comics, cinéma, séries télévisées, cosplay...) et les cultures populaires japonaise et américaine.

Paris Manga & Sci-Fi Show accueille environ 150 000 visiteurs à l'année sur 20 000 m2 en proposant plus de deux cents stands[réf. nécessaire].

Histoire[modifier]

La première édition de Paris Manga s'est déroulée le à l'Espace Champerret[1] comme salon consacré à la culture japonaise. Durant les années 2000, le complexe consacré aux salons, porte de Champerret, à Paris, reste le lieu de l'événement.

En 2009, Paris Manga devient Paris Manga & Sci-Fi Show et inclut une partie sciences-fictions et comics et intègre la culture américaine dans son contenu. Il se tient depuis 2011 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris[2] au rythme de deux éditions par an.

En , Paris Manga & Sci-Fi Show fête son 10e anniversaire (20e édition) avec plus de 200 invités.

En 2020, le salon est annulé à cause de la pandémie de maladie à coronavirus de 2020 [3],[4].

Notes et références[modifier]

  1. « Paris Manga dans l'agenda de l'éditeur Kana »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur www.kana.fr, (consulté le 13 février 2019).
  2. Paris Manga se déroule au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.
  3. Christophe Levent, « Coronavirus : Paris Manga annulé, son patron ne sait pas si le salon «s’en remettra» », Le Parisien, (consulté le 23 mars 2020).
  4. Vincy Thomas, « Coronavirus: Le Paris Manga et Sci-Fi Show annulé », Livres Hebdo (consulté le 23 mars 2020).

Lien externe[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Fran (Reborn!), Le Jeu du hasard, Exodus Creators, Liste des invités du Toulouse Game Show, Personnages secondaires du Pays de la Terre, Baroque Works, Personnages secondaires du Pays de la Rivière

Autres articles du thème Japon Japon : Sony Music, Иatural, Ueki, Ligue des étudiants marxistes du Japon, MISSION, I (chanson de Kana Nishino), FiRESiGN

Autres articles du thème Paris Paris : Imprimerie Gandoin, Kiss FM (Paris), Aurea, Vinapogée, Institut de formation aux affaires et à la gestion, Compagnie Hercub', Maisons des jeunes et de la culture en Île-de-France


Cet Article wiki "Paris Manga" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Paris Manga.