Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Midest

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Midest
Type Salon Midest
Pays Drapeau de la France France
Localisation Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, Paris
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Date de la première édition 1971
Date d'ouverture
Date de clôture
Organisateur(s) Reed Expositions France
Site web http://www.midest.com/

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France) <div style="position:absolute;border:none;line-height:0px;top:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;left:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;">
Midest

Géolocalisation sur la carte : Paris

(Voir situation sur carte : Paris) <div style="position:absolute;border:none;line-height:0px;top:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;left:Erreur d’expression : opérateur < inattendu.%;">
Midest

Le Midest (Marché international pour la diffusion européenne de la sous-traitance) est un salon annuel organisé au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. C'est un lieu de rendez-vous annuel pour les sous-traitants et donneurs d'ordres du monde entier. Il est organisé par Reed Expositions France, une filiale du groupe Reed Elsevier.

Histoire[modifier]

Le MIDEST (Marché international pour la diffusion européenne de la sous-traitance) a été créé en 1971 à Nancy par Jean-Pierre Detourbet (qui était commissaire général de la Foire internationale de Nancy) et Claude Cluny (qui était directeur de la Bourse de sous-traitance de l’est – BTSE)[1]. Jusqu’alors, aucune manifestation ne réunissait plusieurs secteurs.

Le salon a été organisé dans plusieurs villes françaises (Lyon, Lille, Toulouse, etc.) et européennes (Lausanne en 1976 et Bruxelles en 1979)[1]. Dans les années 1980, il se déroule alternativement à Eurexpo (Lyon) et au Parc des Expositions de Villepinte (Paris), avant de s'implanter définitivement dans la capitale[1].

Présentation[modifier]

MIDEST est la plate-forme mondiale de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants. C’est le salon de création de partenariats et de veille technique, au service des fabricants, des équipementiers et des assembleurs, qui souhaitent rencontrer en face-à-face les fournisseurs de solutions en transformation des métaux, plastiques,caoutchoucs, composites, bois et autres matériaux, fixations, finitions, électroniques, services et maintenance.

Le salon est traditionnellement organisé en deux parties : une sous forme de pavillons nationaux et régionaux et l’autre par secteur d’activité des exposants. 

Les Trophées Midest[modifier]

Les Trophées Midest ont pour but de promouvoir les nouveautés chez les exposants, il existe six catégories : International – Organisation – Innovation – Réalisations exemplaires – Bureau d’études – Partenariat/Alliance. Les lauréats de l’édition reçoivent leur prix lors d’une cérémonie le premier jour du salon.

Chiffres[modifier]

[Quand ?]

Chaque année, le MIDEST réunit:

  • Plus de 1700 exposants venus d’une quarantaine de pays
  • 40 000 professionnels de tous les secteurs de l’industrie et de plus de 70 pays
  • 40 pavillons de régions françaises ou pays

Les métiers[modifier]

  • Transformation des métaux (forge, fonderie, usinage, décolletage, machines spéciales, produits semi-finis, chaudronnerie, mise en forme et découpage des métaux)
  • Transformation des plastiques / caoutchouc (matériau) / composites ( injection, extrusion, pultrusion, rotomoulage, RTM, RIFT, thermoformage …)
  • Transformation du bois et autres matériaux
  • Electronique et électricité
  • Microtechniques
  • Fixations industrielles
  • Traitement de surface, traitement thermique et finition
  • Services à l'industrie
  • Maintenance industrielle

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Il était une fois le MIDEST..., MachPro.fr, 2011.

Lien externe[modifier]

sources[modifier]

http://www.usinenouvelle.com/midest/

http://www.mecaweb.info/communiques/Communique.asp?IDElt=680

http://www.eventseye.com/fairs/f-midest-1850-0.html

http://www.salons.franche-comte.cci.fr/midest.html

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Paris Paris ET Industrie industrie : Salon All4pack

Autres articles du thème Paris Paris : Aux États-Unis (malletier), Match de football Waterschei – Paris Saint-Germain (1983), La Marche rouge, Liste de chansons sur Paris par titre, La Maison verte (lieu d'accueil), Éditions book-e-book, Organisation pour la gestion de la paix dans le monde

Autres articles du thème Industrie industrie : Centre national des risques industriels, Teslisme, Louis Bretonnière, Salon All4pack, Achille Decock, Essai de fiabilité, Edmond Isidore Legrain

Cet Article wiki "Midest" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.