You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Noël Camarcat

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Noël Maurice Camarcat
Naissance
Neuilly sur Seine
Nationalité français
Pays de résidence France
Diplôme
Profession
Activité principale
Délégué R&D Nucléaire et Affaires Internationales à EDF
Autres activités
Professeur, administrateur
Formation
Conjoint
Marion Leboyer

Noël Camarcat est « Délégué R&D Nucléaire et Affaires internationales » à EDF.

Formation[modifier]

Nöel Camarcat est né le 14 septembre 1953[1].

Parcours professionnel[modifier]

Entré au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) en 1979, il y soutient une thèse en physique des plasmas. Noël Camarcat devient, en 1994, directeur du cycle du combustible. Il est nommé directeur des armes nucléaires à la Direction des applications militaires en 2000 et maître d’ouvrage délégué du laser Mégajoule en 2002. Noël Camarcat est nommé directeur du patrimoine et de l’assainissement au CEA à compter du 1er septembre 2006[2]. À ce titre, il doit gérer les installations nucléaires de traitement et d'entreposage de déchets nucléaires, actuelles et futures, ainsi que le patrimoine de la Direction de l'énergie nucléaire (DEN) à Saclay, Cadarache et Valrhô[3]. En janvier 2007, il est remplacé au poste de direction du patrimoine et de l'assainissement du CEA par son adjointe Catherine Lecomte, X-Mines elle aussi.

En janvier 2007, Noël Camarcat rejoint la division production d'EDF en tant que délégué R&D Nucléaire et Affaires Internationales[1].

Il est coauteur de l'article cycle du combustible de l'Encyclopédie Universalis[4].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Noël Camarcat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Noël Camarcat.