Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


National-sionisme

De EverybodyWiki Bios & Wiki


« National-sionisme » est une expression développée par l'antisionisme pour désigner un membre ou un parti de l'extrême droite pro-sioniste.

Concept[modifier]

Le concept de « national-sionisme » est utilisé par les antisionistes pour discréditer un membre ou un parti de l'extrême droite ayant des vues en faveur des États-Unis et d'Israël[réf. nécessaire].

Le concept de « national-sionisme » est né lors de l'apparition de groupes d'extrême droite pro-israéliens (et donc ennemis des antisionistes), mais il sera popularisé par Alain Soral en 2018[1],[2] puis utilisé par les mouvements et sites antisionistes[3],[4] lors de la montée de figures d'extrême droite pro-israéliennes telles que Matteo Salvini, Steve Bannon, Donald Trump, Geert Wilders ou le parti Vox en Espagne.

Références[modifier]

  1. The Saker • March 22 et 2019 • 6, « The Great Fraud of National Zionism », sur The Unz Review (consulté le 9 mars 2020)
  2. Double poing, « National-sioniste : Alain Soral déclare la guerre à Vincent Lapierre », sur AgoraVox, (consulté le 9 mars 2020)
  3. Ivernazza dit, « L’Europe face à son destin : le piège du nationalisme israélo-compatible », sur Jeune Nation (consulté le 9 mars 2020)
  4. The Saker, « La grosse arnaque du National sionisme », sur Réseau International, (consulté le 9 mars 2020)

Articles connexes[modifier]

  • Sionisme
  • Néosionisme
  • Extrême droite en Israël
  • Bat Ye'or
  • Riposte laïque

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Skinhead nationaliste, Liste des chefs d'État en 807, La France est la solution, Historique des dirigeants des Länder allemands, Numéro deux du gouvernement, Parti du Progrès, Mohamed Amrani


Cet Article wiki "National-sionisme" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:National-sionisme.